Dev Workshop: Projections & Fissures du Néant


Voici la traduction en français du DevWorkshop sur les projections et fissures du Néant publié par [DE]Drew sur le forum officiel (source).


 

Après des années de sorties de nouveaux contenus et d’items mis à jour à collectionner, il y a une certaine ironie à appeler le Néant le « néant ». Jusqu’à « Specters of the Rail », obtenir une partie prime spécifique était un processus répétitif et enrégimenté. Chaque Mission de Tour a une clé correspondante et table de récompense, et si vous voulez une de ces récompenses, il fait emmagasiner les clés appropriées et répéter la même mission jusqu’à complétion de votre objectif. Cela va complétement changer avec l’introduction des Projections. A la place de répéter la même mission; les Projections vous permettent d’obtenir les récompenses que vous désirez dynamiquement en jouant les missions de Fissure du Néant qui apparaissent sur toutes les planètes, et il y aura toujours des Fissures du Néant actives. Collecter de bonnes récompenses est un aspect fondamental de Warframe, et ce nouveau système de Néant est conçu pour le rendre plus amusant et immersif – avec les Fissures du Néant déchirant la fabrique même du Système Origin!

 

 

Que sont les Projections

Les Projections sont similaires aux Clés du Néant dans le sens où elles vous permettent d’acquérir des parties Primes.

 

 

Comment acquérir des Projections

Vous pouvez obtenir des projections en jouant à certaines missions régulières (typiquement endless missions). Toutes les clés du Néant que vous avez seront converties en Projections de Tier similaire. Les Projections ne sont pas limitées aux Tours et à des missions précises de la façon dont les Clés du Néant le sont, donc toutes les Clés du Néant d’un niveau de Tour en particulier seront converties en Projections d’un niveau de récompense similaire.

 

 

Comment utiliser une Projection

Rentrez dans une mission de Fissure du Néant  correspondant à la projection que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez voir rapidement les missions de Fissure du Néant depuis l’écran de Navigation. Les missions de Néant normales seront toujours disponibles par la carte du système Solaire (et elles ne nécessitent plus de clés), mais elles ne fonctionneront pas avec les projections sauf si ce sont des Fissures du Néant.

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Une fois à l’intérieur de la mission, vous devrez trouver la Fissure et la sceller.

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Projections & Récompenses

Une fois la Fissure scellée avec succès, allez à l’extraction pour recevoir votre récompense! Et voila le plus gros changement sur la façon dont les récompenses du Néant fonctionnent :

Le concept de ‘Partage de Clé’ a été un système honorable depuis longtemps en matchmaking. Nous condensons cette idée dans un nouveau système. Pour chaque membre d’escouade équipé d’une projection dans son inventaire, vous allez pouvoir choisir une récompense basée sur le résultat de leur Projections (Il y a une chance d’avoir des doublons et jusqu’à 4 récompenses seront affichées). Vous pourrez choisir une récompense parmi toutes les Projections qui ont été utilisées par vos membres d’escouade pour la mission. Si plus de la moitié de l’escouade choisit votre récompense; vous recevrez en bonus des « Luminous » (explication plus bas) Seuls les joueurs avec une Projection pourront choisir une récompense. Si la fissure n’est pas scellée ( ou n’a pas été activée), votre projection ne sera pas consommée. 

Ce screenshot est un exemple de la façon dont fonctionne l’interface. Vous pouvez voir qu’elle présente un nombre de récompenses parmi lequel vous pouvez choisir en fonction de ce que vous voulez. Vous pouvez en choisir une parmi la sélection.

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(C’est une fausse image pour l’exemple, ce n’est pas représentatif de ce qu’il y aura dans les projections)

 

Qu’est-ce qu’un Luminous

Les « Luminous » peuvent être utilisés pour améliorer les Projections de tiers supérieures pour augmenter la chance d’avoir une récompense plus rare. Un nouveau terminal dans votre vaisseau vous permettra d’échanger 25/50/100 « Luminous » pour améliorer une Projection. Les « Luminous » dans votre inventaire sont cappés à 100, alors les améliorations devront être choisies avec précaution. Les « Luminous » peuvent aussi être utilisés pour crafter des clés du Dragon.

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(C’est une fausse image pour l’exemple, ce n’est pas représentatif de ce qu’il y aura dans les projections)

 

Comment acquérir des « Luminous »
En plus d’en obtenir en bonus de vos alliés qui choisissent votre récompense de Projection, les « Luminous » seront aussi droppés à l’intérieur des missions de fissures du Néant.

 

Les Projections et Fissures du Néant sont toujours un travail en cours, et nous continuerons à améliorer ce système, comme toujours, bien après leur lancement. Tous les termes utilisés et les images d’interface sont sujets à changement. En son cœur, ce système vous permet de choisir une récompense parmi une sélection en fonction de la taille de votre escouade et de dévier vos clés pour favoriser les drops rares avec les Projections améliorées  par les Luminous. Nous attendons avec impatience vos retours, et espérons que vous êtes excités à l’idée de déchirer le Néant ! 

 

 

6 thoughts on “Dev Workshop: Projections & Fissures du Néant

  1. Y a juste un souci : cappé à 100 pts et il en faut 100 pour passer une T1 en T4. Combien de temps de farm pour avoir ces 100 pts sachant que faut en dépenser une par personne pour avoir un drop et RNg quoi^^

    Et obtenir de nouvelles projections uniquement sur les missions endless en gros excavation, défense, survie et interception. J’espère juste le type de projection donc son contenu ne sera pas aléatoire mais lié à une zone par ex : draco droppera seren et rex. A voir

    • Ca me parait faible comme cap aussi … j’imagine que ca va vite etre modifié, les gens vont râler
      Sinon je crois pas que les Luminous changent le Tier de la Projo … ca la booste seulement . Au final les Luminous c’est que du Bonus … et tout bonus est bon à prendre 😉

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