Guide Avancé : Le Modding et les tiers de Builds


Vous en avez marre de ressembler à Robert ? et bien Orobert va vous donner la solution !!


Bonjour à vous tenno, et bienvenue dans ce guide sur le modding dans warframe et les tiers de builds en général, ici vous verrez comment fonctionne le modding dans warframe et comment imaginer, créer, tester, et optimiser un build dans l’arsenal.
Attention : Ce guide se concentrera sur l’utilisation des différentes options de modding du jeu et non de leurs conditions d’obtentions, vente, restrictions, améliorations, ect.


« Une warframe Niveau 0 avec un bon build sera toujours plus efficace qu’une warframe niveau 30 sans mods »

Teshin Dax

Sommaire :

1. L’arsenal qu’est-ce que c’est ?
2. Les mods
3. Les arcanes
4. Le tenno
5. Le Helminth
6. Les Incarnons
7. Les cristaux d’archonte
8. Les Tiers de Builds
9. Aide et conseil

Cliquez sur les titres pour un déplacement rapide


1. L’arsenal qu’est-ce que c’est ?

Avant de commencer à modder il est important de bien comprendre ce qu’est l’arsenal, de quoi il est constitué, et quels sont les possibilités d’impact de celui-ci sur un Build.

L’arsenal est un ensemble d’équipement qui vont vous permettre de modifier la façon dont vous jouez. Situé au centre de l’orbiteur il regroupe en réalité 6 équipements différents ;
-Le loadout : C’est votre équipement principal, la première fenêtre d’équipement modifiable dans le jeu et la plus importante car elle regroupe votre warframe, votre armement principale, secondaire et de mêlée.
-La parazon : Placé tout en bas de la fenêtre du Loadout elle vous permettra d’utiliser la mécanique de miséricorde (assassinat stylé), de combattre les liches (Mods requiem) et de hacker des consoles de commandes en missions.
-Le tenno : Situé dans la fenêtre du loadout c’est un raccourci qui vous permet d’accéder plus rapidement et facilement à votre tenno et de le modifier en fonction de vos besoins. (Vous ne le verrez peut être pas dans la fenêtre si vous n’avez pas encore réalisé la quête « le second rêve »)
-Les compagnons : Représentés dans la deuxième fenêtre de l’arsenal ils se séparent en 2 catégories; les Pets (kubrow, kavat, helminth, prédasites, vulpaphylas) et les Drones (Sentinels, MOAs Modulaires, Molosses). Ces compagnons seront là en mission pour vous assister que ce soit en dégâts, contrôle support, buff, debuff ennemis etc c’est a vous de choisir.
-Les consommables : Situés dans la troisième fenêtre de l’arsenal elle contient les objets à utilisation limitée (En nombre ou avec un timer) c’est une roue en spirale infinie sur laquelle vous pourrez placer tout type d’objets ou outils, elle vous servira pour les situation d’urgences ou très spécifiques (chasse, pèche, capture etc).
-Les véhicules : Ils sont la dernière fenêtre de l’arsenal, regroupant l’archwing, le necramech et le K-drive. Ils seront de sortie dans des missions spécifiques tel que le railjack ou les open world en allant dans votre roue des consommables si vous avec accès à leurs lanceurs (tous les véhicules ne sont pas disponibles dans toutes les missions). (Certains véhicules pourraient ne pas apparaitre en fonction de votre progressions dans les quêtes du jeu)


2. Les mods

Les mods (Modification) représentent le cœur du modding de warframe. Ces petites cartes ont pour rôle de modifier les valeurs de certaines statistiques de vos armes, warframe et tout autres choses.

Il existe plusieurs types de mods, ils sont catégorisables par rareté, polarité et drain.
Un mod contient :
Un Drain : Le coup en capacité de ce mod qui sera prélever de votre équipement afin de limiter votre choix dans la sélection des mods (30 Points de capacités pour un équipement au niveau maximum)
Une Polarité : Un symbole que chaque mod possède permettant d’influer sur le drain si celui-ci est posé sur un emplacement de mods vide possédant le même symbole.
Un effet : Le bonus ou malus qui s’applique sur votre équipement parfois sous une condition
Une Compatibilité : Une limitation d’application du mod, autorisant sont utilisation à une warframe, arme, type d’arme, ect.

Note: Nous ne prendrons en compte pour la suite que les effets des mods, le drain et polarité étant secondaires car ajustable via des formas

Les mods existent de plein de formes différentes :
Classiques ; Commun, Non Commun, Rare : Ce sont les mods les plus répandus, ils contiennent un ou plusieurs effets parfois sous condition.
Primes ; Légendaires : Des mods très rares et très chères avec un effet similaires aux mods classiques mais améliorés.
Riven : Des mods uniques pour une arme bien définie, réussissez le défi de celui-ci pour le dévoiler et découvrir des effets aléatoires bonus et/ou malus modifiable de façon aléatoire grâce à du kuva. Un mod Riven a au minimum 2 effets, dont au moins 1 bonus, ils existent dans les possibilités suivantes :

Type d’effets
2 Bonus, 0 Malus
2 Bonus, 1 Malus
3 Bonus, 0 Malus
3 Bonus, 1 Malus
L’affinité Riven dépend du nombres de stats Bonus et Malus et de l’utilisation de l’arme par la communauté (voir wiki)

Amalgame : Mods possédants un ensembles d’effets, certains sont limités à des armes spécifiques ou à des conditions.
Archons : Mods de warframes possédant un effet pour les stats de warframe en plus d’un second effet sous condition.
Péculiar : Des mods trolls créant des situations plus droles sous conditions durant les missions, sans réel impact sur le jeu ou vos statistiques
Galvaniser : Mods « jumelé » avec des mods classiques existants, ils possèdent des effets moins élevés que leur version classique mais possèdent un effet supplémentaire sous condition.
Requiem : Mods exclusifs à la Parazon pour combattre les liches, ils n’impactent en rien le modding.


Les mods possèdent également des indicateurs spéciaux, ce sont des modificateurs limitant l’utilisation d’un mod ou modifiant ses effets sous certaines conditions.
Les mods exilus : Ces mods exilus ont la capacité de se placer sur l’emplacement exilus d’une arme ou d’une warframe offrant une place libre dans les emplacement de mods classiques.
Les mods de set : Ce sont des mods fonctionnant par groupes, ils possèdent tous un ou plusieurs effets mais ont la particularité d’avoir un effet modifié par le nombre de mods du même groupe installé sur votre équipement. Les mods d’un même groupe peuvent devoir se placer sur des équipement différents mais sont facilement reconnaissables par le symbole sur le haut du mod ainsi que le nom de set partagé par tout les mods d’un même groupe. (Le set « chasseur » contient, 1 mod de warframe, 2 d’arme principale, 3 de compagnon (Pet))
Attention : Les mods de set ne sont pas tous nécessaires, pour obtenir l’effet de set un seul mod requis bien que cet effet sera au plus faible.

Les mods sont des éléments centraux qui influencent absolument tous les builds du jeu, ils sont tous intéressant sans être nécessaires, là ou certaines Warframes/Armes utiliseront tous types de mods, d’autres devront se concentrer sur certaines d’entre eux afin d’optimiser leurs effets.
(Ex: Nidus, Inaros et Kullervo n’ont pas besoin de mods liés au bouclier car ils n’en n’ont pas.)
Note : Bien que la plupart des mods sont utilisés max level, certains builds peuvent nécessiter de ne monter des mods qu’à un certain niveau très précis afin de ne pas perdre en efficacité ailleurs.
(Ex: Monter le mod ‘Colère aveugle’ amélioré au niveau 5/10 pour gagner en puissance mais ne pas trop perdre en économie d’Energie)


3. Les Arcanes

Les arcanes sont des Objets rares dans le jeu, plaçables sur des armes et warframes, elles offrent toutes des effets bonus sous conditions.
Ces effets peuvent aller de la mobilité à la résistance aux dégâts et aux statut en passant par l’augmentation de statistiques (puissance et durée de pouvoir), ou encore des dégâts pur pour des armes.
Attention : Bien que très utiles les arcanes doivent êtres réfléchis selon les conditions à remplir pour obtenir l’effet bonus, si celui-ci est vital on ne va pas mettre cette arcane sur une warframe qui ne remplit que très rarement la condition d’activation.

Elles existent en 4 raretés ; Commune, Non-Commune, Rare, Légendaire.

Les arcanes peuvent êtres découpées en plusieurs catégories :
Celles de Warframes
D’armes principales
D’armes secondaires
De Kitgun
De Zaw
De Tenno
D’amplificateur
Les arcanes d’une catégories ne peuvent êtres placées ailleurs.

Suite aux dernières mises à jour certaines arcanes sont catégorisées.

Avec plus de 130 arcanes il existe de très nombreuses façons d’en obtenir. Bien que difficile à obtenir elles sont centrales pour combler les manquements des builds de warframe et d’armes, elles permettent aussi d’améliorer d’autres aspects de votre build comme en changeant des aspects de votre gameplay pour obtenir différents effets bonus. Elles peuvent également servir pour influer sur un équipement auquel elle n’est pas liée.
(Ex: L’arcane DEXTÉRITÉ – PRINCIPALE au niveau maximum offre un bonus passif de durée de combo pour les armes de mêlée bien qu’étant une arcane d’arme principale)


4.Le Tenno

Le tenno, l’opérateur, il est votre alternative à votre warframe, celui qui va vous permettre de vous sortir de situation périlleuse ou de vous permettre de combler certaines lacunes de votre build.

Le tenno peut être utilisé de multiples façons, en fonction de votre build vous pourrez choisir avec plus d’intérêt l’une des 5 écoles de focus :
Vazarin : La vague du soin, la protection de vos alliés et de vous-même ne sera plus un problème grâce à vos capacités de soin en plus de relever vos alliés instantanément dans le combat.
Unairu : La montagne, indestructible et infranchissable vous pourrez vous permettre de prendre les coups et à l’inverse d’affaiblir les ennemis avec les vôtres.
Naramon : L’Arbre, immobile et pourtant si rapide, vous pourrez bénéficier de bonus à la mêlée tout en optant pour des capacités de déplacement accrus en plus de désarmer vos ennemis.
Madurai : Le nuage, la fumée, les flammes ? Peu importe vos ennemis ne seront plus là pour le voir avec d’importantes capacités d’augmentation de dégâts vous augmenterez votre puissance de warframe avec aisance.
Zenurik : Le cristal d’Energie, votre rôle de soutien est central, entre votre capacité à générer de l’Energie pour vous et vos alliés et augmenter la durée des pouvoirs en plus des capacités de ralentissement des cibles ennemies.

En plus des écoles de focus votre tenno peut se voir placé des arcanes qui viendront impacter votre Warframe et permettra encore une fois de compenser d’autres problèmes pouvant être entrainés par votre build.
Les armes du tenno (Amplificateurs) n’impacteront que très peu votre build bien que très importante pour certains points du jeu (chasse des eidolon, réanimation de votre warframe).


5.Le Helminth

Qui à dit que l’infestation était forcement un problème, helminth vous servira pour 2 choses bien distinctes;
L’assimilation ; la capacité de changer l’un des pouvoirs de vos warframes pour un autre.
Les cristaux d’archonte ; à voir dans la prochaine partie.

L’assimilation est un système qui vous permet de complètement changer façon de jouer votre warframe, grâce à cela vous pourrez supprimer un pouvoir mis en retrait par votre build et le remplacer par un autre qui contre une lacune ou améliorer toujours plus votre build.
Celui-ci fonctionne en 2 temps, d’abord le sacrifice d’une warframe (détruite et supprimée), ceci permettra à helminth de dupliquer l’un des pouvoirs de cette warframe afin de le répliquer autant de fois que nécessaire.
Attention : Un seul pouvoir peut être dupliqué par warframe (choisi par le jeu, qui ne peut changer et étant le même pour tous les joueurs). Certains pouvoirs possèdent des restriction afin d’éviter tout abus, comme la légère modification du pouvoir (indiquer en jeu) ou la limitation des pouvoir aillant le même effet (pouvoir de mirage et chroma)
Le deuxième temps de l’assimilation, est tout simplement l’intégration du pouvoir assimilé par helminth dans une autre warframe de votre choix, ainsi vous choisirez les pouvoirs les plus intéressants à rajouter dans vos builds. Celui-ci peut être du soin, du contrôle de l’anti armure, du buff, ect en bref tous ce que vous pouvez rêvez, n’est-ce-pas fantastique ?!
L’ensemble des possibilités de build sont infinies, mais elles demandent une capacté de reflexion plus importante sur le choix du pouvoir en question, plusieurs pouvoir peuvent amener à un même objectif mais de manière différente (EX; Anti armure de Nekros/Ember/Hildryn) là où l’anti armure est commun à ces 3 pouvoirs ils restent très différents, Nekros fait fuir les ennemis (et les ralentis avec l’augment), Ember les renverse et les enflamme (vous soigne avec l’augment), Hildryn fonctionne aussi sur les boucliers et vous en donne (augment inutilisable car nécessite un autre des pouvoirs d’Hildryn)


Bien que le changement de pouvoir ne soit pas en soit une obligation, il reste un atout majeur dans votre possibilité de build car il vous permet d’utiliser aussi les mods d’augments des pouvoirs que vous modifiez. (mods rajoutant ou changeant certains effets du pouvoir en question)


6. Les incarnons

Les incarnons sont des armes modifiées par l’énergie du void, elles permettent d’appliquer des bonus aux armes en question soit sous condition soit appliqué passivement.

Les incarnons sont un véritable plus pour votre build que ce soit pour créer un build autour d’elles ou simplement les utiliser car elles rentrent parfaitement dans votre build, cela peut être un bonus au tir à la tête, un dégât ou statut d’élément particulier, les possibilités des incarnons sur vos builds sont infinies.

En plus des bonus de statistiques, les armes incarnons offrent un tir secondaire dépendant de l’arme (burst de balles, lance flame, tir puissant, pompe etc) modifiant l’arme et sa façon de jouer après avoir charger une jauge en réalisant une condition (tir à la tête, élimination, etc), la jauge diminuera à chaque tir jusqu’à épuisement de la jauge.
Les incarnons de mêlée, demandent certain multiplicateur de combo pour s’activé grâce a une attaque lourde et offrir un effet supplémentaire (buff, dégâts, control, ect) sous condition (attaque lourde, slam attaque au sol, ect)

Que se soit pour les effets bonus de ces armes, leur modr de tir vous offrant plus de diversités ou même leur compatibilité avec certains pouvoir de warframe créant des combo très intéressants, ces armes sont capables de redéfinir complètement votre façon de jouer et de construire votre build.
(Attention toutes les armes incarnons (bien que très puissantes) ne sont pas jouables dans toutes les condition et dépendent beaucoup de votre façon de jouer, testez bien les armes !!)


7. Les Cristaux d’archonte

Cette mécanique disponible pour ceux aillant fini la quête « la nouvelle guerre », vous permettra de modifier votre warframe de différentes façons, que ce soit en augmentant les statistiques ou en offrant des effets spéciaux à votre build.

Les cristaux d’archonte existent en 3 types :

Fragment d’Archonte Écarlate (Rouge)
(Archonte Amar)
Fragment d’Archonte Ambre (Jaune)
(Archonte Nira)
 Fragment d’Archonte Azur (Bleu)
(Archonte Boreal)
+25% (+37.5%) Dégâts Critique de Mêlée
+25% (+37.5%) Chance de statut pour arme Principale
+25% (+37.5%) Chance Critique pour arme Secondaire
+10% (+15%) Puissance de pouvoir
+10% (+15%) Durée de pouvoir
+30% (+45%) de l’Energie Maximale est remplie dés l’apparition
+100% (+150%) Efficacité sur les Orbes de santé
+50% (+75%) Efficacité sur les Orbes d’energie
+25% (+37.5%) Vitesse d’Incantation
+15% (+22.5%) Vélocité de Parkour
+150 (+225) Santé
+150 (+225) Capacité de Bouclier
+50 (+75) Energie Max
+150 (+225) Armure
+5 (+7.5) Régénération de Santé /s
(X) Valeurs du cristal si Tauforgé

Vous pourrez installer jusqu’à un maximum de 5 cristaux sur votre warframe de la couleur souhaitée sans restriction de couleur ni de Tauforgé (Même obtention que les simples mais bien plus rare)

Bien que très long à obtenir (2 par semaine maximum) ils sont extrêmement intéressants car ils peuvent permettre d’atteindre artificiellement des valeurs nécessaires pour votre build (Ex; 200% de puissance de pouvoir pour passer de 50% à 100% d’anti armure sur un pouvoir), ils peuvent vous permettre encore une fois de contrer les dernières lacunes de votre build ou permettra de consolider votre build le rendant plus puissant que jamais. (Ex Les dégats crit en mêlée sur un build de Kullervo)

Malheureusement la rareté de ces cristaux ou plutôt leurs vitesse d’obtention fait qu’ils doivent être placés uniquement sur des warframes dont vous avez une utilisation importante, une warframe qui vous plait ou vous est utile.
(Avec 53 warframes actuellement si vous jouez pour récupérer les 2 cristaux par semaines alors il vous faudra 2 ans et demi pour compléter toutes les warframes (sans compter l’ajout de futures nouvelles warframes))


8.Les tiers de builds

Maintenant que nous avons décrit l’influence de tout ce qui pouvait modifier votre build, nous allons passer en revue une classification des builds dans le jeu.
Cette classification N’EST PAS une échelle de puissance, c’est une échelle de complexité, la diversité d’utilisation des outils vu précédemment au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.


Builds Tiers 0 : Début

Techniquement ce n’est pas un tiers en lui même car celui-ci ne contient qu’une warframe et des armes non moddées, sans la moindre modification de statistique.
Basiquement c’est le premier build par lequel vont passer tous les débutants.


Builds Tiers 1 : Tâtonnement

Un build qui n’a pas d’objectif précis si ce n’est celui de dépenser des points, mettre des mods sans vraiment se soucier de leur pertinence, s’ils sont brisés, s’ils sont utiles ou même utilisables.
Sans connaitre les effets des mods ni leurs impact ce sont ici les premiers builds des joueurs découvrant le système de modding.


Builds Tiers 2 : Survie

La réussite de la mission consiste souvent à simplement survivre dans ce tiers de builds les joueurs vont mettre tout type de mods ou équipement pouvant entrainer leur warframe à rester debout malgré les dégâts.
Souvent utilisé par des joueurs mourant pour la première fois par un ennemis lvl 20 sur Mars, c’est la prise de conscience pour les derniers joueurs que le système de moding est central et nécessaire pour continuer à avancer dans le jeu.


Builds Tiers 3 : Capacités

Survivre c’est bien mais augmenter ses pouvoirs c’est mieux, ce genre de builds sont très communs, ils remettent en avant les capacités et l’augmentation des stats de Puissance, Portée, Durée, Efficacité, au détriment de la survivabilité sans mettre en avant une valeur plus qu’une autre.
L’utilisation d’armes, de mods et des premières arcanes se fait pour améliorer votre build général et vous permettre d’utiliser vos pouvoir comme des capacités aillant un réel impact sur votre mission.


Build Tiers 4 : Spécialisation

C’est comme son nom l’indique l’idée de spécialiser sa warframe. Préférer certaines stat à d’autres, baisser une ou 2 stat pour gagner un avantage sur certain pouvoir, ou monter d’autant plus d’autres stat grâce aux mods corrompus.
Ces builds ont été considérer les plus efficaces et même nécessaires pour des missions particulièrement demandantes.
L’utilisation des différents équipements de l’arsenal pour faire avancer ce build se fait de plus en plus, Arcanes, mods de set, ect…

Voici 2 exemples distinct de builds T4 :

Nova Slow :

Augmenter la puissance jusqu’à 140% pour atteindre le maximum de debuff du 4 de nova -75%.
Ce build se joue principalement sur le 4ème pouvoir afin de contrôler très efficacement les ennemis
(Note : Augmenter la porté sur un pouvoir qui ce propage (Nova, Sevagoth, ect..) comme le 4 de nova est contre production car il n’augmentera que le rayon de la sphère au lancement du pouvoir n’impactant pas les ennemis trop proche)

Nova Speed :

Baisser au maximum la puissance de pouvoir 10% afin que le debuff de vitesse des ennemis devienne un buff +30%.
Meme principe que pour la nova slow, joué sur le 4 de nova, permettra d’accélérer de façon très importante les ennemis pour qu’ils viennent à nous. (Attention : build dangereux si vous n’êtes pas en mesure de tuer les ennemis facilement).
(Note : baisser la puissance de pouvoir impact aussi les autres pouvoir de la warframe les rend inefficace s’il en ont besoin)

Avec ces 2 builds T4 Nova nous avons vus 2 approches différentes de changer les effets d’un même pouvoir, une valeur de stat sous 100% peut être bénéfique.

Trinity Béné :

Augmenter la puissance et la durée afin d’améliorer les effet du 4eme pouvoir de Trinity.
Ce build permet d’optimiser la résistance au dégâts offerte par le 4 à vous et vos alliés.
(Note : Il n’est pas nécessaire d’augmenter la portée car les effets du 4 sont limités par la portée d’affinité tenno (50 mètres) qui n’est pas affecté la la portée de pouvoir (mais peut être modifié grâce au tenno)

Trinity Ev :

Baisser au maximum la durée 13% et augmenter au maximum la porté 280% sans perdre trop en puissance et utiliser le mod d’augmentation du 2 de trinity.
Ce build permet d’offrir à vous et vos alliés un formidable afflux d’énergie complet en moins d’1.12 seconde et le mod d’augment transforme le surplus d’Energie en bouclier.
(Note : En diminuant la durée de pouvoir au maximum les autres pouvoirs de trinity s’en retrouvent fortement affaiblis, chacun des autres pouvoirs de trinity nécessitant de la durée)


Build Tier 5 : Unification

Nous arrivons ici dans des builds qui demandent une grande capacité de réflexion, là ou les builds T0 à T3 ne demande pas de connaissance particulière sur la warframe, les armes ou l’ensemble des équipements disponibles dans l’arsenal et où le T4 demande une connaissance basique des pouvoir de la warframe, les builds T5 demande de se poser et de réfléchir activement au gameplay voulu par le joueur (vous).

Les builds T5 font fonctionner l’ensemble de l’arsenal en un très grand build, dans ces builds les compagnons, armes spécifiques, warframe, mods, mods de set, pouvoir helminth, tenno, ect…

->La warframe choisie vous appartient elle représentera la base de gameplay pour votre builds, stats, pouvoir, passif, effet spéciaux, toutes ces choses influenceront le reste de votre build


->Les armes, doivent êtres en adéquations avec votre build et à votre avantage, que ce soit par leurs mods exclusif, les mods de set ou leurs passifs elles seront décisives.


->Les compagnons, Qu’avez vous besoin ? Du soins, du dégât, du buff, de l’énergie, ils sont capables de tout vous apporter alors choisissez les, pet ou drone ? kubrow ou kavat ?
Attention : certains mods de set limite votre utilisation de compagnons pour être utilisable


->La parazon et ses mods de Hacking/Miséricorde sont ils les plus intéressants pour les utilisations que vous aller en faire et vos besoins ?


->Le tenno et son focus. Est il le plus utile pour votre build ? Les arcanes sur votre Tenno et son arme, peuvent elles être utilisées pour contrer des lacunes de votre build ?


L’objectif avec ce build est de ne laisser aucun équipement à l’abandon, on ne cherche pas la perfection, ni la puissance absolue, un build T5 peut n’être qu’un build de controle ou de buff, ou autre.
Il faut bien comprendre la différence qu’il représente comme étant un build permettant permettant un gameplay choisi par le joueur :
Utiliser une arcane d’arme secondaire pour augmenter le combo de l’arme de mêlée, Utiliser un mod de set de sentinelle pour faire apparaitre plus d’orbe de santé, utiliser un pet pour marquer un ennemis et gagner en armure et en dégâts, utiliser une sentinelle pour me protéger des statuts ou me donner une orbe d’énergie qui va augmenter ma puissance grâce à un mod, ect…

D’un point de vue de l’utilisation;
Un build T5 est souvent vu comme quelque chose de personnelle c’est votre gameplay votre façon de jouer la warframe, les armes, le tenno ect…
Il existe autant de builds que de joueurs warframe, certains ne demandent que de la maitrise de jeu générale (T0 à T3) d’autres une maitrise plus poussée de la warframe (T4), mais le T5 et T6 (voir après) représentent un gameplay bien spécifique.

Parenthèse et conseil :

Vous avez surement déjà vu des vidéos de build sur youtube, des screens sur overframe, ou discord de builds, mais une fois répliqués même à la perfection ils ne sont pas aussi efficace pour vous qu’en vidéo ?
C’est parce qu’on ne vous montre pas les autres membre de l’escouade buffer le youtubeur, ou qu’il ne vous dit pas qu’il est au multiplicateur de combo pour cette attaque de mêlée à 8 chiffre de dégâts sur fond de music et de gros zoom, qu’il à passer 15 sec en mission à enchainer les actions pour se buffer afin de réaliser un seul coup contenant un très gros chiffre de dégâts (qu’il devra repasser 15sec a repréparer), ou que vous mourrez instantanément en mission sans vous rendre compte qu’il n’utilise pas sa roulade en mission pour se déplacer et pour une raison bien précise (Roulade parade, c’est un mod).

C’est tout cela qui impact un build.

Alors ne copiez pas simplement bêtement un build qu’on vous donne, testez le !!!

Allez en simulacre, changez certains mods à votre guise, testez avec des ennemis (et pas immobiles), voyez si votre façon de jouer se rapproche suffisamment de la sienne au minimum avant de vous jeter en steel-path.


Build Tier 6 : Optimisation

Le T6… En une phrase, c’est le build fini. Plus de mods à monter de cristaux d’archons manquant, d’arme, arcanes ou mods exilus à installer, tenno à améliorer tout y est, vous avez fini, et jusqu’à la prochaine mise à jour, votre build qu’il soit spécifique pour une mission ou général est la meilleure version de vous même jouant cette warframe.


9. Aide et conseils

Maintenant que vous connaissez tout de l’arsenal, des équipements et des influences qu’il ont sur vos builds, que vous connaissez les tiers de builds et les phases de réflexions qu’il vous faut passer sur votre équipement nous verrons dans cette partie une suite de conseils et d’aide pour votre avancés dans le système de build du jeu.

Si vous vous demandez que faire pour avancer dans le jeu concernant le modding et l’amélioration de votre équipement relisez cette liste et cochez tout ce qu’il vous manque :


Ne pas investir (catalyseur, réacteur, forma, ect) dans un équipement dont il existe une meilleure version.(normal, vandal, wraith, prime, ect)

Remplacez tout vos mods brisés (mod debutant) par leur version normale.

L’endo se farm facilement sur les arènes, le zariman, le railjack

Les crédits se farm facilement sur la disruption de Neptune, L’index, le railjack

Ne pas prioriser la maximisation des mods (un mod rang 10 coute cher !!) faites le seulement si c’est nécessaire et que vous avez les ressources.

Améliorez un mod de 2 rang par 2 rang pour garder un drain paire.

Un mod aillant un drain impaire, placé sur un emplacement formaté sera à votre désavantage.
(Ex : Un Mod rang 7 avec un drain de 13 vous coutera 7 et non 6 sur un forma)

Les open world (Cetus, Fortuna, Necralisk) contiennent de nombreux mods de set dans les mises à prix.

Faire le circuit normal de Duviri Paradox est très rentable en arcanes et mods rares.

Les mods corrompus (1 bonus/1Malus) se trouvent tous sur deimos dans les missions normales via les clés dragon. (schéma des clefs récupérable au dojo)

Les missions ‘Cauchemar’ sont très intéressantes pour les mods cauchemars (2 bonus).

Le dojo est un très bon endroit pour récupérer une grande diversité d’armes et de consommables.

Les arcanes se trouvent ; 40% en combattant les eidolons (assez haut niveau), 40% via des PNJ dans les opens world et 20% sur Duviri Paradox.

Le Céphalon Simaris possèdes des mods très intéressants pour les sentinelles et les warframes.

Les syndicats sont une priorité pour obtenir les mods d’augment de pouvoir. (Montez les au maximum et pas plus de 3 à la fois car ils se baissent mutuellement)

Le circuit peut aussi être une bonne opportunité pour les obtenir ainsi que les warframes difficiles à farmer.

Les lentilles de focus sont facilement obtenables via les mises à pris sur cetus.

Le circuit est le moyen le plus efficace pour obtenir du focus (mais vous aurez toujours besoin des lentilles pour débloquer les différents focus)

Le simulacre est votre meilleur ami pour tester des builds (mais il vous faudra scanner des ennemis)

Ne jamais oublier que les consommables peuvent vous sauver de situations dangereuses (soin, énergie, munition, bouclier)

Les mods de parazon bien que peut utilisés peuvent être exploitable pour certains builds.

Augmenter les dégâts de bases n’est pas forcement la meilleur idée pour toutes les armes du jeu, les statuts et critiques sont particulièrement intéressant.

Certaines armes et mods accrus (primed) sont obtenables uniquement en récompense journalière ou chez Baro Ki’teer.

Tout les membres de l’escouade récupèrent un cristal d’archonte tauforgé si l’un des joueurs le drop, alors pensez à faire le boss avec au moins une personne possédant un pourcentage de drop de tauforgé élevé dans l’escouade.

Il n’est pas grave de se servir d’une arme pour infliger des statuts et affaiblir les ennemis pour les tuer avec une autre.


Nous voila à la fin tenno bonne chance dans votre modding, je sais que cela peut être très vite perturbant, si vous avez des questions n’hésitez pas à les postés en commentaire ou venir sur le discord !!

EnglishFrançais