Warframe : Archwing !
Mise à Jour 15.
Tenno, avec l’Archwing, une toute nouvelle façon d’évoluer voit le jour, de jouer et de d’explorer l’univers de Warframe. L’immensité du système solaire offre de vastes étendues à sillonner et encore plus à conquérir par la force ! Secrètement disséminés dans les confins de l’espace vrombissent sourdement les plus redoutés de tous : les BOGUES. Eliminables uniquement au terme de fastidieuses recherches, ces créatures profitent de leur capacité à rester indétectables à longue portée pour se multiplier en essaims.
Nous serons vigilant autant qu’il nous l’est possible pour résoudre les problèmes éventuels qu’ils engendreront avec cette mise à jour !
Veuillez signaler tout incident via le canal approprié.
Warframe : Archwing !
Votre voyage vers l’Archwing ouvre de nombreuses options qui commenceront toutes avec la quête Archwing.
Tous les joueurs de maîtrise grade 2 ou plus sont éligibles pour commencer la quête d’Archwing sans attendre.
- Nouvelle Quête: L’Archwing! Suivez l’introduction de votre grande aventure équipe avec les Archwings des Tenno!
- Nouvelle Archwing – Odonata. Une Archwing qui possède 4 capacités uniques qui peuvent vous protéger ou venir à bout les ennemis.
- Nouvelle Archwing – Elytron. Une Archwing qui possède 4 capacités uniques offrant une puissance de feu optimisée pour atomiser vos ennemis!
- Nouvelle Arme d’Archwing – Veritux! L’apesanteur spaciale transforme cette épée massive et extrêmement lourde en un fléau de combat rapproché fulgurant!
- Nouvelle Arme d’Archwing – Imperator! Un engin de tir à longue portée capacité de tirer dans le vide stellaire en toute simplicité, ce qui en fait une arme de choix pour les batailles spatiales.
- Nouvelle Arme d’Archwing – Onorix! Cette hache-laser d’abordage est capable de percer les défenses des vaisseaux et les forces qui les protègent.
- Nouvelle Arme d’Archwing – Corvas! Ce lanceur de roquettes spécialisé envoie des torpilles modifiées, conçues pour envoyer par le fond des vaisseaux entiers dans l’immensité de l’espace.
- Nouveaux Mods pour Archwing!
- 5 nouveaux modes de jeu en volant avec l’Archwing!
- Modes de vol libre: Extermination, Sabotage, Interception Grineer
- Modes de vol confinés: Extermination, Sabotage Corpus
Nouvelle Customisation – couleurs pour Archwing & Armes
Nouveaux Ennemis Grineer en Archwings:
- OGMA (Nacelle de Combat Grineer): Armée d’un canon de démolition et d’un module de forage.
- DREG TEMPOREL (Drone de Stase Grineer): Emet un rayon tracteur, qui attire et ralentit ses cibles.
- LANCIER DREG (Drone Laser Grineer): Tire des faisceaux lasers à haute précision.
- DARGYN BOUCLIER (Drone d’Assaut à Boucliers Grineer): Un Dargyn équipé de technologies de protection.
- DARGYN HELLION (Drone d’Assaut à Missiles Grineer): Ses missiles à tête chercheuse infligent de lourds dégâts.
- DARGYN BOUCLIER-HELLION(Drone d’Assaut à Missiles&Boucliers): Un Dargyn Hellion équipé de technologies de protection.
- BATTERIE DE CANONS (Tourelle spaciale Grineer): Inflige des dégâts modérés à grande cadence.
- BATTERIE DE MISSILES (Tourelle à Missiles spaciale Grineer): tire des missiles guidés.
- Nouveaux ennemis Corpus en Archwings:CORVETTE (Bâtiment Antiaérien Corpus): Ses grenades électromagnétiques explosent pour créer un champ électrique.
- FREGATE (Bâtiment Laser Corpus): Armée d’un canon laser haute précision.
- TRANSPORTEUR (Bâtiments de Déploiement Corpus): Lance plusieurs drones simples.
- DRONES SIMPLES (Drone de Déploiement Corpus): Traque une cible en l’attaquant avec des lasers.
- RANGER (Cosmonaute Corpus): Homme d’Equipage pourvu de propulseurs.
- RANGER PENTA (Cosmonaute avec Penta Corpus): Cosmonaute pourvu d’un Penta.
- RANGER QUANTA (Cosmonaute avec Quanta Corpus): Cosmonaute pourvu d’un Quanta.
- GOX (Nacelle Corpus): Armée d’un laser de forage et d’un lanceur d’explosifs.
Limbo : Le Sorcier du Néant !
Nouvelle Quête : Dans les Limbes !
Warframe LIMBO – Défendez l’honneur de la galaxie avec une Warframe envoûtante dont le chapeau renferme des pouvoirs insoupçonnés. Les capacité de Limbo permettent:
- EXIL – Envoie la cible dans votre dimension, infligent plus de dégâts si la cible est hostile.
- TRANSFERT DIMENSIONNEL – Entrez dans votre dimension.
- DÉFERLEMENT DIMENSIONNEL – Fait déferler l’énergie du néant dans votre dimension, ce qui augmente les dégâts causés aux ennemis piégé en elle.
- CATACLYSME – Une tempête d’énergie déchire le voile de la réalité, ouvrant un portail menant à votre dimension, qui se maintiendra un court laps de temps avant de se dissoudre en une énième éruption cataclysmique.
- Nouvelle Quête ajoutée pour acquérir Limbo!
- Le casque alternatif ARISTEAS pour Limbo peut être acheté dans le Marché!
Les Syndicats se révèlent au grand jour!
Commencez votre pélerinage avec les Syndicats dès la Maîtrise grade 3.
Apprenez tout à propos des Syndicats en activité en accédant au panneau « Syndicats » dans votre Liset. Ce panneau est à gauche de la Navigation !
Chaque Syndicat est dirigé par un leader emblématique avec une apparence unique, ses propres dialogues et qui VOUS veut dans ses rangs!
Il existe 6 Syndicats dont vous pouvez faire la connaissance et rejoindre les rangs :
Augmentez votre rang avec un Syndicat en gagnant de la Réputation ! La Réputation est gagnée en portant leur Sceau tout en accomplissant des missions (répertoriées dans la nouvelle section « Sceaux Régaliens» de l’Arsenal)
Attention, Tenno ! Les Syndicats ne se tolèrent pas tous entre eux. Travailler pour l’un peut nuire à votre Réputation chez un autre. Toutes les relations diplomatiques entre les Syndicats sont indiquées dans la colonne « Alignement » de l’interface des Syndicats qui permet de consulter les idéaux qui les rassemblent et ceux qui les éloignent.
Chaque Syndicat octroie ses propres récompenses uniques lorsque votre réputation en leur sein grandit.
Information sur les Syndicats / Alignement :
Vous pouvez seulement gagner en réputation auprès d’un Syndicat à la fois; en portant son Sceau tout en accomplissant des missions pour lui.
Votre Sceau n’affecte pas la réputation de vos coéquipiers, il ne concerne que vous dans vos missions.
Les Glaces recouvrent Europe!
Les planètes glacées Corpus ont maintenant été ajoutées à Europe !
Les Sabotages Orokin sont de retour!
Nouveau mode de jeu – les Sabotages Orokin! Les missions à portails ont été débloquées et peuvent être lancées par un ensemble de 4 niveaux de Clés du Néant.
Les 4 Tours de Sabotage Orokin incluent 4 environnements hybrides:
Epaves x Terre
Epaves x Phobos
Epaves x Cérès
Epaves x Europe.
Avec les portails Epaves x Europe, faites face à un nouveau miniboss Corpus: le LYNX! Ce Jackal modèle réduit peut déployer des Ospreys boucliers et des tourelles automatiques!
Des récompenses du Néant ont été ajoutées à ces missions lors de la fin de mission. Les récompenses possibles comprennent des items du Néant qui n’étaient collectables qu’en un seul endroit du Néant.
Vous sentez-vous l’âme d’un fouineur?
Vous pourrez dénicher les 3 fameuses caches secrètes dans les épaves des Sabotages Orokin, vous octroyant des butins supplémentaires. Si vous trouvez 2 caches, la seconde vous donnera une ressource rare. Si vous les trouvez toutes, la dernière vous offrira la même chose en plus d’une récompense en fin de mission!
Nouvelles Armes: Opticor & Halikar!
HALIKAR – Cette masse Grineer équipée d’un module de propulsion intégré revient toujours à son propriétaire.
OPTICOR – Une fois chargé, ce canon laser Corpus délivre une rafale dévastatrice d’énergie photonique.
Nouveau Panneau de Situation Mondiale!
Un panneau de notifications mondiales plus pertinent et dynamique est déployé ! Découvrez quelles Quêtes, Alertes et Invasions sont actives en un clin d’oeil !
Nous ajouterons bientôt les Dark Sectors en conflit et plus encore !
La logique de ce qui sera notifié sur ce panneau comme ‘Recommandé’ est la suivante:
- Ajoute votre quête actuelle, si vous en avez une active.
- Ajoute une mission que vous n’avez pas découverte.
- Ajoute une alerte sur un noeud débloqué si il a une récompense qui n’a pas été perçue.
- Si vous avez moins de 3 recommandations, ajoute un conflit Dark Sector qui offre une prime de bataille.
- Si vous avez moins de 3 recommandations, ajoute l’Invasion qui est la plus proche d’aboutir.
- Si vous avez moins de 3 recommandations, ajoute un conflit Dark Sector aléatoire.
- Si vous avez moins de 3 recommandations, ajoute une clé du Néant que vous avez.
- Si vous avez moins de 3 recommandations, ajoute un noeud aléatoire d’une planète de niveau élevé.
Les troupes ennemies se renforcent!
- Nouvel Ennemi – les Drahk et Maître Drahk! Le Maître Drahk Grineer appelle les Drahk, des Kubrows en armure, pour combattre!
- Sprag et Ven’kra sont de retour! (ndt Yaer: … pour vous jouer un mauvais tour… :))
- Le Lynx Corpus! Un nouveau minoboss qui apparait dans les Sabotages Orokin d’Europe!
Nouvelles personnalisations: Sceaux, Attitudes et autres!
Nouvelles Personnalisations – les Sceaux!
- Disponibles dans la section « Sceaux Régaliens » de votre Arsenal, ornez votre Warframe avec le Sceau de votre Syndicat.
Nouvelles attitudes – Animations de warframes!
- Vous pouvez désormais prétendre à plus de 40 attitudes Nobles et Agiles pour toutes les warframes! Chaque attitude est débloquée avec les Platina et fonctionneront sur toutes les warframes une fois achetée!
Nouvelles personnalisations du vaisseau – Décorations du Liset!
- Des figurines à grosse tête débarquent! Après achat, placez-les dans votre vaisseau via Menu>Équipement>Décorer le Liset. Fonctionnement similaire au Dojo après cela.
Nouvelle personnalisation – Aspect Soma!
- Le fusil d’assaut favori des Tenno a désormais un nouveau look!
Mêlée Aérienne Directionnelle!
- Abordée lors du Devstream 38, la mêlée aérienne directionnelle est disponible! Les Tenno seront désormais capables de sauter, choisir un angle et lancer une frappe de mêlée, qui propulsera le Tenno dans cette direction. Cela permettra de se débarrasser des ennemis aériens et éléments gênant (dont les pièges et caméras) précédemment hors d’atteinte en mêlée.
Plus de 70 nouveaux Mods!
Nouveaux Mods – Mods d’Archwing (x25)
Trouvés sur les ennemis dans l’espace!
Nouveaux Mods – Mods pour Armes et Warframes (x16)
Mods standards:
- Portée Sinistre: Fusil: Étend la portée sur les armes à faisceau/rayon.
- Extension Funeste: Pistolet: Étend la portée sur les armes à faisceau/rayon.
- Vitesse Mortelle: Fusil: Augmente la rapidité des projectiles.
- Accélération Fatale: Fusil à Pompe: Augmente la rapidité des projectiles.
- Élan Mortel: Pistolet: Augmente la rapidité des projectiles.
- Misère Continuelle: Fusil: Augmente la durée des effets secondaires.
- Torture Éternelle: Fusil à Pompe: Augmente la durée des effets secondaires.
- Douleur Atroce: Pistolet: Augmente la durée des effets secondaires.
- Piqûre Perpétuelle: Mêlée: Augmente la durée des effets secondaires.
- Tenacité Rapide: Warframe: Réduit la durée des effets secondaires néfastes.
Mods Corrompus:
- Agilité Anémique: Pistolet: Augmente la cadence, diminue les dégâts.
- Méchante Accélération: Fusil: Augmente la cadence, diminue les dégâts.
- Élan Fragile: Fusil à Pompe: Augmente la cadence, diminue les dégâts.
- Décélération Critique: Fusil à Pompe: Augmente la chance de critique, diminue la cadence de tir.
- Cible Rampante: Pistolet: Augmente la chance de critique, diminue la cadence de tir.
- Courage Transitoire: Warframe: Augmente la puissance des pouvoirs, diminue leur durée.
Nouveaux Mods – les Augmentations (x20)
Les mods d’Augmentations de Pouvoirs modifient et renforcent les Capacités des warframes d’un point de vue tactique. Ils s’installent comme les autres mods sur la Warframe.
Ces mods peuvent être débloqués en récompense pour les services rendus aux Syndicats. Une réputation haute vous permettra d’user de cette réputation pour acquérir ces Augmentations (Notez que chaque Syndicat n’offre que ses propres Augmentations).
- Ash, Ecran de Fumée: Fumée Sombre: Tous les alliés dans la zone d’impact deviennent invisibles avec Ash.
- Banshee, Silence: Silence Sauvage: Augmente les dégâts des Coups de Grâce tant que Silence est actif.
- Ember, Boule de Feu: Boule de Feu Frénétique: Lancée sur les alliés, ajoute des dégâts de feu à leurs attaques durant quelques instants.
- Excalibur, Javelot Radial: Javelot Furieux: Chaque ennemi touché augmentera ses dégâts en mêlée durant quelques instants.
- Frost, Gel: Force Glacée: Lancé sur les alliés, ajoute des dégâts de glace à leurs attaques durant quelques instants.
- Hydroid, Contre-Courant: Contre-courant Curatif: un allié avec de la santé manquante sera aspiré dans le Contre-Courant et soigné puis expulsé lorsque sa santé sera rétablie. Accélère le drain d’énergie.
- Limbo, Exil: +Havre: les alliés exilés dans la dimension auront leur santé partiellement restaurée
- Loki, Echange par Téléportation: Échange Sûr: après échange sur un allié, Loki sera invincible quelques instants.
- Mag, Attirer: Attraction cupide: Attire les butins au sol vers Mag.
- Mirage, Galerie des Glaces: +Galerie des Farces: Les dégâts de vos clones sont augmentés à chaque fois que vous tuez un ennemi.
- Nekros, Perforation d’âme: Âme de Survivant= Lancé sur un allié à terre, ceci le remettra d’aplomb immédiatement avec X% de vie. Consume les boucliers et l’énergie de Nekros, tout en altérant sa santé.
- Nova, Étoile Zéro: Étoile à Neutrons=Relancer Étoile Zero en cours d’utilisation fera exploser toutes les particules restantes pour des dégâts environnants et un renversement garanti dans la zone.
- Nyx, Carreaux psychiques: Carreaux Pacificateurs= les ennemis seront confus et sans défense pendant quelques instants.
- Oberon, Châtiment: Souffle Vengeur: Lancé sur les alliés, ajoute des dégâts irradiants à leurs attaques pendant quelques instants.
- Rhino, Charge: Charge Cuirassée: Augmente l’armure de Rhino pendant quelques instants.
- Saryn, Venin: +Dose de Venin: Lancé sur les alliés, ajoutera des dégâts de poison à leurs attaques pendant quelques instants.
- Trinity, Puits de Vie: Concentré de Vie: A leur mort, les ennemis marqués laisseront un orbe de santé et peut-être un orbe d’énergie.
- Valkyr, Paralysie: Paralysie Prolongée: attire les ennemis vers Valkyr et prolonge leur paralysie.
- Volt, Choc: Troupe de Choc: lancé sur les alliés, ajoute des dégâts électriques à leurs attaque pendant quelques instants.
- Zephyr, Bombe Plongeante: Bombe Plongeante Vortex: Les ennemis éloignés sont attirés vers le point d’impact.
- Vauban, Tesla: Chaîne Tesla: Les teslas se connectent entre eux et causent des dommages tranchants lorsque l’arc est traversé.
Nouveaux Mods – Mods pour Armes des Syndicats (x18)
Ajouts:
- D’une barre de recherche pour les écrans mods et inventaire! Vous pouvez écrire ce que vous désirez pour le trouver d’un seul coup.
- D’un nouveau minijeu de piratage des consoles Grineer! Tous les environnements Grineer auront désormais cette interface de contournement pour désactiver l’alarme et le verrouillage des installations.
- D’une interface améliorée pour les consoles de contrôle Corpus!
- De nouvelles icônes qui correspondent aux butins! Vous verrez désormais des icônes dédiées pour chaque butin ramassé en bas de l’écran!
- De la possibilité d’accélérer la sortie de stase d’un Kubrow à partir de l’Arsenal.
- De nouveaux écrans pour le Profil! En plus d’afficher les informations du joueur, cet écran revu permet de visualiser votre équipement actuel sur 360° ainsi que des informations concernant sa composition!
- Des informations sur les Kubrows dans le Profil!
- D’informations supplémentaires sur l’écran de Fin de Mission! Consultez notamment vos réputations auprès des différents Syndicats entre autres infos utiles!
- D’un champ de raccourci de touche pour le Progrès de la Mission en Cours dans les options.
- D’une fonctionnalité sonore “wizz”: le joueur entendra lorsqu’un allié Tenno lui tire dessus pour attirer son attention.
- D’un Profil de Clan et des Dioramas! Les Clans avec beaucoup de membres verront leur diorama présenter 4 membres au hasard!
- D’une meilleure gestion de l’interface pour les Quêtes, incluant des écrans “Fin de la Quête” et plus encore!
- D’un nouveau type de poignée et de mouvements dédiés pour les Haches/Marteaux/Masses.
Changements pour les Niveaux des Ennemis/ Segments de Navigation:
Les fourchettes de niveau de départ des ennemis sur chaque planète ont été ajustées comme suit:
- [1-5] Mercure & Terre
- [5-10] Venus & Mars
- [10-15] Jupiter & Saturne
- [15-20] Sedna & Phobos
- [20-25] Eris & Neptune
- [25-30] Pluton & Cérès
Les missions où se procurer les Segments de Navigation ont été légèrement modifiées. Tuer les boss des missions suivantes procurera les Segments que voici:
- Boss de Mercure – Mars et Vénus
- Boss de Vénus – Jupiter
- Boss de Mars – Saturne
- Boss de Jupiter – Sedna
- Boss de Saturne – Phobos
- Boss de Phobos – Europe
- Boss de Sedna – Uranus
- Boss d’Europe – Neptune
- Boss d’Uranus – Eris
- Boss de Neptune – Cérès & Pluton
Changements du système d’Alertes
- Les environnements utilisés pour les alertes s’alignera avec ceux de la planète en question (c-à-d plus d’Avant-Poste Corpus sur Phobos par ex). Les chantiers navals et les vaisseaux Corpus infestés sont désormais disponibles; les Galions Grineer et les vaisseaux Corpus peuvent apparaître dans n’importe quelle zone (car mobiles, puisque étant des vaisseaux spaciaux).
- Chaque faction ennemie combattue dans l’alerte correspondra à la planète où se déroule la dite alerte, exception faite des Infestés qui peuvent infester ce qu’ils veulent.
- Mise à jour des niveaux des ennemis pour correspondre à la difficulté de la planète concernée.
- Ajout de certains items dans les récompenses d’alertes: Oxium, Argon, Pack de Coeur de Fusion Rares (3 et non plus 10), Oeuf de Kubrow.
- Augmentation de la fréquence des alertes récompensant avec des ressources.
- Les alertes ne peuvent plus se produire sur les noeuds de Boss.
- Ajout de nouveaux noeuds sur Mercure éligibles à une alerte.
- Correction de diverses descriptions d’alertes périmées.
- 40% de chance d’alerte de type “Ruche” sur Eris, planète reine des Hordes!
Changements sur les casiers pour les personnes à vision daltonienne:
- Tous les casiers en-jeu auront une nouvelle manière d’indiquer s’ils sont ouvrables ou verrouillés. Le contrôle visuel se fera par des symboles et des différences notables. Exemples visuels ici: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/321723-color-blind-changes-lockers/
Changements concernant les Mods de Pouvoir (Capacités)
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/326002-pouvoirs-grands-changements-%C3%A0-venir/
Les anciens emplacements de mods réservés aux pouvoirs sont retirés selon les modalités suivantes:
- Toutes les warframes se voient soustraire 2 emplacements initialement prévus pour des pouvoirs. Toute polarité personnalisée éventuellement écrasée sera rétribuée sous forme de Forma.
- Toutes les warframe disposeront de deux emplacements vides pour les 2 autres emplacements initialement prévus pour des pouvoirs. Toute polarité éventuellement personnalisée restera inchangée.
- Toutes les warframes achetées ou construites précédemment auront leurs capacités consultables d’office dans l’Arsenal.
- Tous les pouvoirs sont débloqués progressivement lorsque la warframe monte en niveau.
- Tous les pouvoirs conservent les différents stades de maîtrise connus jusqu’alors.
- Les capacités se renforcent lorsque que la warframe gagne des rangs.
Lors de la première connexion, tous ces opérations seront traitées:
- Tous les rangs des mods de pouvoirs seront préservés et dupliqués pour correspondre au nouveau système de maîtrise des pouvoirs. Ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de les déverrouiller si vous aviez déjà maxé (ou renforcé) ces pouvoirs.
- 2 emplacements de pouvoirs seront retirés (prioritairement ceux qui ont la polarité de pouvoir (=)). Si malgré cela une polarité personnalisée devait être écrasée, un Forma sera recrédité sur le compte.
- Enfin, tous les mods de pouvoirs seront convertis en Coeurs de Fusion du niveau de rareté correspondant.
Changements sur Excalibur
- Super Saut: rend désormais Excalibur invisible lors qu’il est en l’air. De plus, Super Saut percutera les ennemis alentours lors de son déclenchement, similaire à l’Ecran de Fumée de Ash.
- Aveuglement Radial: n’affectera plus les ennemis dans d’autres salles. Affectera les ennemis ayant remarqué la présence d’Excalibur récemment et/ou dans son champs de vision.
- Javelot Radial: Tous les ennemis à portée seront frappés par un javelot, qui apparaîtra directement à proximité de sa cible. Les Javelots contourneront les protections de type couverture ou bouclier physique. Les Javelot ne sont plus limités en nombre, tous les ennemis à portée seront transpercés. En outre, chaque ennemi survivant sera sonné par l’impact du Javelot pendant quelques instants.
Mise à Jour de l’Interface des Dark Sector:
- Les Joueurs s’engageant dans un conflit Dark Sector devront attendre 20 sec avant que le match ne commence. Les nouveaux joueurs pourront rejoindre les 2 camps durant ce délai.
- Un menu affichant le niveau de votre warframe et vos armes sera disponible, indiquant quels mods vous avez débloqué et leur rang. Ce menu pourra être consulté n’importe quand durant la bataille, et est assigné à la touche Q (ndt Yaer: sûrement A pour les claviers francophones) par défaut.
- Les joueurs auront maintenant accès à toutes leurs capacités choisies durant un conflit Dark Sector.
- Toutes les warframes commencent les conflits Dark Sector avec leur premier pouvoir, et les pouvoirs suivants se débloqueront aux niveaux 2, 4 et 8.
- Les pouvoirs se débloquent dans l’ordre (1,2,3,4) et peuvent être utilisés dès que le joueur a le niveau requis.
Changements:
- Les récompenses de Défense et d’Interception se cumulent enfin! Ceci sonne le glas de la mise à jour de tous les inventaires toutes les 5 vagues/toutes les rondes. C’est tout ou rien désormais. Les rotations de récompenses ont également été revues (pour fonctionner comme les Survies). Les types de récompense possibles changeront en fonction de la tranche de rotation en cours.
- Le Codex a été remis à neuf! Allez l’admirez dès maintenant!
- Ajout d’un nouvel algorithme qui peut améliorer la précision du feu ennemi. Les méchants ne tireront plus comme des clones Storm Troopers!
- La difficulté des piratages augmente avec le niveau des ennemis.
- Ajustements des musiques dynamiques pour des transitions moins aggressives.
- Amélioration des effets sur le casque de Zephyr pour optimiser les mouvements de l’objet.
- Beaucoup d’armes ont été optimisées avec une nouvelle technique qui améliore les effets visuels/textures des métaux.
- Les Téléporteurs du Dojo ont désormais une limite de 40 caractères pour leur nom.
- Rectification des mécanismes basaux du fonctionnement de la Salle de Duel du Dojo afin de corriger plusieurs problèmes de ce mode.
- Réduction des effets d’explosion des cubes du Quanta s’il y en a un grand nombre afin de soulager les performances.
- Changement du déclenchement garanti d’une disruption par un Ancien Disruptif à seulement 10% de chance sur une frappe normale (au lieu de 100% donc).
- Permutation des difficultés des missions de Sauvetage sur Veles(Sedna) et Caliban(Uranus) pour refléter plus justement le niveau des ennemis.
- Fignolage et révision de la vue “Spectateur” en Conclave/JcJ.
- Fignolages conséquents du Tutoriel et de l’expérience des Nouveaux Joueurs.
- Amélioration des frappes basses avec les bâtons afin qu’elles touchent plus facilement les cibles à cette niveau.
- Réarrangement de l’ordre de différents réglages dans les Options.
- Modification de la logique des récompenses de batailles Dark Sector pour résoudre le fait que les attaquants quittant la bataille prématurément ne permettait pas aux défenseurs de gagner leur récompense.
- Modifications sur les pièges tesla:
- Réduction des rayons d’action des arcs tesla de 11 à 8m.
- Création de nouveaux emplacements possibles.
- Génération de 2 à 8 pièges tesla sur la carte, selon la difficulté de la mission.
- Les pièges tesla exploseront après 3 sec d’électrocution.
- Le niveau minimum d’apparition de pièges tesla est de 10 (ennemis).
- Les pièges tesla n’apparaîtront pas dans les niveaux gelés (boucliers/2).
- Révision de la difficulté des missions de Sabotage sur Terre. La nouvelle gestion des pièges tesla a été ajoutée et la résistance des Injecteurs a été revue.
- Ajout de pièges tesla dans les salles de Sauvetage Grineer sur certaines portes de cellules.
Corrections:
- De joueurs obtenant un “Impossible de rejoindre la session” à la fin d’une mission.
- De l’incapacité de certains joueurs à accéder à un noeud de la carte stellaire après avoir constitué une escouade.
- D’un problème où le Rebond de Vauban causait une succession anormale de “0” dommages magnétiques sur les ennemis. Rebond infligera désormais les dommages prévus.
- Des notifications de défi n’apparaissant pas lorsque le menu rapide (esc) était ouvert.
- De plusieurs plantages et gels du jeu.
- D’un plantage qui pouvait survenir en quittant un Conclave alors que le décompte pour le prochain match était en cours.
- D’un problème où envoyer un message tchat d’1 caractère pouvait geler l’interface.
- Des noms d’auras marqués en astérisques dans le panneau d’escouade lorsque consulté dans une langue différente de l’anglais.
- D’un problème où les Kubrows pouvaient débarquer mort dans une mission.
- De l’Accélérant d’Ember n’appliquant pas les bonus de dégâts de feu pour les clients lorsqu’ils attaquaient un ennemi en feu. Ce correctif améliore également les mauvaises connexions clientes n’affichant pas les résultats corrects sur les ennemis affectés.
- D’un problème avec les tirs du Buzlok non pris en compte par l’Absorption de Nyx.
- D’un problème où les tests de rang de maîtrise pouvaient forfaire à se charger pour certains joueurs.
- D’un problème avec les éléments huileux dans les environnements des chantiers navals Grineers.
- D’un problème où l’intérieur de la Liset se répétait :
- https://forums.warframe.com/index.php?/topic/311059-corpus-outpost-extraction-bug-liset-lands-and-lands-again-and-again/#entry3537615
- De la tempête interne du Globe de Neige de Frost qui ne se mettait pas à l’échelle lors des modifications de la portée du globe.
- Des projectiles guidés du Buzlok ayant d’étranges angles de trajectoire lorsque des mods de tirs transperçants étaient équipés.
- De la visée pour Châtiment d’Oberon sur les petites cibles (drones, etc).
- D’un problème où les fouets ne se déployaient pas lors des attaques tournoyantes.
- D’un problème où l’absence d’arme de mêlée pouvait compromettre l’Hystérie de Valkyr.
- De Absorption (et autres pouvoirs absorbeurs de balles) aspirant des tirs qui n’auraient pas dû l’être (allié extérieur, visant dans une autre direction).
- Des bannières de la salle des trophées du Dojo ne montrant pas l’emblème du Clan si le Clan en question avait un emblème personnalisé.
- D’un problème où les missions de Sabotage en mode Cauchemar avec le malus “Pas de Bouclier” n’étaient pas complétables.
- D’un problème avec le pack d’icônes de profil Slipstream Nova donnant après achat un pack de profil d’icônes Locust Ash.
- D’étranges animations d’éjection des ennemis par les Tornades de Zephyr qui pouvaient bloquer ou finir d’un coup les missions imposant de tuer ces ennemis.
- De problèmes avec la manière dont la Fonderie affichait certains ensembles, comme par exemple ici avec le casque Harlequin de Mirage: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/321773-harlequin-mirage-helmet-in-foundry
- Des clones de Galerie des Glaces de Mirage ne jetant pas leurs Glaives (ou sinon dans la mauvaise direction) chez les clients.
- D’une instance où cliquer et déplacer une icône de pouvoir pouvait pétrifier l’icône sur l’écran.
- D’un problème avec les armes de jet restant bloquées si vous essayiez d’attaquer durant un vol de l’arme.
- Du gel de l’interface lorsque l’on tentait d’utiliser les touches directionnelles pour revenir au menu principal depuis le menu d’escouade ou d’invitation.
- Des écrans d’améliorations des armes et warframes ne montrant ‘que’ jusqu’à 13 étoiles de polarisation.
- Des gels de l’interface des joueurs après une tentative de rejoindre un match de Conclave en cours.
- De plusieurs problèmes avec la Tempête de Lames d’Ash qui ne fonctionnait plus après avoir activé le pouvoir en tenant une malette de données, une cellule d’énergie ou autres objets de mission.
- De l’invisibilité des compagnons lors de l’activation de l’Ecran de Fumée d’Ash.
- De problèmes où les joueurs pouvaient rester bloqués dans certaines zones de la Liset s’ils faisaient des sauts glissés à répétition.
- D’animation de construction d’item demeurant actives après qu’un objet avait été confectionné dans la Fonderie.
- D’un problème où réclamer ou construire un item dans la Fonderie résultait en une saut en haut de liste, la position n’étant pas préservée.
- D’un problème où les joueurs pouvaient ne pas recevoir le premier message privé de la Quête de Mirage.
- D’un problème avec l’épée Aegis n’affichant pas la traînée d’énergie sous certaines conditions.
- De problème avec la liste (en haut à droite) des joueurs montrant les joueurs ennemis en JcJ même si leur santé/boucliers n’étaient pas actualisés.
- D’un problème où le fait d’essayer de mettre en place un message of the day (/motd message du jour global s’affichant dans le tchat) vide résultait en un message d’erreur.
- D’une instance où un cadre gris pouvait apparaître en tentant de construire une clé Dragon dans la Fonderie.
- De la position de la warframe pouvant escamoter l’écran de la Fonderie lorsqu’on la consultait.
- Du fait que la Bénédiction Terrestre d’Oberon ne retirait pas correctement l’immunité aux effets néfastes lorsqu’on sortait de la zone: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/318871-hallowed-ground-bug/
- D’un problème où l’écran de Fin de Mission d’une mission précédente se répétait pour les missions avortées suivantes.
- D’un problème où les Kubrows pouvaient rester sur des surfaces dangereuses comme de l’eau électrifiée. Ils tenteront désormais de les éviter en bondissant!
- D’un problème d’éléments de l’interface se superposant après avoir cliqué sur “abandonner” en mode spectateur.
- D’un problème où les joueurs se joignant à une session de Conclave alors que d’autres quittaient se retrouvaient avec un écran de sélection gelé.
- D’un problème de trou de texture comme vu ici: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/318931-texture-hole-on-asteroid-mining-base-tileset/
- De problèmes avec les effets visuels sur le casque Pendragon d’Excalibur.
- D’un problème où les joueurs n’avaient aucune indication de progression XP lors de missions avortées ou échouées.
- D’un problème où les mods qui améliorent le temps de recharge montraient des chiffres en rouge alors qu’ils auraient dû être verts (car bénéfiques).
- De plusieurs éléments aqueux du Néant dont la physique était incorrecte comme montré dans ce topic: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/315860-void-water-out-of-place/
- De plusieurs problèmes avec les Scanners du Codex (Helios est concerné):
- Correction de la prise en compte de certains composants interactifs comme les sphères piégées Orokin (qui étaient impossibles à scanner).
- Correction du scan possible au delà de la limite du Codex lors d’une mission (parce que la sauvegarde de cette entrée se faisait à la fin de mission).
- Correction d’Helios refusant de scanner des décorations lorsqu’il y avait d’autres objets scannables détectés mais hors du champs d’action.
- Ces corrections entrainent également les optimisations suivantes:
- Le délai entre 2 scans d’Helios a été réduit (3 secondes étaient gaspillées avant).
- Simplification de la logique de scan d’Helios pour éviter les complication du code.
- Autres optimisations du code.