Salutations Tenno ! Voici un petit tutoriel sur Trinity. Petit Détail avant de commencer sur ce tutoriel toutes les images que vous pourrez voir peuvent être agrandies en cliquant dessus ( sauf les images des pouvoirs, des éléments et des polarités car elle sont blanches sur fond blanc). Certains mods sont en anglais mais une traduction est disponible à côtée ou proche de l’image du mod. Beaucoup de spolier sont présent pour facilitée la lisibilité du guide,n’hésiter pas a cliquer dessus pour obtenir plus d’information.
Bonne lecture
Introduction et statistiques de Trinity
Trinity est une warframe de type soutien, experte dans la régénération d’énergie, de bouclier et de vie. Elle peut aussi réduire les dégâts reçus, ainsi que causer énormément de dps en mono cible.
La Trinity dispose de :
100 de bouclier de base pour 300 au lvl 30
100 de points de vie de base pour 300 au lvl
15 d’armure
150 d’énergie de base pour 225 au lvl 30
Les polarités de base de Trinity sont deux Vazarin l’aura est aussi une Vazzarin .
Partie 1 :
Comment obtenir Trinity et ses aspects
Comment obtenir Trinity ?:
Le schéma s’achète au Marché pour 25,000 crédits. Les différentes parties se trouvent en récompense de la mission d’assassinat d’Ambulas sur Hades (Pluton). C’est une warframe assez facile à se procurer. Vous pouvez aussi directement l’avoir pour 225 platinium et dans le pack Féminin avec Mag et Ember pour 450 platinium .
Pour construire Trinity il vous faudra :
Le schéma Trinity s’achète au marché pour 25,000 crédits
Pour le casque :
Le schéma du casque de Trinity
15,000 Crédits
150 Plaques d’alliages
1 Capteur neuronaux
150 Packs polymères
500 Rubedo
12 heures de construction
Pour le Chassie :
Le schéma du châssis de Trinity
15,000 Crédits
1 Morphics
1,000 Ferrites
300 Rubedo
12 heures de construction
Pour le Système :
Le schéma du système de Trinity
15,000 Crédits
1 Module de contrôle
1 Morphics
500 Récupérations
220 Plastides
12 heures de construction
Et pour assemblage les pièces :
Le schéma de Trinity
25,000 Crédits
Le casque Trinity
Le châssis Trinity
Le système Trinity
une cellule Orokin
72 heure de construction
Trinity Prime :
Trinity à une version prime qui lui ajoute 650 de bouclier au rang 30 ( soit 50 pour cent supplémentaire). Ainsi que 0,1 de vitesse de course et deux polarités une Madurai et une Naramon .
Comment avoir Trinity Prime ? :
Pour la Trinity Prime vous pouvez profiter de l’accès prime quand il est disponible.
Vous pouvez avoir l’aspect Immortel de Trinity uniquement dans le marché pour 40 platines (attention ce skin remplace celui de la Trinity Prime )
L’aspect Strega
L’aspect Strega est l’aspect de luxe de Trinity est disponible dans le marché pour 165 platinum . Et il fait partie du pack Trinity delux skin collection pour 250 platinum . Ce pack est composé de l’aspect Strega de Trinity, de l’aspect Volu pour le mk1 bo, le bo et le bo prime ainsi que l’armure Bruja pour Kubrow.
L’aspect Tennogen ( uniquement accessible si votre compte est lié à Steam ou que vous avez téléchargé Warframe sur Steam) est un aspect créer par un ou plusieurs joueur(s).
Aspect Trinity Knightess :
Auteur(e) : Rekkou
Prix : 6,99 euros
Les casque alternatifs de Trinity :
Vous pouvez avoir les casques alternatifs de Trinity en récompense d’une alerte ou au marché pour 75 platinum
Il y a aussi les casques arcanes. Qui sont des casques alternatifs avec une statistique positive et négative. Ils sont uniquement échangeable une fois construits.
Le casque Arcane Aura :
Le casque Aura ( s’il est arcane) ajoute 25 pour cent de durée de pouvoir et réduit la vie maximale de 5 pour cent ( ce qui fait passer Trinity de 300 points de vie au rang 30 à 285 points de vie)
Le casque Arcane Meridian :
Le casque Meridian ( s’il est arcane) ajoute 15 pour cent de bouclier maximum et augmente de 5 pour cent le coût des pouvoirs
Et les casques Tennogen ( uniquement accessible si votre compte est lié à Steam ou que vous avez téléchargé Warframe sur Steam) est un casque créer par un ou plusieurs joueur(s).
Le casque Messaiah :
Auteur(e) : Cheshire
Prix : 5,99 euros
Le casque Ancycra :
Auteur(e) : Arsenal
Prix : 5,99 euros
Partie 2:
Les pouvoirs
Les sorts ou pouvoirs de Trinity sont surtout dédiés à sa propre survie et celle de ses alliés.
Puit de vie ( Well of life) :
Le Premier sort de Trinity, il permet de faire léviter l’ennemi ciblé. Chaque dommage fait à la cible soignera le joueur ayant occasionné ces dommages sur un pourcentage des dégâts causés. Quand la cible est libéréd de Puit de vie, elle retrouve les points de vies qu’elle avant d’êtres touché par le sort.
La durée des pouvoirs :
La durée permet que le sort soit actif plus longtemps sur la cible. Ce qui peut êtres intéressant pour contrôler la cible plus longtemps.
12 sec au lvl 30
36,8 sec une fois au maximum
1,5 sec au minimum
L’économie des pouvoirs :
Puits de vie coût 25 d’energie comme la plupart des premiers pouvoirs de Warframe
25 de coût au lvl
30 pour 6,25 au minimum
38,75 au maximum
La puissance des pouvoirs :
La puissance des pouvoirs permet d’augmenter le pourcentage de vie redonné lors de dégâts à la cible
45 pour cent au lvl 30
100 pour cent avec un ajout de 124 de puissance de pouvoir
134,55 pour cent une fois au maximum
18 pour cent au minimum
La portée des pouvoirs :
La portée définie la distance à laquelle le soin peut êtres reçue. Ce qui permet de soigner de plus loin
100m au lvl 30
250m une fois au maximum
34 m au minimum
Astuce :
Le sort Puits de vie multiplie les points de vie de sa cible par 10. Il est donc déconseiller de l’utiliser sur un boss ou un ennemie résistant.
La cible du pouvoir est libéré si l’utilisateur du pouvoir à atteint le maximum de heal sur elle
Le pouvoir n’est pas utilisable lorsque que Trinity est l’aire
Mods syndicat :
Puits de vie à aussi un mods syndicats Bassin de vie (Pool of life) trouvable chez le Nouveau Loka et la Séquence Perrin . Ils permet d’avoir 25 pour cent de chance de faire loot des orbes d’énergie au mobs cibler par le pouvoir d’il est tuer avant sont terme.
Vampire d’énergie (Energy vampire) ou ev :
Le second sort de Trinity, vampire d’énergie, permet de regagner de l’énergie en ciblant un ennemie. Le sort stun la cible et génère 4 pulsations qui émanent d’elle à intervalle régulier en fonction de la durée du pouvoir. Les pulsations volent aussi un pourcentage de la vie restante de la cible et redonne de l’énergie aux alliés dans la zone d’effet.
La cible du sort sera stun durant la durée du pourvoir (sauf les boss)
Il est possible d’obtenir toute l’énergie des pulsations d’un coup en tuant l’ennemi affecté par le sort.
(les mods syndicat, lunaire, aura et les buff ne sont pas pris en compte)
La durée des pouvoirs :
La durée de pouvoir augmente la fréquence à la laquelle les pulsations émanent de la cible.
9 sec au total au lvl 30
27,6 au maximum
1,1 sec au minimum
L’économie des pouvoirs :
L’économie de pouvoir permet de modifier le cout en énergie du sort :
50 de coût au lvl 30
12,5 une fois au minimum
77,50 au maximum
La portée des pouvoirs :
La portée définit la distance à laquelle les pulsations peuvent donner de l’énergie
25 m au lvl 30
62,5m une fois au maximum
8,5m au minimum
La portée de pouvoir affecte aussi la distance à laquelle la Trinity peut toucher une cible avec le vampire d’énergie
100m au lvl 30
pour 250 m maximum
34 m au minimum
La puissance des pouvoirs :
La puissance des pouvoirs permet d’augmenter la quantité d’énergie donnée par pulsation.
25 d’énergie par pulsation au lvl 30 (soit 100 d’énergie pour tous les pulsations)
71 d’énergie par pulsation au maximum (soit 284 d’énergie pour tous les pulsations)
10 d’énergie par pulsation au minimum (soit 40 d’énergie pour tous les pulsations
Elle permet aussi d’augmenter le vol de vie fait par chaque pulsation. Ils est affecté par l’armure de la cible. Le vol de vie est calculé par rapport à la quantité de points de vies de la cible, qu’ils soit au maximum ou non .
6,25 pour cent au lvl 30
18,69 pour cent au maximum
2,5 au minimum
Astuce :
Le pouvoir n’est pas utilisable lorsque que Trinity est l’aire
Les dégâts du vampire d’énergie n’est pas affecté par l’armure
L’ajout d’énergie de Vampire d’énergie ne fonctionne pas sur les Waframe sous pouvoirs canalisées. Ces pouvoirs canalisées sont :
Sauf sur :
Pacification et provocation et Réparation et mutilation d’Equinox
Égide de Chroma
Mods syndicat :
Le Vampire d’énergie a un mod syndicat Vampire insatiable (vampire leech) trouvable au Nouveau Loka et à la Séquence Perrin . Il permet de donner du sur bouclier (ou overshield) si les réserves d’énergie d’une Warframe sont pleines.
Lien (Link) :
Le troisième sort de Trinity, Lien, permet de créer des liens entre Trinity et les ennemis à portée (3 au maximum). Les liens infligent la totalité des dégâts que vous recevez aux cibles liées. Les réductions de dommages comme la bénédiction ou les liens n’affectent pas les dégâts infligés aux ennemie(s) liée(s). Vous bénéficiez aussi d’une réduction des dégâts reçus de 25 pour cent par ennemies liés.
La durée des pouvoirs :
La durée des pouvoirs augmente la durée du sort
12 sec au lvl 30
34 sec maximum
1,5 sec minimum
L’économie des pouvoirs :
Lien coûte 75 d’énergie comme la plupart des troisièmes pouvoirs de warframe
75 de coût au lvl 30
116,25 au maximum
pour 18,75 au minimum
La portée des pouvoirs :
La portée permet de lier des ennemis plus éloignés
20 m au lvl 30
50m maximum
6,8m minimum
La puissance des pouvoirs :
La puissance n’a aucun effet sur les liens
Astuce :
Les liens traversent les mur et les obstacles
Tous les dommages sont infligés aux ennemis liés même ceux que vous vous faites vous même . Attention seulement à ne pas vous tuer en vous faisant des dégâts.
Le pouvoir n’est pas utilisable lorsque que Trinity est l’aire
Mods syndicat :
Lien à un mod syndicat « lien dégradent » (Abating link), est disponible au Nouveau Loka et la Séquence Perrin . Il enlève de l’armure aux ennemies liées
45 pour cent de base
179,55 au maximum
27 au minimum
123 pour cent de puissance pour enlever la totalité de l’armure de la cible
Bénédiction (Blessing) :
Le sort ultime de Trinity, la bénédiction permet de soigner la santé et de régénérer les boucliers de toute l’escouade. La Bénédiction permet aussi de réduire les dégâts reçus par Trinity et ses alliés.
La durée des pouvoirs :
La durée du pouvoir permet d’augmenter la durée de bénédiction
10 sec au lvl 30
28 sec maximum
1,3 sec minimum
L’économie des pouvoirs :
L’économie des povoir définit la consomation du pouvoir à l’activation
100 au lvl 30
155 maximum
25 minimum
La portée des pouvoirs :
La portée de la bénédiction est de 50m
Elle est affectée par la portée d’affinité
Elle n’est pas augmentable par les mods
La puissance des pouvoirs :
La puissance de pouvoir définit la régénération en pourcentage des boucliers et des points de vie.
80 pour cent au lvl 30
100 pour cent maximum
32 pour cent minimum
La puissance de pouvoir définit la réduction de dommage
50 pour cent au lvl 30
75 pour cent maximum (atteint avec 50 pour cent de puissance suplémentaire)
20 pour cent minimum
Astuce :
La bénédiction soigne les apparistions de l’ombres des morts de Nekros
Si vous avez un proc de radiation sur vous lorsque vous lancez la bénédiction la réduction de dégât et la régénération de bouclier et de points de vie ne s’applique pas aux autres membres de l’escouade. Si un membre de l’escouade a un proc radiation il n’aura ni la réduction de dégâts ni la régénération de bouclier et de points de vie.
La Bénédiction peut soigner les otages lors des missions de sauvetage et les pnj lors des missions de défense ( en sortie principalement)
Il n’existe aucun mods syndicat pour la Bénédiction à l’heure actuelle.
Le pouvoir est utilisable lorsque que Trinity est l’aire
Passif :
Trinity a aussi un passif qui lui permet de réanimer un alliée a terre plus rapidement et de plus loin.
Partie 3:
Comment faire un build Trinity
Il existe différents moyens de moder Trinity. Dans ce tuto, je vais vous expliquer un moyen simple d’y parvenir.
Premier étape : choisir l’axe du build :
L’axe d’un build c’est le faites de choisir:
Pour quelque pouvoir ou combinaison de pouvoirs le build est axé(s)?
Quelle intérêt ou but aura le build ?
Les statistiques de la Warframe et les force et faiblesse du build.
Choisir un axe permet donc de déterminer la base du build . Une base se compose des mods primordiaux au bon fonctionnement de votre build.
Prenons un exemple, avec un build axé sur le sort ultime de Trinity la bénédiction.
Le pouvoir est basée sur le fait d’avoir un maximum de durée, permettant que l’augmentation de résistance aux dommages dure plus longtemps et donc de le lancer moins souvent ce qui réduit les risques pour les membres du groupe. Il faut aussi de la puissance, au moins 50 pour cent pour que la bénédiction régénère la vie et les boucliers au maximum. Pour finir un flux permettra de faire plusieurs bénédictions sans avoir besoin d’énergie.
Nous avons donc notre base
Deuxième étape : le reste des mods :
Le choix des derniers mods est subjectif. Par exemple :
Talent naturel pour réduire le temps d’incantation des pouvoirs
Redirection pour augmenter le bouclier ce qui permet de résister à plus de dégâts entre les bénédictions.
En aura, Siphon d’énergie pour pouvoir gagner de l’énergie continuellement ce qui permet de moins devoir utiliser vampire d’énergie.
Pour l’exilus un main sur ressort permet de se relever plus rapidement, ce qui est utile quand on se fait renverser en fin de bénédiction.
Voila qui conclut le tutoriel comment faire un build trinity.
Partie 4 :
Build pour débutant
Dans cette partie nous allons voir des build pour les Tennos sortis depuis peu de leurs Cryopods. En effet, le manque de mods peut freiner le choix de votre Warframe. Dans les builds proposées, il n’y aura que des mods lootables sur les planètes de bases. Ces builds ne demanderont ni Forma ni Réacteur Orokin.
Le build pour Trinity :
Le build proposé ci-dessous nécessite :
ni réacteur ni forma
Le build pour Trinity Prime :
Le build proposée ci-dessous nécessite :
ni réacteur ni forma
Explications des mods choisis
Pourquoi Rajeunissement ?
Rajeunissement vous permet de régénérer vos pv dans le temps ce qui est pratique pour se remettre de dégâts importants.
Pourquoi ne pas mettre Physique ?
Physique est de la bonne polarité ( Vazarin) tout comme Rajeunissement mais il est moins intéressant. 18 pour cent de point de vie ne représente que peu au final. Le soin dans le temps avec le Rajeunissement vous accordera une meilleure survavibilité.
Pourquoi intensité n’est que à 30 pour cent ?
C’est tout simple, 30 pour cent de puissance correspond à la puissance nécessaire pour que la bénédiction le (sort 4) de Trinity soigne et régénère la totalité des points de vie et du bouclier.
Pourquoi Allonge n’est pas au maximum ?
Par manque de capacité, la portée des pouvoirs de Trinity de base sont déjà intéressantes même si elle reste utile pour les Liens et le Vampire d’énergie notamment.
Pourquoi continuité ?
Continuité et les mods qui apportent de la durée en règle générale sont très intéressants pour la Trinity. Ils permettent que les Lien et la Bénédiction ainsi que le Puit de vie durent plus longtemps. C’est vrai que pour le Vampire d’énergie la durée diminue son efficacité mais en tuant la cible vous gagner toute l’énergie que vous auriez en attendant la fin du pouvoir.
Pourquoi Flux au lieu de Rationalisation ?
Car Trinity peu régénérer son énergie toute seule avec le Vampire d’énergie. Ce qui fait qu’elle n’est jamais en manque d’énergie. De plus le Vampire d’énergie redonne 130 d’énergie avec ce build et à 225 d’énergie maximum en deux Vampire d’énergie la Trinity les atteint. De plus en remplaçant le Flux par un Rationalisation vous ne pouvez faire que 3 bénédiction contre 4 avec le Flux et avoir assez d’énergie pour lancer un Vampire d’énergie pour remonter l’énergie.La rationalisation est d’ailleurs dans le build de la Trinity Prime .
Pourquoi Vitalité et Redirection ne sont pas aux maximum ?
Par manque de capacité. Et car ce sont des mods 10 rang qui coûte très cher à monter pour un Tenno débutant.
Avec plus de mods vous pouvez davantage spécialiser votre Trinity dans l’une des spés connues.
Partie 5 :
Les build et spés connues de Trinity
Avec les informations de la Partie 1 et 2. Il est possible d’imaginer différents builds et spés pour Trinity. Nous allons voir dans cette partie quelques builds et spés possibles. Commençons avec la spé la plus connue de Trinity, la Ev ou Vampire d’énergie:
L’Ev :
C’est une spé de soutien servant entre autre de fontaine à énergie pour le groupe. En effet elle permet de donner de grande quantité d’énergie en très peu de temps et sur une portée importante en se servant du sort 2 de Trinity Vampire d’énergie.
Comment faire une ev ?
C’est tout simple. Pour une Trinity Vampire d’énergie, il vous faut réduire la durée des pouvoirs au maximum, à l’aide d’expertise éphémère et de courage passager (si vous avez le casque arcane aura ne l’équipez pas). Ce qui permet de diminuer considérablement le temps entre les pulsations du vampire d’énergie. Il faut ensuite augmenter la puissance au maximum, en ajoutant colère aveugle et intensifier. Ce qui permet d’augmenter la quantité d’énergie par pulsations. Pour la portée allonge et super étendu permettent que les Ev portent jusqu’à 62,5 m. En incluant le mod Super étendu cela vous fait perdre de la puissance mais cela est compensé par les mods de puissance et la portée ajoutée .Le mod syndicat vampire insatiable permet d’augmenter les boucliers avec de l’overshield (1200 de bouclier supplémentaire maximum) quand l’énergie de la warframe est au maximum, ce qui est souvent le cas avec cette spé. Un talent naturel pour activer le pouvoir plus rapidement (un intensité peut le remplacer si vous désirer plus de puissance ). Un flux pour réserve d’énergie.
Si vous désirez avoir plus de puissance et que vous avez besoin de moin de portée (si 35 m de portée de pouvoir suffit) n’hésitez pas à retirer le mods Super étendu pour le remplacer par intensifier ou un autre mod.
Le mod Exilus « Art de la puissance » peut aussi être utile pour augmenter encore plus la puissance de pouvoir.
Le build proposé ci-dessous nécessite :
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Madurai) pour Colère aveugle et Courage Passager / 2 (Naramon) pour Flux accru et l’aura
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 2 forma: 1 ( Madurai) / 1 (Naramon) pour l’aura ou pour Expertise éphémère
Comment utiliser la Trinity ev ?
Le buid ev est comme dit plus haut un build basé sur le pouvoir 2 de Trinity le vampire d’énergie. Pour le jouer c’est simple, il faut lancer le vampire d’énergie sur tous les ennemies qui vous voyez. Petite subtilitée essayer d’avoir vos alliées dans la zone d’effets du sort.
Les vague d’énergie s’enchaîneront sur la cible donnant un grande quantité d’énergie à vous et vos alliées proche.
Grace au mods vampire insatiable votre bouclier et celui de vos alliées augmentera aussi et passera du bleu au violet
La Trinity 75 ou bénédiction :
C’est une spé soutien qui permet de rendre Trinity et ses alliés Tenno plus résistants en leur octroyant un buff de réduction de dégats de 75 pour cent.
Comment faire une Trinity 75 :
Il vous faut un maximum de durée de pouvoir pour que la bénédiction soit la plus longue possible. Il vous faut aussi 50% de puissance minimum pour que la bénédiction régénère la totalité des pv et des boucliers (l’overshield n’est pas pris en compte) ainsi que réduire les dégâts reçu de 75 pour cent.
Le build proposé ci-dessous nécessite :
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 3 forma: 1 (Madurai) pour Continuité accru / 2 (Naramon) pour l’aura et Flux accru / Casque arcane Aura
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin /1 forma: (Naramon) pour l’aura / Casque arcane Aura
Comment utilisé le build Trinity 75 ?
Le build Trinity 75 est concentré sur pouvoir ultime de trinity la Bénédiction. Comme dit plus c’est une spé de heal.
Il vous fait lancé la bénédiction se qui vous permet de soigné et de régénérer les boucliers ( sauf l’overshield) de vos alliées à portée en totalité. De plus elle accorde une réductions de dommages de 75 pourcent.
Pour rappel la portée de bénédiction est affecter par la portée affinité non pas par les mods de portée.
Astuce :
La portée d’affinité à pour symbole .
Le flèche bleu permet de voir le compte total des alliées à portée affinités donc de vos Bénédiction.
Les flèches orange permet de savoir qui est a portée d’affinité
La bénédiction continu sur un alliée même s’il n’est plus à portée du pouvoir.
Partie 6 :
Les évolutions possible de Trinity
La Trinity Hybrid :
C’est une Trinity pouvant redonner de bonnes quantité d’énergie avec son Vampire d’énergie, qui peut aussi faire de la bénédiction à 75 pour cent, et qui régénère et augmente les boucliers alliés.
Comment faire une Trinity Hybrid ?
Pour la faire il faut simplement rééquilibrer une Trinity 75.Il est fortement conseillé d’avoir le casque arcane aura ( )pour avoir un bonus de 25 pour cent de durée. Pour la puissance, un courage passager ou un colère aveugle reste le must. Il est d’ailleurs conseillé de jouer avec un arme avec beaucoup de dps (comme les arcs ou le Hek par exemple) pour tuer la cible du Vampire d’énergie rapidement afin je régénérer plus efficacement l’énergie. Le build proposé ci-dessous nécessite :
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 5 forma(4 forma si vous enlever la polarité Vazarin) : 1 (Madurai) pour Courage passager / 3 (Naramon) pour l’aura pour Constitution et pour Flux accru / Casque arcane Aura
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Naramon) pour l’aura et Constitution / 1 pour Courage passager / Casque arcane Aura
Si vous ne disposez pas du casque Aura arcane le build est un peu différent. Vous pouvez compenser de plusieurs façons. Je vais vous en présenter deux :
Compenser avec la portée :
Vous pouvez compenser en réduisant la portée de votre Trinity ce qui vous permet d’ajouter de la durée grâce a Étroit d’esprit.
Pourquoi monter le Étroit d’esprit de 12 point (soit 63 pour cent de durée) ? Un Étroit d’esprit rang 11 ( soit 54 pour cent de durée) suffirait
C’est une question de préférence en montant le Étroit d’esprit de 11 à 12 vous gagnez 0,9 sec de bénédiction et vous perdez 1, 5 m de portée pour le Vampire d’énergie
Le build proposé ci-dessous nécessite :
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Madurai) pour Courage passager et Continuité accru / 2 (Naramon) pour l’aura et pour Flux accru
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 4 forma: 2 (Naramon) pour l’aura et Constitution / 2 pour Courage passager et Continuité accru
Compenser par la vitesse de cast :
Vous pouvez compenser par la vitesse d’incantation des pouvoirs en remplaçant la Talent Naturel par un art de la vitesse, et l’art de la puissance par une constitution ou un message de l’Augure.
Le build proposé ci-dessous nécessite :
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 2 forma: (Madurai) pour Courage passager et Continuité accru / 2 (Naramon) pour l’aura et pour Flux accru
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 2 forma: 1 (Naramon) pour l’aura / 1 pour Courage passager
Pour plus de résistance :
Si vous désirez un Trinty Hybrid plus résistante, que vous êtes en hl ou en que vous ( ou votre escouade) manquerez de dps pour tuer les ennemies rapidement, préférer ce build.
Ce build a le même principe que les autres builds Hybrid, Cependant la durée de pouvoir est plus faible (de 26 pour cent) pour que le vampire d’énergie soit plus court en cas d’utilisation sur une cible trop résistante. Ce qui permettra de cibler un autre mobs plus rapidement et augmentera votre régénération d’énergie moyenne par seconde. De plus vous ne perdez que 5 pour cent de puissance de pouvoir, mais permet d’augmenter de 418 vos points de vies (par rapport au build Hybrid basique). Pour un Total de 703 points de vies,ce qui permet de mieux résister en cas de dégâts de poison et de tranchant .
De plus il vous faudra 1 Forma de moin qu’avec une Trinity Hybrid classqiue, Mais vous devrez avoir le casque arcane Aura .
Le build proposé ci-dessous nécessite :
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 4 forma: (Madurai) pour Courage passager et Continuité accru / 2 (Naramon) pour l’aura et pour Flux accru / Casque arcane Aura
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 2 forma: 1 (Naramon) pour l’aura / 1 pour Courage passager / Casque arcane Aura
Comment jouer le build Hybrid ?
1 – Pour commencer lancer votre troisième pouvoir (lien), des lien entre les ennemies à portée et vous apparaîtrons et ajouteront 25 pour cent de réduction de dommage par ennemie liées (3 cibles maximum)
2 – Puis lancer votre pouvoir Bénédiction cela ajoutera 75 pour cent de réduction de dommages.
3 – Lancer votre sort 3 ( Vampire d’énergie) des que vous voyer un mobs (éviter si possible les mobs résistant) pour régen l’énergie et augmenter les boucliers.
4 – Relancer les liens et la bénédictions quand ils se terminent ou pour vous soignée et regen les boucliers( bénédiction).
Trinity Bassin de vie :
C’est une Trinity basée sur le même principe qu’une Trinity Hybrid. Elle peut régénérer l’énergie , augmenter les boucliers avec le mod syndicat Vampire insatiable,augmenter sa résistance et celle de ses allié(e)s avec les liens et la Bénédiction à 75 pour cent. Mais elle peut aussi s²²²e rajouter de l’armure et faire apparaître des boules d’énergie et de vie.
Comment faire une Trinity Bassin de vie ?
Comme dit plus haut c’est le même principe que la Trinity Hybrid. Le changement est que vous avez besoin du mod syndicats Bassin de vie et du mod Conversion de santé trouvable au Cephalon Symaris. Une source de dps importante est aussi demandée comme une Banshee Sonar , ou un Ash avec le mod syndicat Téléportation fatal et une dague avec létalité furtive.
Le build proposé ci-dessous nécessite
Pour la Trinity un réacteur Orokin / 4 forma 1 (Madurai) pour Courage passager / 1 (Naramon) pour l’aura pour Constitution et pour Flux accru / 2 Vazarin / Casque arcane Aura
Pour la Trinity Prime un réacteur Orokin / 2 forma: 1 (Naramon) pour l’aura / 1 pour Courage passager / Casque arcane Aura
Comment jouer le build Bassin de vie ?
1 – Pour commencer lancer votre troisième pouvoir (lien), des liens entre les ennemis à portée et vous apparaîtront et ajouteront 25 pour cent de réduction de dommage par ennemi liées (3 cibles maximum)
2 – Puis lancer votre pouvoir Bénédiction cela ajoutera 75 pour cent de réduction de dommages.
3 – Lancer votre sort 3 ( Vampire d’énergie) dès que vous voyez un mob (éviter si possible les mobs résistants) pour régen l’énergie et augmenter les boucliers. Tuer la cible.
4- Lancer votre sort 1 ( Puit de vie) sur un mob (éviter si possible les mobs résistants) pour régénérer les points de vie, vous pouvez aussi choisir la même cible que le Vampire d’énergie. Tuer la cible pour faire apparaître des boules de vie.
5- Faites vous des dégâts sur vos pv et ramassez les boule de vie. Cela vous accordera un bonus de 450 d’armure par boules de vie.
Les stack d’armure disparaissent 6 sec après un coup reçu ( qu’il y ai des dégâts ou pas). Les stack sont représentés pas des losanges oranges autour de vous ou par une étoile surmontant un chiffre de 1 à 3 à coté² de votre bouclier ou point de vie.
6 – Relancer les liens et la bénédiction quand ils se terminent ou pour vous soigner et regen les boucliers( bénédiction). De même que si vous voulez des stack d’armure pensez à prendre (ou a vous faire) des dommages pour reprendre des boules de vie.
Build pour se faire des dommages :
Pour se faire des dégâts le plus simple est de les faire avec l’Angstrum.
Il a une puissance de feu suffisante pour se faire des dommages avec la bénédiction et les liens actifs, tire rapidement avec les mods de cadence de tir. Vous devez charger le tir au maximum pour avoir assez de dégâts pour obtenir 3 stack. Il permet aussi de s’adapter au nombre de stacks voulu.
Le build proposé est une base. Vous pouvez ajouter les mods que vous voulez. Ne changez pas les dégâts poison en autre chose, car c’est eux qui vous font des dommages sur les pv.
Comment faire une Partie 7 :
Les alliés et les ennemies
Les alliés :
Qu’ est ce qu’un compagnon ?
Un Compagnon est un pnj (personnage non joueur) contrôler par le jeu qui vous suis et vous défend. Ils sont constructible dans la fonderie ou achetable dans le Marché contre des platiniums et équitable dans l’arsenal. Il existe deux type de compagnon Les Sentinel et les Kubrows.
Quel compagnons choisir pour Trinity ?
Apres cette présentation des compagnons il reste à savoir les quel sont intéressant ou au contraire gainant pour Trinity.
Shade permet de rentre invisible votre Warframe. Vous êtes plus furtif et vous pouvez utiliser vos pourvoir en invisibilité ce qui est très intéressant pour une Ev ou Bénédiction.
La Wyrm et sa version Prime :
Wyrm peux contrôler les mobs proches qui pourrai vous faire des dommages ou si vous êtes submerger.
Les Kubrows :
Le Huras :
Le Kubrow Huras peus etres un formidable alliée de la Trinity la rendant invisible quand il y a des ennemis proches (l’invisibilité s’estompe si vous tirer avec vos arme ou donnez un coup de votre arme de Mélée).De plus vous pouvez utiliser vos pourvoir sous invisibilité ce qui est très intéressant pour une Evou Bénédiction.
Le Raksa :
Le Kubrow Raksa peut avec sa capacité Hurlement contrôler les mobs proches qui pourrai vous attaquer si vous êtes submerger. De plus sa seconde capacité Protection lui permet de régénére votre bouclier ce qui est encore une fois utile si vous êtes submerger.
On a pu voire que les Compagnons pouvaient aider la Trinity commele Kubrow Huras qui peut vous rendre invisible et ainsi vous pouvez utiliser vos pouvoirs quand vous voulez ce qui est très utiles pour une Trinity Ev par exemple. Mais qu’en es il des ennemis.
Les Ennemis :
Il existe des ennemies pouvant gêner une Trinity.
L’homme d’équipage Zero ( ou Nullifier) et sa version corrompu le Zero corrompu
Il peut créer un bouclier bleu (ou jaune pour la version Corrompu) autour de lui qui absorbe les dégâts mais réduit de taille en contrepartie. Ce bouclier annule vos pouvoirs si vous rentrez dedans. Le Nullifier peut annuler que les pouvoirs qui vienne de vous. Les alliés sous la bénédiction qui rentre quans une bulles de Nullifier n’on plus la bénédiction, et ne peuvent pas êtres soignés.
Les Comba : le Brouil le Neutr le Sab le Obst
Les Comba sont des unités Corpus qui parasite vos pouvoirs a distance. Vous empêchant de les utilisés.
Le Boursier Isolateur
Cette unité Corpus peut tirer des bulles qui annulent les pouvoirs provenant du joueur qui entre dedans. Ses bulles s’accrochent la oû elles atterrisses. Si une bulle est accrochée à vous faites un coup d’arme de mêlée ou une glissade, elle se décrochera.
Ancien disruptif
Cette unité Infestée peut avec sont attaque de bras sangsue vous faire proc (Magnétique qui aspire la totalité de votre énergie et de votre bouclier).
Le Maniaque et sa version Drekar
Cette unité Grineers peut (s’il vous met à terre en vous frappant) annuler les pouvoirs venant de vous.
Les Eximus Drain d’énergie ou Parasitaire
Les unités Eximus Drain d’énergieParasitaire sont des unités plus résistantes que la normale et qui vous aspirent votre énergie.
Les Eximus Drain ou Sanguin
Les unités Eximus Drain ou Sanguin sont des unités plus résistantes que la normale et qui vous aspirent vos points de vie.
Les Eximus Choc
Les unités Eximus Choc sont des unités plus résistante que la normale et qui peuvent vous faire proc un effet electrique si vous êtes à moin de 5m de lui.
Les Eximus venimeux
Les unités Eximus venimeux sont des unités plus résistante que la normal et qui peuvent vous faire proc un effet de Poison qui vous cause des dommages sur la vie directement pendant 8 sec de base si vous êtes à moin de 10m de lui.
Partie 8 :
Le Focus
Si vous n’avez pas fait a quête Second rêve (Second dream) ne la lisez pas car elle spoilera cette quête.
Pour avoir une explication détaillée sur ce qu’est le Focus cliquer ici
Les Focus intéressants pour Trinity :
Unité guérissante :
Est un passif qui permet d’augmenter la portée de l’affinité (portée à laquelle vous percevez l’affinité). Ce qui est intéressant de savoir est que la portée de la Bénédiction est définie par la portée d’affinité et non une portée de pouvoir classique augmentable par les mods. Le passif permet d’augmenter Le rayon de la Bénédiction au maximum de 25 m (soit 75 m)
Âme guérissante :
Est un passif qui permet d’avoir au maximum 4 réanimations instantanées d’un allié ou de vous- même par activation du Focus.
Conclusion :
En conclusion, Trinity est une Warframe polyvalente qui peut se révéler utile dans beaucoup de situations. Elle compense sa faible résistance de base par des pouvoirs de contrôle, de soin , de régénération de bouclier et de réduction de dégâts. Les deux véritables défauts de Trinity sont son gameplay qui est surtout tourné vers le soutien ce qui peut rebuter certains joueurs. Et sa vulnérabilité sans énergie et donc sans la possibilité d’utiliser ses pouvoirs . Trinity est donc une Warframe qui gagne à être connue.
Informations complémentaires et remerciements :
Je rappelle que les build proposés sont basiques pour la plupart et qu’il est conseillé si vous voulez jouer Trinity de les essayer et de les adapter selon vos préférences.
Ce tuto est actualisé pour l’update 22.13.2
Je remercie Protideus et Belogarn pour la correction
Si vous désirez des renseignements, précisions supplémentaires ou que vous avez des questions, notez les en commentaire ou posez les moi ig (Pseudo : Soulior) ou sur ts.
Merci d’avoir lu ce guide et bon jeu à toutes et à tous !
Merci pour ce super tuto bien complet !
je m’en occuperai lorsque je l’aurai loot et craft :3
Ah un guide bien détaillé comme on les aime ^^ Niiiicceeee. Mise a jour pour l’update 18 les enfants, gogo vous faire une trinity pour les raids!
merci, beau boulot !
merci pour ce tuto je vais pouvoir bien la builder =)
Owi Soul owi !
Tu m’as fais craquer avec tes « pour cent » xD
Bien wayj
Bel article sur ta frame de prédilection. 😉
super tuto sur trinity
Jouant Trinity, j’ai beaucoup apprécié ton guide très complet. Merci.
Merci Santalx . Si tu as des questions n’hésite pas
J’ai testé en Nekros profa qui se bouffe la vie^^
Sa simplifie la bénédiction pour trinity même pas besoin de se blesser elle même ça évite les « accidents » quand elle se suicide.
Oui c’est pratique ça évite les troues de béné aussi
Rien à redire, excellent article.