Voici quelques vidéos et images tirées du twitter de DE_Steve (source) dans lesquelles vous pouvez apprécier la nouvelle technique de lumière volumétrique qui sera utilisée prochainement dans Warframe.
L’éclairage volumétrique est une technique utilisée en graphisme 3D par ordinateur pour ajouter un effet d’éclairage au rendu d’une scène. Le terme semble originaire du monde du cinéma et est maintenant largement appliqué dans la modélisation et le rendu 3D, en particulier dans le milieu des jeux vidéo. Cette technique permet au spectateur de voir des rayons lumineux se “matérialiser” à travers l’environnement. Un exemple concret d’éclairage volumétrique – également connu sous les noms de “rayons de Dieu” ou “caustiques” – serait des rayons de soleil se coulant à travers une fenêtre ouverte.Dans l’éclairage volumétrique, le cône de lumière émit par une source de lumière est modelé en un objet transparent et considéré comme le conteneur d’un “volume” : en conséquence, la lumière à la possibilité de donner l’impression de passer réellement à travers un médium tri-dimensionnel (comme du brouillard, de la poussière, de la fumée, ou de la vapeur), qui se retrouve “éclairé” lorsqu’il est dans le cône – exactement comme dans le monde réel.
https://vine.co/v/5nKY9Zmzjaq
Volumetric lighting tech will be shipping soon with War Within! Nice mood boost! pic.twitter.com/kseqT2QUEG
— Steve Sinclair (@sj_sinclair) September 24, 2016
Less potato quality/gaudy example of new volume lights in the context of an upcoming tileset (I toggle it). Icing! pic.twitter.com/wagHMp68J6
— Steve Sinclair (@sj_sinclair) September 18, 2016
More teases of War Within rendering upgrade: Precalculated+compressed shadowmaps for new volume lights. God rays from environment for cheap! pic.twitter.com/3JFxeiru4f
— Steve Sinclair (@sj_sinclair) September 27, 2016
Protideus – Tenno à la retraite