Mise à jour 27 : EMPYREE


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Empyrée: mise à jour 27

EMPYRÉE: PRENEZ VOTRE ENVOL

La mise à jour 27 est arrivée.

Empyrée est là et vos aventures à bord de votre Railjack ne font que commencer.

Nous sommes ici pour vous donner une simple réponse à cette question: «Comment jouer à Empyrée?»

Si vous avez terminé la quête « Marée Montante », vous êtes prêt. Sinon, formez une escouade avec un Tenno possédant déjà un Railjack, ou commencez la quête vous-même.

Les zones « Proxima » de la Terre, de Saturne et du Voile sont des destinations auxquelles votre Railjack pourra accéder grâce à cette mise à jour. Les choses seront de plus en plus difficiles au fur et à mesure que vous vous éloignez de la Terre. Préparez-vous, votre escouade et vous, en conséquence! Maîtriser votre Railjack demandera de la pratique.

Empyrée vous apporte les fondations d’un nouveau système de progression: les INHÉRENCES, ainsi que de nouveaux Avioniques, Matériels et ressources que vous devrez trouver et obtenir. Votre équipage et vous devrez vous serrer les coudes pour rester en vie.

Empyrée commence… La guerre approche.

Est-ce que votre Équipage est paré?
L’équipe de Warframe

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Bonjour, et bienvenue à bord du vol Warframe Empyrée! Les notes suivantes seront votre manuel de référence et votre guide afin de bien vous assurer que votre expérience avec le Railjack soit un succès. Nous avons divisé la partie Empyrée des notes en deux catégories principales:

PRÉPARATION DE VOL, tout ce que vous devez savoir pour armer votre vaisseau pour plus de crofit, et les OPÉRATIONS DE VOL, ce à quoi vous serez exposé lorsque vous serez à bord de votre Railjack.

1. PRÉPARATION DE VOL:

Si vous avez suivi le développement d’Empyrée, vous savez déjà que ce contenu ambitieux est très orienté vers une expérience co-op. Il est entièrement possible de vivre cette expérience en solo, mais cela constituerait un défi très important. L’expérience solo sera mise davantage en avant en 2020 avec l’Inhérence de Commandement (expliquée plus bas dans la catégorie INHÉRENCES).

Vous avez terminé « MARÉE MONTANTE »? Alors il est temps pour vous d’insuffler la vie à votre Railjack dormant. Entrez dans votre Railjack et cherchez le Reliquaire situé à l’arrière du vaisseau. De là, vous déclencherez une mission pour rechercher la pièce manquante avant de pouvoir prendre votre envol… Bonne chance, Tenno.

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RECHERCHE
La console de RECHERCHE de votre Cale Sèche permet d’accéder à différents ARMEMENTS et COMPOSANTS utiles pour votre Railjack dans votre Clan. Ces Recherches seront effectuées en tant qu’effort de Clan. Une fois les Recherches terminées, les membres du clan seront capables de les Fabriquer dans leur propre Fonderie pour leur Railjack personnel.

Le MK de base de chaque COMPOSANT (Réseau de boucliers, Moteur et Réacteur) et ARMEMENT (Tourelles Avant, Tourelles Latérales et tir Calamité) est disponible dans les Recherches. Une fois que vous avez entièrement Recherché un MK de base, le prochain est débloqué et vous pourrez en commencer la Recherche (MK III étant le maximum).

DÉBRIS
Les COMPOSANTS et les ARMEMENTS peuvent également être trouvés en missions sous la forme de DÉBRIS, restes surannés des Railjacks détruits lors de la Vieille Guerre. Ces DÉBRIS doivent être Réparés afin de retrouver leur ancienne gloire; vous pouvez soit Financer la réparation (comme dans la Fonderie), soit utiliser un Drone de Réparation Accélérée (vous le trouverez dans le Marché en jeu!) qui transforme ce DÉBRIS en équipement utilisable instantanément.

Chaque Débris à son propre ensemble unique de stats qui peuvent être appliquées, comme les Effets de Statut, les Cadences de tir augmentées, etc. Si vous décidez que ce Débris n’est pas utile dans votre Inventaire pour pouvez l’Envoyer à la casse de 2 façons différentes:

1. ENVOYER À LA CASSE un DÉBRIS avant qu’il n’ait été réparé vous donnera du Dirac, monnaie utilisée pour améliorer votre MATRICE D’AVIONIQUES, ou vos Avioniques eux-mêmes (semblable au système d’Endo).
2. ENVOYER À LA CASSE un DÉBRIS après l’avoir réparé vous redonnera les matériaux de construction utilisés lors de la Réparation (Titane, Carbures, etc).

Les DÉBRIS appartiennent à une Maison, soit un fabriquant particulier (Lavan, Vidar et Zetki), que vous verrez également dans la section consacrée aux AVIONIQUES.

Vous pouvez avoir une capacité max de 30 DÉBRIS dans votre Inventaire. Les DÉBRIS supplémentaires seront automatiquement envoyés à la casse contre du Dirac, donc gérez bien votre Inventaire et réparez quand vous le pouvez!

CONFIGURER LE RAILJACK
La console CONFIGURER RAILJACK dans votre Cale Sèche est le quartier général pour les entrailles de votre Railjack et pour votre propre ensemble de compétences personnelles en tant que Tenno.

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COMPOSANTS:
Équipez les Réseaux de Boucliers, Moteurs et Réacteurs de votre choix sur votre Railjack! Voici où vous pouvez également RÉPARER ou ENVOYER À LA CASSE vos DÉBRIS DE COMPOSANTS.

Réseau de Boucliers: détermine la capacité du Bouclier du Railjack et le taux de régénération / perte de boucliers.
Moteurs: déterminent la vitesse max de votre Railjack, ainsi que son accélération et sa manœuvrabilité (vitesse de virage).
Réacteur: détermine la capacité en Avioniques de votre Railjack, ainsi que la Capacité d’Énergie Flux des Compétences Stratégiques et des Avioniques de combat.

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ARMEMENT:
Équipez les Tourelles avant, les Tourelles latérales et le Tir Calamité de votre choix sur votre Railjack! Voici où vous pouvez également RÉPARER ou ENVOYER À LA CASSE vos DÉBRIS D’ARMEMENTS.

Tourelles Avant: tourelles uniquement utilisées par le Pilote.
Tourelles latérales: elles sont situées sur les côtés bâbord et tribord du Railjack, et peuvent être utilisées par les membres de l’équipage ne pilotant pas.
Tir Calamité: ces armes sont plus puissantes que les Tourelles mais sont limitées en Munitions. Elles peuvent aider à vous sortir de situations critiques!

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AVIONIQUES:
C’est ici que vous pourrez vraiment booster les fonctionnalités de base de votre Railjack – ce système abrite les Avioniques qui participeront à la performance globale de votre vaisseau ainsi qu’à ses capacités destructrices!

Tous les joueurs recevront 3 Avioniques gratuits pour bien démarrer l’équipement de leurs Railjacks:
Cloison – Augmente la Coque de votre Railjack!
Hyperstrike – Augmente tous les Dégâts de Tourelles!
Tissage de Coque – Augmente l’Armure de votre Railjack!

Le système d’AVIONIQUES abrite les Avioniques qui participent à l’efficacité et à la mortalité générales du Railjack.

Le menu des AVIONIQUES est divisé en plusieurs sections:

STATISTIQUES: montrent les stats accumulées pour le Railjack une fois que tous les Avioniques, Composants et Armements ont été installés.

DE COMBAT: systèmes embarqués, uniques au Railjack. Ils fonctionnent comme les Pouvoirs des Warframes, mais sont spécifiques au Railjack.

INTÉGRÉES: les statistiques passives augmentées pour les armes, les boucliers du Railjack, et plus encore.

STRATÉGIQUES: Avioniques utilitaires en temps réel pour des décisions à la volée en plein combat.

AMÉLIORATIONS
Tout comme l’Amélioration via les Mods dans Warframe, le Railjack a une capacité d’Avioniques représentant l’espace disponible pour ajouter vos Avioniques. En utilisant du Dirac, la devise obtenue en ENVOYANT À LA CASSE vos DÉBRIS ou en TERMINANT les missions Railjack, vous pourrez procéder aux Améliorations Avioniques de deux façons différentes:

1. MATRICE: ces emplacements sont l’endroit où sont placés ces Avioniques. Chaque MATRICE peut être améliorée jusqu’à un maximum de 3 fois à l’aide de Dirac, vous permettant ainsi de placer des Avioniques plus forts.

2. AVIONIQUES: Les Avioniques peuvent également être améliorées grâce au Dirac. Ce système est similaire à celui déjà connu des Mods normaux: plus le niveau de l’amélioration est élevé, plus le coût pour placer ce mod dans la MATRICE sera important.

MAISONS
Rencontrez la Maison Lavan, fabricante de technologie Railjack depuis l’Ancienne Guerre. Spécialisée dans les Moteurs et les Boucliers, la Maison Lavan se concentre sur une technologie à toute épreuve à un coût en ressources amoindri. Ces composants constituaient l’ossature de la flotte Orokin mais n’offraient pas les possibilités de personnalisation requises par les unités d’élites.

Rencontrez la Maison Vidar, fabricante de technologie Railjack depuis l’Ancienne Guerre. La Maison Vidar était spécialisée en matériaux elle s’est forgée un nom grâce à un équilibre judicieux entre les performances et les coûts. Les capacités de leurs composants de Coque et d’Armure à résister aux éléments extrêmes leur ont valu la loyauté des unités spécialisées.

Rencontrez la Maison Zetki, fabricante de technologie Railjack depuis l’Ancienne Guerre. Les composants de la Maison Zetki étaient considérés comme étant la crème de la crème. Toutefois leur coût exorbitant en ressources et en énergie ne permettait à la technologie Zetki de n’être équipée que sur les vaisseaux les plus importants de la flotte.


Il y a plusieurs Maisons pour les COMPOSANTS, ARMEMENTS et AVIONIQUES des Railjacks: Lavan, Vidar et Zetki. Elles offrent des avantages et des faiblesses et vous permettent de personnaliser encore plus votre expérience de jeu avec votre Railjack. Beaucoup d’Avioniques identiques sont partagées entre les Maisons. Par exemple, vous trouverez trois versions différentes de l’Avionique « CELLULE D’ANODE » – une version Lavan, Vidar and Zetki.

ENVOYER À LA CASSE certains éléments peut également être fait depuis l’écran des AVIONIQUES pour vos Avioniques, afin d’obtenir plus de Dirac.

Nouveaux types de Dégâts et d’Effets de Statut pour Railjack:
Via les options des COMPOSANTS, ARMEMENTS et des AVIONIQUES, vous remarquerez de nouveaux types de Dégâts et d’Effets de Statut. Ces nouveaux types de Dégâts et d’Effets de Statut sont uniques au Railjack mis à l’échelle du combat spatial – c’est le chaos total là-haut!

  • Les Dégâts de Particule infligent des Effets de Statut de Déchirement:
    • Déchire les coques des vaisseaux ennemis. Permettant aux joueurs d’infliger des dégâts augmentés.
  • Les Dégâts Balistiques infligent des Effets de Statut de Concussion:
    • L’équipage à bord des vaisseaux ennemis subit des Concussions. L’ennemi voit sa précision et ses dégâts réduits.
  • Les Dégâts de Plasma infligent des Effets de Statut de Décompression:
    • Percent des trous dans les armures et boucliers des vaisseaux ennemis. Réduisant la valeur globale des Armures et Boucliers.
  • Les Dégâts Incendiaires infligent des Effets de Statut de Brûlure:
    • Les projectiles brûlent à travers la coque du vaisseau, infligeant des Dégâts sur la Durée.
  • Les Dégâts Ioniques infligent des Effets de Statut de Brouillage:
    • Désactivent temporairement les contrôles de vol des ennemis.
  • Les Dégâts Chimiques infligent des Effets de Statut d’Intoxication:
    • Rendent les pilotes ennemis confus. L’ennemi commencera à cibler n’importe qui autour de lui.
  • Les Dégâts de Givre infligent des Effets de Statut d’Immobilisation:
    • Les commandes du vaisseau gèlent, freinant le vaisseau ennemi jusqu’à l’arrêt complet.

CARGAISON:
Préparez-vous avant vos missions en faisant des réserves dans la Cale Sèche! En utilisant des Ressources spécifiques vous pouvez construire les éléments suivants:

Révolite
Le matériel Omni a besoin de Révolite pour mener à bien des réparations sur votre Railjack si vous subissez des dégâts en combat.

Énergie Flux
Les Avioniques de Combat et Stratégiques utilisent de l’Énergie Flux.

Charge du Dôme
Les charges du dôme sont consommées par la Pièce Principale.

Munitions
Les munitions sont nécessaires pour utiliser le tir Calamité.

Ces objets peuvent également être fabriqués dans votre Railjack au plus fort de la bataille lorsque vous collectez des Ressources en temps réel (expliqué ci-dessous sous FORGE DES RESSOURCES), alors ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu à sec au niveau des Ressources avant de commencer le vol.

INHÉRENCES:
Ce système de points de compétence constitue le cœur de votre progression personnelle avec votre Railjack! Les Inhérences déterminent l’efficacité et à quel point vos compétences personnelles seront efficaces quand vous êtes en vol, de l’artillerie que vous pourrez équiper à vos compétences de manœuvre du vaisseau, et plus encore! Chaque Inhérence a un niveau max de 10, chaque niveau octroyant un meilleur boost vers son Inhérence respective. À mesure que le niveau de l’Inhérence augmente, son coût pour la faire monter de niveau augmente également!

Chaque point d’Inhérence dépensé vous fait gagner 1 500 points de Maîtrise. Si vous terminez les 10 niveaux d’une Inhérence donnée, vous accumulerez au total 15 000 points de Maîtrise. Dans quelques mois, si vous terminez les 10 niveaux de chaque Inhérence, vous aurez accumulé 60 000 points de Maîtrise!

Comment les obtenir: les Inhérences sont gagnées en terminant les missions Railjack et à chaque action effectuée pour que la mission soit un succès: réparations, équipe d’infiltration, combat, etc.

Comment les dépenser: les Inhérences sont une monnaie de compétence générale et qui peuvent être allouées à n’importe quelle compétence Railjack que vous voulez. Elles peuvent être boostées une fois de retour dans votre Cale Sèche ou depuis le menu Profil une fois que vous êtes revenu dans votre Orbiteur.

TACTIQUE
Augmente votre concentration sur la vue d’ensemble de la bataille. Compétences tactiques améliorées, telles que la possibilité de revenir au Railjack, puissantes compétences tactiques de déploiement, et plus encore.

PILOTAGE
Ne faites qu’un avec le vaisseau. Compétences améliorées de Pilotage, telles que les manœuvres de Railjack (Esquive, Drift), la réduction des dégâts de collision avec les Astéroïdes et plus encore.

ENGAGEMENT
Déchaînez la puissance mortelle de votre Arsenal. Avioniques d’Engagement améliorées pour votre armement Railjack, accès à la Catapulte d’Archwing et plus encore.

INGÉNIERIE
Soignez les blessures de guerre et renforcez la machine de combat. Compétences améliorées d’Ingénierie afin d’obtenir un rendement des ressources augmenté, de fabriquer des armements en temps réel et plus encore.

COMMANDEMENT* (2020)
L’Inhérence de Commandement sera disponible pour augmenter l’efficacité de votre équipage à bord du Railjack dans une prochaine extension pour Empyrée.

*Lorsque l’Inhérence de COMMANDEMENT sera disponible en 2020, nous vous offrirons également une chance de réajuster vos compétences d’Inhérences, vous remboursant ainsi tous les points d’Inhérences dépensés afin que vous puissiez les réattribuer avec l’ajout du COMMANDEMENT.


PERSONNALISATION:
Soyons honnêtes, le côté le plus important et le plus crucial pour le Railjack n’est autre que ceci: la personnalisation! Ici, vous pourrez choisir les éléments extérieurs de votre Railjack ainsi que les couleurs de l’intérieur, lui donner un nom personnalisé pour vos batailles, y coller un Glyphe de votre choix, y appliquer un Aspect Railjack si vous n’aimez pas Jar Jar Binks, et enfin choisir le niveau de Dégradation! Faites bien attention, le Néant de l’espace jugera vos choix transcendants de FashionFrame.

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RÉGIONS DES MISSIONS RAILJACK
PROXIMA: TERRE, SATURNE ET HYPER-ESPACE.

Une nouvelle sélection de missions dans les régions PROXIMA des planètes et de l’espace est apparue.

Si vous n’avez pas de Railjack ou que vous voulez rejoindre un autre équipage, vous pourrez le faire en utilisant la fonctionnalité « Rejoindre un équipage » affichée sur la Carte Céleste. Si vous souhaitez utiliser votre propre Railjack, vous pouvez « Former un équipage » et héberger la mission en la démarrant depuis le menu Navigation dans votre Railjack.

Vous pouvez entrer dans votre Railjack à partir de la Cale sèche elle-même, via la console Railjack à l’arrière de votre Orbiteur (située juste à l’extérieur de la zone des Quartiers personnels!) ou via l’option « Monter à bord du Railjack » dans le Menu de votre Orbiteur (l’option « Revenir à l’Orbiteur » est également disponible à bord du Railjack).

PROXIMA DE LA TERRE:
La zone de départ pour Empyrée se trouve dans la Proxima de la Terre. C’est ici que vous aborderez les éléments fondamentaux des missions d’Extermination, mais aussi de l’élimination des Points d’Intérêt qui vous offrent un défi supplémentaire. Vous pourrez y obtenir des Avioniques et Ressources importants pour accroître votre puissance. Tous les points d’Affinité gagnés compteront pour les POINTS D’INHÉRENCE, ce qui vous permettra de progresser dans vos Inhérences choisies – vous pouvez vous spécialiser ou être touche à tout! Le choix vous appartient entièrement.

1. VOL LIBRE
Nous vous recommandons de commencer ici. Un mode libre qui vous permet de trouver des ressources et de pratiquer les systèmes de vol, d’abordage et autres. Aucun point d’Affinité n’est gagné ici.

DÉTROIT SOVER
AMAS POSIT
STATION MINHAST
SATELLITES PHANGHOUL
TEMPLE IOTA
COULOIRS JEX
AMAS OGAL
CEINTURE KORMS
CEINTURE RIAN
AMAS BENDAR

PROXIMA DE SATURNE: Requiert une INHÉRENCE au niveau 3 dans n’importe quelle catégorie.
Une fois la Proxima de la Terre terminé, vous ou un membre d’équipage aurez probablement assez de Points d’Inhérences pour déverrouiller la PROXIMA DE SATURNE. Vous y trouverez un meilleur équipement et des missions plus complexes qu’une simple Extermination. Bonne chance!

AMAS MORDO
REPOS DE KASIO
CREUX VILA
CREUX SPIRO
CREUX NODO
PASSE LUPAL
AMAS VAND

PROXIMA DU VOILE: Requiert une INHÉRENCE au niveau 7 dans n’importe quelle catégorie.
La PROXIMA DU VOILE est une région mystérieuse. Seuls les meilleurs y survivront et ce qu’ils y trouveront changera les choses pour toujours.


RYA
FLEXA
POINT GIAN
CHAMP DE GUERRE RUSE
RÉSEAU NSU
TOMBE DE GANALEN
NUAGE H-2
NUAGE R-9

2. OPÉRATIONS EN VOL
Pendant que la bataille fait rage à l’extérieur de votre Railjack, il y aura plein de choses à faire dedans afin de non seulement maintenir l’intégrité du vaisseau, mais aussi la survie de votre équipe!

Il y a 3 Tourelles à bord de ce Railjack. Une au niveau du siège du pilote, et deux latérales aux côtés bâbord et tribord. Chaque Tourelle est également équipée du tir Calamité pour satisfaire vos plaisirs de destruction. Le Railjack a 6 issues de secours qui vous éjecteront dans l’espace via votre Archwing. Vers le haut du vaisseau vous trouverez la Catapulte d’Archwing, accessible après avoir débloqué cette Inhérence Engagement au Niveau 3!

ÉQUIPES D’ABORDAGE
Quelques fois, vous ne cherchez pas le combat, mais c’est le combat qui vous cherche! Des Pods d’abordage troueront la coque du vaisseau, permettant à des vagues d’ennemis de déferler à l’intérieur. Leur travail est d’infliger le plus de dégâts possibles au Railjack, entraînant des incendies continus, tout en recherchant les membres de votre équipage. Éliminer ces équipes d’abordage sera crucial pour la survie du vaisseau!

MENU TACTIQUE: Prérequis: Inhérence Tactique au niveau 1
Plus votre Compétence d’Inhérence Tactique sera élevée, plus votre Menu Tactique sera amélioré! En appuyant sur la touche par défaut « L », votre vue changera afin de vous aider, vos coéquipiers et vous, pour faire les actions requises en temps réel.

Compétences Tactiques du Railjack
Vous pouvez accéder aux Avioniques Stratégiques Railjack que vous avez équipées dans la Cale sèche sur l’écran du menu Tactique. Ces compétences affectent votre vaisseau entier, comme Voile du Néant par exemple. Bien que ces Compétences Stratégiques ont un délai de récupération, elles ne puisent pas dans la réserve du Flux d’énergie du Railjack.

Minicarte, Stats d’escouades et Tâches
La Minicarte initiale représente la vôtre. Appuyer sur la touche par défaut « TAB » fera changer le point de vue entre vos camarades d’escouade et leur location sur la Minicarte. Ici, vous verrez également leurs états de Santé, et les options pour lancer à distance vos pouvoirs de Warframe! Si les choses sont en feu (littéralement) ou que votre réserve d’Énergie Flux Railjack est épuisée, vous pouvez suggérer des tâches à effectuer à vos camarades, que Cy leur demandera gracieusement de faire.

Pouvoirs de Warframe à distance
Le Menu Tactique vous permet de lancer à distance vos pouvoirs respectifs de Warframe à une Warframe de votre escouade. Vous voyez un Wukong en difficulté face à des ennemis à bord? Lancez à distance Jumeau Céleste juste à côté d’eux pour leur offrir de l’aide!

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Ces lancements à distance de Pouvoirs demandent de l’Énergie Flux, prise dans la réserve de votre Railjack, donc utilisez-la avec prudence! Ceux possédant un niveau d’Inhérence Tactique élevé verront les coûts en Énergie Flux réduits, et une réduction des délais de récupération.

INCENDIES ET BRÈCHES DE COQUE
Quand le Railjack prendra des dégâts, des feux commenceront à se propager dans les nombreux niveaux et recoins du vaisseau! En équipant l’outil Omni dans votre Spirale de matériel (il vous est donné la première fois que vous montez à bord du vaisseau), ciblez les incendies et vous pourrez alors les éteindre!

Si vous ne réussissez pas à éteindre l’incendie à temps, une Brèche de coque apparaîtra! Ces Brèches sont représentées sous la forme d’icônes rouges en forme de flamme sur la Minicarte, contrairement aux incendies normaux qui eux sont oranges. Une Brèche est critique, et Cy ne rigole pas en disant qu’un échec critique est imminent. Une fois les Incendies calmés et les Brèches colmatées, la durabilité de la Coque du vaisseau sera restaurée! Si les Brèches de coque ne sont pas colmatées dans le délai imparti affiché sur l’IU, la mission échouera.

L’outil Omni n’est pas infini, et requiert ses propres munitions, appelées Révolite. Elle peut être construite à l’écran de CARGAISON une fois de retour à la Cale Sèche, ou à bord du Railjack en temps réel (voir la section FORGE DE RESSOURCES).

FORGE DE RESSOURCES
Située dans le bunker arrière du Railjack vous trouverez la Baie de Forge! Comme pour l’écran de CARGAISON dans la Cale Sèche, vous pouvez Fabriquer de la Révolite, de l’Énergie Flux, des Charges de Dômes et des Munitions en temps réel pendant que la mission progresse! Les Copernics, les Diodes cubiques, les Carbures et les Pustrules peuvent tous être récupérés pendant la mission et directement attribués à cet écran pour être éligibles à la Fabrication!

Toutes les Ressources gagnées dans les missions Railjack et non utilisées par la Fabrication seront données en récompenses à la fin de la mission!

NOUVELLES RESSOURCES
Les Ressources propres au Railjack sont éparpillées à foison dans cet espace vaste d’étoiles infinies! Il sera impératif de récupérer ces ressources pour améliorer la tech de votre Railjack:

Isos
Condensateurs Aucrux
Barres de Gallos
Komms
Trachons
Bracoïde
Kesslers
Fresnels
Titane
Larmes du Néant
Astérite

NOUVELLES RÉCOMPENSES:
En plus des Ressources listées plus haut, de nouvelles récompenses et d’autres plus familières seront également présentes dans les missions Railjack:

DÉBRIS (COMPOSANTS ET ARMEMENTS)

  • Les Composants et Armements de l’Ancienne Guerre existent sous forme de DÉBRIS dans les régions Proxima. Trouvez-les et Réparez-les pour pouvoir les utiliser! Vous pouvez les Réparer en y contribuant des Ressources, ou en les réparant de manière instantanée avec un Drone d’accélération de réparation.

AVIONIQUES (DE COMBAT, INTÉGRÉES, STRATÉGIQUES)

  • Les AVIONIQUES sont la clé pour Améliorer votre Railjack. Obtenez-les pour augmenter vos capacités offensives, de défense et tactiques! Elles peuvent être améliorées avec du DIRAC (voir ci-dessous). Les Avioniques sont obtenues depuis les ennemis Railjack dans l’espace – détruisez-les pour en avoir!
  • Il y a plus de 60 Avioniques disponibles – trouvez-les toutes, Tenno!

BRISURE RIVEN

  • Introduit dans la mise à jour 26: Le Sang Ancien, apportez-en 10 à Palladino pour un Riven! Limite de 1 Riven par semaine.

SCHÉMA DE FORMA

  • Les joueurs ont souvent demandé une autre façon d’obtenir des Schémas de Forma. Les Schémas de Forma peuvent être trouvés parmi les récompenses du Railjack!

DIRAC

  • Le Dirac est une Ressource puissante rendant vos Avioniques et votre Railjack plus forts. Utilisez-les afin d’Améliorer la Matrice de votre Railjack et ses Avioniques!

KUVA
SCÈNES CAPTURA
ET DAVANTAGE DE MYSTÈRES SE CACHANT DANS LA PROXIMA DU VOILE

Plus vous vous aventurerez dans l’inconnu, plus les récompenses seront de qualité!

Voici la fin de notre guide pour Railjack! Nous espérons que vous passerez un vol agréable, Tenno!

NOUVEAUX OBJETS DE LUXE

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ASPECT EXCALIBUR ZATO
Libre est celui qui n’a rien à perdre. Cet aspect pour Excalibur incarne l’esprit nomade, insoumis de ceux se sentant chez soi où qu’ils soient.

ASPECT NIKANA OKU
Cet aspect pour Nikana est un hymne à la vie ayant été coupée sec. Un aspect emblématique de Nikana pour Excalibur Zato.

COLLECTION EXCALIBUR ZATO
Parcourez le monde, libre de tout. Le Pack Excalibur Zato comprend l’Aspect Excalibur Zato, la Sugatra Zato et l’Aspect Nikana Oku.

ANIMATION EXCALIBUR ZATO
Les deux Animations Noble et Agile d’Excalibur Zato sont disponibles à l’achat dans le Marché en jeu! Ces animations peuvent être équipées sur n’importe quelle Warframe de votre choix.

COLLECTION POUR OPÉRATEUR ZATO
Le Système est vôtre avec cette collection d’éléments cosmétiques inspirée par Excalibur Zato, destinée pour votre Opérateur. Comprend l’Oculus Zato, les Boucles d’oreilles Zato et l’Accessoire Facial Zato pour votre Opérateur.

NOUVEAUX RENFORTS TENNO

QUELLOR
Le Quellor faisait partie de l’équipement standard pour les équipages Dax de Railjack de l’Ancienne Guerre, remontant au plus ancien modèle pré-Sigma. Fusil d’assaut à tir rapide avec un chargeur à haute capacité, le Quellor est une arme polyvalente.

PENNANT
Étendard de fer des équipages Railjack de l’Ancienne Guerre, le Pennant n’avait d’égal afin de repousser les assaillants.

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NOUVEAUX ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES

ASPECT PISTOLET ZUNDI
Comme aucune arme Zundi n’a survécu à l’Ancienne Guerre, ce formidable Aspect de pistolet a été créé en leur honneur. Robuste, particulier et intimidant, il rappelle le passé.

SUGATRA CLASSE SIGMA
Une Sugatra qui était traditionnellement attachée aux armes des équipages de Railjack pendant l’Ancienne Guerre.

PACK D’ARMURE CLASSE SIGMA
L’armure renforcée de la classe Sigma était une tenue de combat réputée pour les Warframes des Railjacks de l’Ancienne Guerre.

ASPECT PARAZON CLASSE SIGMA
Ce modèle de Parazon a été offert aux premiers équipages de Railjack Warframe.

SYANDANA CLASSE SIGMA
Symbole d’honneur, cette Syandana faisait partie de l’uniforme des équipages de Railjack pendant l’Ancienne Guerre.

ARMURE KAVAT CLASSE SIGMA
Tenue de combat datant de la Vieille Guerre pour les mascottes de bord ainsi que les animaux de service et de combat.

PACK GRANDIOSE EMPYRÉE
Ce Pack impressionnant compile tous les articles cosmétiques de classe Sigma: un ensemble d’armure, un ensemble d’armure pour Kavat, une Syandana, une Sugatra et un Aspect pour le Parazon.  Inclut aussi l’Aspect pour pistolet Zundi, le fusil Quellor et le Nikana à deux mains Pennant. Comprend également des Boosters d’Affinité et de Crédits de 3 jours.

ASPECT RAILJACK CABALLERO
Partez à la conquête des cieux avec cet Aspect noble pour Railjack.

ASPECT RAILJACK SUNGEM
Surgissez et passez à l’attaque avec cet Aspect simplifié pour Railjack.

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NOUVEAUX OBJETS DANS LE MARCHÉ

DIRAC
Consommé pour améliorer la Matrice et les Avioniques du Railjack.

DRONE DE RÉPARATION ACCÉLÉRÉE
Cet objet à usage unique répare un Débris dans la Cale Sèche.

PACK D’AVIONIQUES LAVAN
Ce Pack d’Avioniques comprend les Avioniques propres à la Maison Lavan.

PACK D’AVIONIQUES ZETKI
Ce Pack d’Avioniques comprend les Avioniques propres à la Maison Zetki.

PACK D’AVIONIQUES VIDAR
Ce Pack d’Avioniques comprend les Avioniques propres à la Maison Vidar.

CHANGEMENTS AU NIVEAU DE L’ARCH-FUSIL:

Nous avons rééquilibré les Arch-fusils en mode Archwing uniquement. Les Arch-Fusils tenus en combat atmosphérique (au sol) ne sont pas affectés. Les Archwings submersibles utilisent maintenant vos armes comme les Archwings en monde ouvert.


Arch-Fusils en Mode Archwing:

  • Toutes les armes Archwings à faisceau ont été converties en projectiles dans l’espace.
  • Augmentation de la portée optimale de 200-400 à 300-600
  • Augmentation des dégâts minimum de la portée optimale de 10 à 50%
  • Augmentation de la vitesse des projectiles de l’Ayanga Kuva dans l’espace.

Changements d’Influence des mods Riven:
Le Père Noël est arrivé en avance! Initialement, ces changements étaient prévus pour la sortie d’Ivara Prime, mais ils se sont glissés dans Empyrée, donc voilà! Pour ceux qui ont manqué notre précédent Atelier des Devs sur les Mods Rivens, c’est la première fois que nous équilibrons les Dispositions par arme plutôt que par famille d’armes, vu que cette fonctionnalité a été ajoutée avec la mise à jour « Le Sang Ancien ». Jetez un œil à l’Atelier des Devs pour voir la manière dont nous avons décidé de procéder à ces changements:

ARMES PRINCIPALES 

Acceltra: 1 -> 0.8
Argonak: 1.2 -> 1.25
Boar: 1.34 -> 1.4
Boltor: 1.05 -> 1.2
Telos Boltor: 1.05 -> 1.1
Boltor Prime: 1.05 -> 1.1
Braton: 1.2 -> 1.3
MK1-Braton: 1.2 -> 1.35
Braton Vandal: 1.2 -> 1.25
Burston: 1.3 -> 1.4
Cernos: 1.15 -> 1.25
Cernos Rakta: 1.15 -> 1.2
Cernos Prime: 1.15 -> 1.2
Daikyu: 1.3 -> 1.25
Dera: 1.3 -> 1.35
Dread: 1.2 -> 1.25
Fulmin: 0.8 -> 0.65
Glaxion: 1.25 -> 1.3
Gorgon: 1.3 -> 1.4
Gorgon Wraith: 1.3 -> 1.35
Grakata: 1.15 -> 1.25
Grakata Prisma: 1.15 -> 1.2
Grinlok: 1.25 -> 1.3
Hek: 0.95 -> 1.1
Hek Vaykor: 0.95 -> 1
Hema: 1.25 -> 1.3
Ignis: 0.55 -> 0.6
Karak: 1.28 -> 1.35
Komorex: 1 -> 1.1
Lanka: 0.8 -> 0.9
Latron: 1.3 -> 1.4
Latron Wraith: 1.3 -> 1.35
Lenz: 0.9 -> 0.95
Nagantaka: 1.2 -> 1.25
Opticor Vandal: 1.05 -> 1
Paris: 1.3 -> 1.35
MK1-Paris: 1.3 -> 1.4
Penta: 1.3 -> 1.35
Quanta: 1.35 -> 1.4
Rubico: 0.65 -> 0.7
Simulor: 1.1 -> 1.2
Synoid Simulor: 1.1 -> 1.15
Snipetron: 1.25 -> 1.3
Soma: 0.85 -> 1
Soma Prime: 0.85 -> 0.95
Stradavar: 1 -> 1.05
Strun: 1.35 -> 1.4
MK1-Strun: 1.35 -> 1.45
Supra: 0.8 -> 0.9
Supra Vandal: 0.8 -> 0.85
Sybaris: 1.05 -> 1.2
Dex Sybaris: 1.05 -> 1.15
Sybaris Prime: 1.05 -> 1.1
Tenora: 1.05 -> 1.1
Tetra: 1.45 -> 1.5
Tiberon: 0.85 -> 0.9
Tigris: 0.55 -> 0.65
Sancti Tigris: 0.55 -> 0.6
Vectis: 0.8 -> 0.95
Vectis Prime: 0.8 -> 0.85
Vulkar: 1.4 -> 1.45
Zhuge: 1.15 -> 1.2

ARMES SECONDAIRES Masquer le contenu

Afuris: 1.39 -> 1.45
Akbolto: 0.8 -> 0.95
Telos Akbolto: 0.8 -> 0.9
Akbolto Prime: 0.8 -> 0.85
Akbronco: 1.25 -> 1.35
Akbronco Prime: 1.25 -> 1.3
Akjagara: 0.9 -> 0.95
Akjagara Prime: 0.9 -> 0.85
Aklex: 0.8 -> 0.9
Aksomati: 1.2 -> 1.25
Akstilletto: 0.5 -> 0.6
Akstilletto Prime: 0.5 -> 0.55
Akvasto: 1.2 -> 1.25
Angstrum: 1.3 -> 1.35
Arca Scisco: 1 -> 1.05
Ballistica: 1.1 -> 1.2
Ballistica Rakta: 1.1 -> 1.15
Ballistica Prime: 1.1 -> 1.15
Bronco: 1.35 -> 1.4
Castanas: 1.35 -> 1.4
Cyanex: 0.85 -> 0.8
Cycron: 1.15 -> 1.2
Detron: 1 -> 1.1
Doubles Cestra: 1.3 ->1.35
Doubles Toxocyst: 1.3 ->1.35
MK1-Furis: 1.35 ->1.4
Gammacor: 0.95 -> 1.05
Gammacor Synoid: 0.95 -> 1
Gat: 1 -> 0.9
Hikou: 1.05 -> 1.2
Hikou Prime:1.05 -> 1.15
Hystrix: 1.1 -> 1.15
Knell: 1.2 -> 1.25
Kulstar: 1.25 -> 1.3
Lato: 1.35 -> 1.4
Lex: 1.05 -> 1.15
Lex Prime: 1.05 -> 1.1
Marelok: 0.95 -> 1.05
Marelok Vaykor: 0.95 -> 1
Ocucor: 1.1 -> 1.15
Pandero: 1 -> 1.05
Plinx: 1.1 -> 1.15
Pyrana: 0.65 -> 0.7
Pyrana Prime: 0.65 -> 0.6
Rattleguts: 0.75 -> 0.7
Sicarus Prime: 1.1 -> 1.2
Sonicor: 1 -> 1.05
Spectra Vandal: 1.46 -> 1.4
Spira: 1.15 -> 1.2
Stubba: 1.3 -> 1.35
Tombfinger: 0.7 -> 0.65
Gremlins Jumeaux Prisma: 1.2 -> 1.15
Vipers Jumeaux: 1.41 -> 1.45
Tysis: 1.51 -> 1.45
Vasto: 1.35 -> 1.4
Viper: 1.35 -> 1.4

Optimisations:

  • Amélioration des protocoles réseaux afin d’améliorer le jumelage d’escouade, présence et invitations à jouer dans certains pays de l’Europe de l’Est ayant des accès restreints à Internet.
  • Optimisation de certains délais en rejoignant des canaux de Tchats populaires (i.e. Région) lorsque vous avez une importante liste d’amis ou faites parti d’un Clan de taille.
  • Micro-optimisations apportées aux effets de rendu visuel d’Oberon Prime.
  • Petite optimisation apportée pour corriger un plantage potentiel du rendu.
  • Micro-optimisations apportées à la gestion de la mémoire pour économiser quelques MB à des niveaux plus globaux.
  • Micro-optimisations apportées aux esquives de l’IA.
  • Micro-optimisations apportées aux effets de rendu.
  • Correction d’une fuite de mémoire qui se produisait quand certains types de lumières étaient en vue.
  • Correction de fuite lente qui diminuait les performances durant certaines missions telles que l’Assaut du Sanctuaire.
  • Correction de textures manquantes sur la jambe de l’Ancien Infesté.

Ajouts généraux:

  • Ajout de 2 nouveaux Défis:
    • C’est moi le capitaine maintenant – Piloter un transporteur ennemi piraté pendant une mission Railjack.
    • Depuis le Soleil – Abattre 100 ennemis en étant dans un Railjack.

Changements généraux:

  • Si vous le choisissez, vous pouvez maintenant monter sur les barges flottantes dans la Cale Sèche!
  • Le temps entre les apparitions de Raknoïdes Mites augmenteront petit à petit au fil du temps si les bouches d’aération de l’Exploiteur ne sont pas prises en charge, afin d’éviter les abus.
  • Améliorations en lien avec les algorithmes dynamiques des objets de vendeurs (Hok, Ticket, etc) afin de s’assurer que les apparitions soient régulières.
  • Réduction du délai d’action concernant l’Intervalle Universelle lors de l’utilisation des manettes et correction de l’attribution de bouton pour l’Intervalle n’étant pas automatique.

Corrections:

  • Correction de la possibilité de démarrer la quête « Marée Montante » avant de terminer « Le Second Rêve » si vous l’aviez défini comme votre quête active à partir de la Fenêtre d’État du Monde.
  • Correction de l’incapacité d’Installer le Cephalon Cy dans la Cale Sèche après avoir commencé la quête « Marée Montante » lorsque vous êtes dans le Dojo.
  • Correction d’une perte de fonctionnalité en essayant de modifier votre Parazon en étant dans l’Orbiteur d’un autre joueur.
  • Correction des Liches Kuva ayant autant de concentration qu’un poisson rouge lorsqu’elles sont encerclées par les Larves de Nidus.
  • Correction du Kuva n’apparaissant pas comme étant taxé à l’écran de fin de mission.
  • Correction de l’objectif de la fenêtre de l’État Mondial indiquant aux joueurs de procéder vers la Jonction de Mars vers Cérès avant celle de Mars vers Phobos.
  • Correction des Gardes Personnels Grineer bloquant 100% des Dégâts.
  • Correction d’ennemis tels que les Sentients se retrouvant en « Statut Suspendu » et affichant des animations étranges parce qu’il n’était pas prévu qu’ils subisse l’effet poupée de chiffon.
  • Correction des Spectres d’Ancien Guérisseur ne se téléportant pas vers les joueurs dans la Vallée Orbis ou les Plaines d’Eidolon.
  • Correction des consoles de piratage des Cyclomobiles n’apparaissant pas pour les Clients.
  • Correction de la surcharge Vitruvienne pendant la quête « Le Sacrifice » créant des problèmes avec l’option visuelle de « Dégradation » de l’Orbiteur.
  • Correction du plancher de l’Orbiteur ne correspondant pas à la quantité de « Dégradation » comme le reste lorsqu’il était à la valeur la plus basse.
  • Correction des Effets Visuels élémentaires n’étant pas alignés en utilisant un Aspect de Zaw – certains de ces problèmes persistent encore.
  • Correction de l’Aspect Épée et Bouclier Astreos étant ouvert par défaut lors du chargement en mission.
  • Corrections apportées à la Syandana Cumulus passant au travers de nombreuses Warframes.
  • Correction du texte étant compressé pour certaines langues dans l’interface utilisateur de la Liche Kuva quand elle apparaît.
  • Correction des volumes de collisions dans le mur de l’Arsenal de l’Orbiteur.
  • Correction du texte temporaire lors de la tentative d’ajout d’un ami sur un compte nouvellement créé.
  • Correction d’une erreur de script lors de la suppression de votre Kyste.
  • Correction du butin apparaissant sous le plancher dans l’ensemble d’environnement de la Cité Gazière Corpus.
  • Correction d’un trou de niveau dans une cave des Plaines d’Eidolon.
  • Correction de plusieurs trous de niveau dans les ensembles d’environnement de l’Astéroïde Grineer et de la Forteresse Grineer.
  • Correction d’une erreur de script en lien avec le Passif Immortel d’Inaros.

Changements oubliés:

  • Le multiplicateur de dégâts de l’Orbe à Fléchette de Vauban évolue désormais en fonction du niveau moyen de l’ennemi à portée.

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