Résumé du DevStream 166


Un aperçu du kit complet de Voruna, Baruuk Prime, refonte de Grendel et plus encore !

La vidéo complète :

CE QU’IL SE PASSE DANS L’ESPACE :

  • Comme toujours, ne ratez pas les Alertes « Présents du Lotus » qui seront disponibles 24h après le stream. Vous avez jusqu’au 29 novembre à 15h HE / 21h FR pour obtenir vos propres Réacteur et Catalyseur Orokins.
  • Notre voyage vers le Cross Play continue. Nous avons l’intention d’activer discrètement la disponibilité Cross Platform pour d’autres plates-formes à l’avenir – alors attendez-vous à des tests surprises, espérons-le très bientôt.
  • Visitez Varzia le 1er décembre pour découvrir les nouvelles offres de la Résurgence Prime : Ivara Prime et Oberon Prime !
  • Les festivités Tennobaum reviennent en décembre 2022 !
  • Alors que nous entrons dans la saison des fêtes, attendez-vous à un Devstream axé sur Duviri en janvier 2023.

BARUUK PRIME

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Notre prochaine Prime a été révélée. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que Baruuk Prime arrive bientôt ! Lors du lancement de ce nouveau Prime Access, les joueurs pourront également acquérir :

  • Cobra & Crane Prime
  • Afuris Prime
  • Syandana Asila Prime
  • Ephemera Vaaditum Prime
  • Décoration Baruuk Prime Mandala

LE PRÉDATEUR DE LUA – ARRIVE LE 30 NOV

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VORUNA
Voruna, la Warframe inspirée des loups est prête à bondir dans cette prochaine mise à jour ! Dans cette mise à jour, il y aura deux façons de l’obtenir gratuitement :

Tout d’abord en obtenant ses Schémas via les nouvelles missions de Survie Combinée, que nous avons passées en revue lors du Devstream 165. Pour rappel, ces missions sont une variante de la Survie avec un peu plus de lore et de défis niveau gameplay :

  • Les joueurs pourront utiliser leur Necramech pendant 2 minutes sur un cd de 10 minutes dans cette mission.
  • À chaque vague, de nouvelles variantes Thrax Lua apparaîtront et accéléreront le drainage de votre Système de Survie, ce qui en fera une cible prioritaire !
  • Un allié Dax erre dans l’ensemble d’environnement entre les tours du Système de Survie. Se tenir dans son étrange aura vous offrira des buffs au niveau de la Puissance et Vitesse de lancement de vos Pouvoirs.
  • Il y aura deux nœuds pour ce type de missions et qui offriront des récompenses et des niveaux de défis différents.

Sinon, vous pouvez également échanger la nouvelle ressource Plasma Thrax Lua chez Yonta, dans le Chrysalithe, contre ses Schémas. Cette approche est similaire à ce que nous avons fait avec Lavos dans Venin Orphix, où les joueurs pouvaient acheter directement les Schémas manquants si vous n’aviez pas de chance !

  • Le Plasma Thrax Lua est obtenu via les nœuds de Survie Combinée en récompense garantie toutes les 5mn.
  • Le montant gagné évolue avec la difficulté de la mission, si vous êtes prêt à relever le défi.


CABINET DE CURIOSITÉS DE VORUNA



Rendez visite à Drusus pour vous régaler de l’histoire de Voruna et de ses compagnons. Visitez des peintures murales personnalisées et recherchez sa carte Prex. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également rejouer la cinématique officielle du Prédateur de Lua pour votre plus grand plaisir.

Pour des raisons au niveau du lore, ce Cabinet ne sera accessible qu’aux Tennos ayant terminé la Guerre Intérieure !

KIT DE VORUNA
Bien que nous soyons sur le point de sortir Voruna, veuillez garder à l’esprit que des derniers ajustements et modifications d’équilibrage sont toujours possibles jusqu’à la sortie. Les descriptions de ce que vous voyez ci-dessous peuvent ne pas être définitives !

Passif : Voruna ne combat jamais seule, et a du coup accès à quatre passifs différents interchangeables. En mission, maintenez le bouton du Pouvoir pour faire appel à chaque passif unique à un Loup. Il n’y a pas de coût énergétique lors du changement de Passifs, mais vous ne pouvez déverrouiller les passifs que pour les capacités que vous avez déverrouillées.

Le Passif actif est indiqué via un ATH personnalisé dans le coin droit en bas de votre écran.

  1. Dynar protège Voruna, augmentant sa Vitesse de Parkour.
  2. Raksh protège Voruna avec une résistance aux Effets de Statut.
  3. Lycath protège Voruna en lui conférant une efficacité d’Attaque Lourde accrue.
  4. Ulfrun protège Voruna. Si Voruna tombe pendant ce temps, Ulfrun meurt à sa place. Temps de rechargement de 30s.

Voici un aperçu du passage entre les Passifs et de l’ATH personnalisé :

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1er Pouvoir : FURTIVITÉ DE DYNAR
Dynar enveloppe Voruna d’invisibilité et augmente sa vitesse. L’invisibilité prend fin lorsque Voruna attaque. Si vous effectuez des éliminations peu après la fin de l’invisibilité, vous obtenez un buff de Chances de Dégâts Critiques et de Statuts.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=HelplessInspiringLionHassaanChop-ezQmoIdU4byu47ut&parent=forums.warframe.com

2e Pouvoir : CROCS DE RAKSH
Bondissez sur un ennemi, et infligez 5 Effets de Statuts aléatoires, chacun appliqué à 10 Cumuls. Quand la cible meurt, les Effets de Statut se propagent à d’autres ennemis proches.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=PiliableInquisitiveGullWOOP-R77tr_8uBTRTzNsF&parent=forums.warframe.com

3e Pouvoir : TRAQUE DE LYCATH
Lycath chasse pour soutenir la meute. Il y a une chance que les ennemis éliminés par des attaques de Mêlée laissent tomber des Orbes de Santé. Les ennemis éliminés par des Tirs à la Tête laissent tomber des Orbes d’Énergie.

*Il s’agit du Pouvoir Helminth de Voruna à 50% de son efficacité.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=AverageAntediluvianYakinikuKAPOW-Hj3iNv0Man3xtc1t&parent=forums.warframe.com

4e Pouvoir : ASCENDANCE D’ULFRUN
Voruna prend position et prépare 5 charges brutales qui se verrouillent sur les ennemis. Ulfrun, le loup le plus puissant, mène l’attaque alors que Voruna se précipite vers sa cible. Une attaque mortelle double les Dégâts de votre prochaine charge, alors choisissez judicieusement vos cibles.

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ARMES EMBLÉMATIQUES ET ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES
Voruna vient avec ses propres armes emblématiques :
– Perigale : Fusil principal de sniper avec un IU personnalisée.
– Sarofang : hache lourde de mêlée.
– Cela n’est pas une arme, mais cet élément cosmétique en fera tomber plus d’un : voici l’Ephemera Okuri Tails qui peut être utilisé sur toutes les Warframes lorsqu’acheté.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=TacitDoubtfulMinkHassaanChop-8fJcKoLQNIUpfqbV&parent=forums.warframe.com

Voruna arrivera également avec son propre Aspect Voidshell et son Casque Alternatif :

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EFFETS SONORES DE VORUNA
Enfin, nous avons un régal pour les fanas audio, de la part de Mark de l’équipe de Son ! « Oh, hi Mark ! »

https://player.twitch.tv/?video=1665256946&parent=forums.warframe.com

CHANGEMENTS ET REFONTES

REFONTE DE GRENDEL :

Grendel voit son kit entièrement rafraîchi ! Vu la vidéo magnifique de Pablo (digne d’un Oscar, au moins), nous n’en montrerons pas de clips ; vous pourrez voir Grendel dans toute sa splendeur dans la vidéo ci-dessus. Voici un récap’ rapide de ce qui va changer :

https://player.twitch.tv/?video=1665183220&parent=forums.warframe.com

Passif : l’Armure gagnée des ennemis dans son ventre passe de 50 à 250

Festin :

  • Réduction du total d’ennemis pouvant être ingurgités à 5. Il y aura un nouvel indicateur dans l’IU montrant le niveau de santé de chaque ennemi ingurgité.
  • Suppression du drain d’énergie causés par les ennemis ingurgités.
  • Le Mod d’Augmentation Glouton confèrera dorénavant 150 points d’Armure supplémentaires (jusqu’à 400) par ennemi dans son ventre.

Ravitaillement :
Suppression du mécanisme de « sélectionner pour lancer », et maintenant tous les buffs sont déclenchés lors du lancement du Pouvoir.
Le lancement soigne Grendel d’une valeur de Santé fixe et applique les buffs suivants :

  • Efficacité de l’énergie x2 des Orbes pour Grendel et les alliés à portée.
  • Grendel et les alliés buffés dégagent des dégâts viraux causant des Procs Viraux à 10 Cumuls et déstabilisant les ennemis.
  • Grendel les alliés à portée obtiennent des Dégâts viraux bonus sur leurs armes.

Pulvérisation :
Déplacement vers le 3e emplacement de Pouvoir !

  • Ne nécessite plus d’ennemis dans votre ventre pour être lancé, mais il y a un drain d’énergie lorsque transformé en ayant le ventre vide. Maintenant, vous êtes incité à continuer à vous goinfrer pour arrêter les fuites d’énergie !
  • En parlant de ça, les joueurs peuvent désormais lancer les autres Pouvoirs de Grendel sous cette forme.
  • Améliorations générales des mouvements pour le Pouvoir.
  • Soin sur la durée ajouté dans sa forme de « boulette de viande », qui se désagrègera au fil du temps sous cette forme.

Régurgitation :
Maintenant son quatrième Pouvoir !

  • Lance des dégâts de poison sur la durée.
  • Enlève 70% d’Armure de base.


REFONTE DE YARELI :

https://player.twitch.tv/?video=1665260952&parent=forums.warframe.com

Encore plus de merveilleuses vidéos de Pablo ! Voici de nouveau un récap’ rapide de ce qui a été discuté à ce sujet au niveau des changements :

Passif :
– Ajout d’un délai de 1 seconde avant la fin du buff de Flux Critique après que Yareli a cessé de bouger.

Pièges Marins :

  • Les ennemis capturés dans Pièges Marins ont désormais une vulnérabilité aux dégâts provenant de toutes les autres sources de 200%. Cela inclut les ennemis qui sont immunisés contre le contrôle de foule par ses pièges (Eximus avec Garde, etc.) – ils seront toujours très durement touchés après avoir été attrapés.

Méruline :

  • Pendant les 4 premières secondes après le lancement, Méruline gagnera de la Santé au lieu d’en perdre lorsqu’elle est attaquée, de la même manière que Peau de Fer fonctionne. De plus, Yareli sera temporairement invulnérable pendant l’absorption des dégâts.
  • Méruline restera avec votre Warframe lors de la Transférence vers et depuis l’Opérateur.

Typhon :
Typhon peut désormais être lancé de différentes manières pour obtenir différents effets :

  • Appuyez pour générer une tornade d’eau qui attire les ennemis proches.
  • À l’expiration du Pouvoir, ou en relançant Typhon quand le Pouvoir est toujours actif, le Typhon existant explosera.
  • Appuyez et maintenez enfoncé pour créer un Typhon qui attire automatiquement les ennemis et les fait exploser (comme cela fonctionnait avant).


MODIFICATIONS DES DÉGÂTS INFLIGÉS À SOI-MÊME
Nous avions longuement discuté du retour des dégâts infligés à soi-même dans les Devstreams précédents et nous l’avions initialement prévu pour une sortie avec le Prédateur de Lua. Après de nombreux tests et discussions supplémentaires, ce changement de système a été retiré de cette mise à jour car nous pensons qu’il nécessite des ajustements supplémentaires – nous voulons livrer une révision dans laquelle nous sommes confiants, et la grande complexité de ce changement nécessite plus de temps.

Par souci de transparence, nous ne prévoyons pas non plus de sortie avec Duviri, mais nous avons l’intention de revenir sur ce sujet et de publier un Atelier des Devs lorsque la charge de travail le permettra !


CHANGEMENTS AU NIVEAU DES MODS D’AUGMENTATION
Nous en sommes à la troisième et dernière partie de notre révision de ces Mods, où nous passons en revue les anciens Mods d’Augmentation et ceux qui sont sous-utilisés ! Vous pourrez voir les détails sur ces changements lors de la sortie de la màj via nos Notes de mise à jour, mais voici les Mods qui seront buffés :

  • Saryn – Spores Révélateurs
  • Titania – Moisson Enchanteresse
  • Titania – Lanterne Séduisante
  • Trinity – Puits de Vie
  • Valkyr – Paralysie Prolongée
  • Valkyr – Ligne Pivotante
  • Vauban – Répétition Photonique
  • Volt – Vitesse Choquante
  • Volt – Bouclier Transistor
  • Wisp – Surcharge Critique
  • Wukong – Nuage Enveloppant
  • Xaku – Les Égarées Implacables
  • Zephyr – Fixation Ciblée
  • Zephyr – Rafale de Coups


IU – INDICATEUR D’ARMURE
Nous ajoutons un indicateur à l’IU aux barres de Santé des ennemis pour mieux refléter la suppression d’Armure et montrer les valeurs restantes aux joueurs :

https://clips.twitch.tv/embed?clip=WonderfulFunnyOtterTooSpicy-iahlO7bjSmIKR0Ag&parent=forums.warframe.com


CHANGEMENTS EN MATIÈRE DE SANTÉ, DE MISÉRICORDE ET D’APPARITION D’EXIMUS
Nous augmentons les valeurs de Santé des Eximus dans le cadre de notre examen continu de ces ennemis. Pendant que la santé est augmentée, nous améliorons considérablement le seuil nécessaire pour que la Miséricorde les achève, pour ceux qui aiment cette approche. Désormais, la Santé d’un Eximus n’aura besoin que d’être inférieure à 80% pour déclencher une Miséricorde, contre l’exigence initiale de 40%. Pour plus de clarté, leurs valeurs au niveau de la Garde renforcée n’ont pas été touchées.

De plus, nous cherchons à rendre leur taux d’apparition plus cohérent dans l’ensemble, afin que les joueurs puissent s’attendre à voir des unités Eximus apparaître après les 60 premières secondes d’une mission.

CONCLAVE
Les Tennos parcourant le mode Conclave peuvent s’attendre aux changements suivants pour améliorer leur expérience de jeu :

  • Suppression des Marteau du Loup, Boltace Telos, Zenith, Tatsu, Tatsu Prime et Staticor du Conclave.
  • Blocage automatique de Mêlée désactivé en Conclave.
  • Ralentissement par Boucliers désactivé en Conclave.
  • Désactivation des Golems d’Atlas ayant des dégâts de zone de Pétrification en Conclave.

AUTRES CHANGEMENTS :

  • Les Orbes de Santé donnent maintenant 50 points au lieu de 25.
  • Puits de Vie de Trinity voit sa portée augmentée. De plus, les alliés à portée seront protégés contre les Effets de Statuts.
  • Cette mise à jour corrige également des bugs au niveau du Cross Play : les joueurs pourront maintenant voir les profils des Tennos sur les autres plateformes. Correction des joueurs perdant leur Bénédiction de Relais lorsqu’ils retournaient à leur Orbiteur. Et correction des joueurs ne pouvant pas se voir dans les Relais !
  • Nous ajoutons un Segment d’Arcanes à votre Arsenal afin d’en améliorer la gestion !
  • En examinant les statistiques de certaines armes avec un mode semi-automatique, nous avons remarqué que certaines armes avaient une cadence de tir trop élevée pour la plupart des joueurs. Nous avons réduit les cadences de tir à un niveau plus humainement utilisable et amélioré leurs statistiques de Dégâts ou de rechargement pour compenser.

AUTRES INFORMATIONS

NOUVEAUX ARCANES
Rebecca a mentionné de nouveaux Arcanes à venir qui seront acquis via les nouvelles missions Combinées de Lua. Bien qu’elle ne soit pas entrée dans les détails, elle a mentionné que votre valeur de Santé s’ajustera avec chaque orbe de santé que vous récupérez.

NOUVELLES ARMES DE LA SÉRIE PRINCIPE

  • Les joueurs pourront voir le Plinx – Principe disponible parmi les armes proposées par les Sœurs de Parvos !
  • Ergo Glast offrira quant à lui le Ferrox – Principe dans sa boutique dans les Relais.

ASPECT XAKU KAGURA

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ASPECT LOTUS AMAGA

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TEASER DUVIRI
On vous laisse avec un petit aperçu de ce qui vous attend avec Duviri en 2023.

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Merci à tous d’avoir lu ; et bonne fin d’année 2022 !


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