Présentation : Nova
Nova est la Warframe basé sur l’Antimatière. Comme son thème l’évoque, ses capacités défensives sont dans la moyenne basse, mais ses capacités offensives, en revanche, sont classés parmi les plus puissantes du jeu. Ce n’est pas pour rien que Nova est utilisée en permanence par les joueurs moyen-haut niveau. Elle est très forte contre toutes les classes d’ennemis, et trouve toujours sa place que ce soit en solo, en équipe, avec des inconnus, dans les Captures, Défense, Espionnage, Interception…
Pour qui ?
Nova est considéré comme un must-have, grâce à son utilité en toutes situations. Elle n’est ni difficile à obtenir, ni difficile à modder, ni difficile à optimiser. Son utilisation est simple et intuitive. En Forma, 2 est un minimum en Prime, 3 pour être correct, et 4 pour être optimiser.
Nova Prime
La version Prime de Nova offre un bouclier amélioré, un regain de bouclier plus élevé et plus d’énergie de base. Elle commence avec une polarité V supplémentaire.
Comment l’obtenir ?
Pour obtenir Nova, il faut se rendre sur Europe, affronter Raptor sur Naamah. Le boss est très simple.
Pour obtenir Nova Prime :
- Schéma principal : Neo N2 (peu commun)
- Neuroptique (schéma) : Meso C1 (commun)
- Châssis (schéma) : Neo V1 (rare)
- Système (schéma) : Neo S2 ( commun)
Les Pouvoirs
Etoile Vide : Nova s’entoure de particules d’énergie.
- Chaque particule cible automatiquement un ennemi lorsqu’il passe à proximité.
- Explose à son contact en infligeant 200 dégâts de Tranchant.
- Le nombre de particules dépend de la Durée des Pouvoirs.
- Ne peut être relancé tant qu’il reste des particules actives.
Le pouvoir le moins intéressant de Nova. Il inflige assez peu de dégâts, et possède un temps d’animation qui oblige le joueur à s’arrêter. En revanche, le fait d’augmenter le nombre de particules avec la Durée possède une bonne synergie avec les builds communs de Nova, ce qui en fait un pouvoir à utiliser lorsque vous avez de l’énergie à revendre.
L’augmentation Syndicat est Etoile Neutron : en réappuyant sur 1, Nova fait exploser les particules pour infliger 120 dégâts Explosif, avec 100% de chance de mettre les ennemis au sol. Cette augmentation est correct, les dégâts sont plutôt bon avec un build standard de Nova, et transforme le premier pouvoir en un contrôle correct.
Lâché d’Antimatière : Nova largue une sphère d’antimatière, explosant en cas de collision.
- La sphère se déplace en suivant la visée de Nova, ce qui permet de lui faire suivre des courbes.
- Lorsque la sphère entre en contact avec un objet ou un ennemi, elle explose en infligeant d’importants dégâts de Radiation, dans un rayon de 15m non modifiable.
- Lorsqu’un joueur tire sur la sphère, elle absorbe les dégâts et l’explosion inflige 400% de dégâts supplémentaire absorbés.
Si le joueur place sa visée sur la sphère, cela réduit grandement la vitesse de déplacement de la sphère. En revanche, lorsqu’elle est chargé au maximum, elle accélère.
Comme le rayon d’explosion et la portée du pouvoir ne peuvent être modifié, Lâché d’Antimatière a une excellente synergie avec les builds standard de Nova. De plus, ses dégâts peuvent vite devenir colossaux, car la sphère peut stocker jusqu’à 200 000 points de dégâts de Radiation lors de l’explosion. Pour cela, il faudra infliger 50 000 points de dégâts à la sphère avant son explosion. La puissance de la déflagration ne diminue PAS avec la distance, le trajet de la sphère, mais augmente avec les multiplicateurs de zone sensibles (Voir Guide sur les Dégâts).
Il est possible d’avoir plusieurs sphères en même temps, même si cela n’est pas recommandé car il faut privilégier le stockage sur le nombre de sphères.
C’est un excellent pouvoir : lorsque vous vous battez contre des groupes d’ennemis, ou contre un ennemi puissant isolé, il est très aisé de tirer sur la sphère pour engendrer une explosion massive. Le type de dégâts Radiation est un des meilleurs éléments du jeu, bénéficiant de bonus de dégâts contre les ennemis les plus puissants.
L’augmentation Syndicat est Absorption d’Antimatière : la sphère possède à présent un champ gravitationnelle, absorbant TOUS les dégâts (ennemis compris) pour son explosion. Son rayon (3m) est modifiable par la Portée de pouvoir, mais ne peut descendre en dessous de 2m. Cette augmentation est TRES puissante; plus les ennemis sont puissants, plus l’explosion grandira. De plus, dans un couloir, il sera très facile d’oblitérer complètement les dégâts ennemis grâce au champ gravitationnelle. A partir d’un certain niveau, la sphère se stocke quasi instantanément car les dégâts des ennemis deviennent massifs, rendant Lâché d’Antimatière extrêmement destructeur.
Trou de Ver : Nova créé un portail qui téléporte les joueurs entrant.
- Il ne peut y avoir que 4 Trous actifs.
- Chaque portail ne peut transférer que 4 joueurs.
- La durée et la portée sont affectés par les mods.
Simple et intuitif, un portail de téléportation qui permet de se déplacer plus vite et d’esquiver certains obstacles. Bonne synergie avec les builds Nova, et la portée reste importante dans tous les cas (50m de base).
L’augmentation Syndicat est Trou de Lapin : quand un joueur utilise le portail, il gagne 50% de vitesse de déplacement pour 7s. Très utile quand vous faites des missions où il faut courir vite comme la Capture ou le Raid Loi de Rétribution.
Amorce Moléculaire : Nova projette de l’antimatière autour d’elle, se propageant dans le temps et affectant les ennemis touchés.
- Une vague se propage depuis Nova. Chaque ennemi traversé par la vague subit 2x plus de dégâts pour la durée du pouvoir.
- Lorsqu’un ennemi est touché, il est ralenti ou accéléré, selon la Puissance des Pouvoirs de Nova.
- Lorsqu’un ennemi est touché, il émet une aura de la couleur de l’énergie de Nova.
- Lorsqu’un ennemi meurt sous l’effet d’Amorce Moléculaire, il explose en infligeant d’importants dégâts.
Bien qu’intuitivement, la Portée des pouvoirs semble important pour ce pouvoir, ce n’est pas le cas : la vitesse de propagation et la durée de propagation de la vague dépend de la Durée des pouvoirs.
Pour obtenir le maximum de ralentissement, il suffit d’atteindre 143% de Puissance des Pouvoirs. Le bonus de dégâts ne change jamais en revanche.
Pour accélérer les ennemis (utile dans les missions où il faut exterminer beaucoup d’ennemis rapidement, comme en Défense ou en session de farm), il suffit d’avoir une Puissance des Pouvoirs <100%, le maximum étant 30%.
L’explosion dépend de la Puissance et de la Portée, mais l’utilisation principale de ce pouvoir reste l’énorme ralentissement et le bonus de dégâts subis par les ennemis. Cependant, les dégâts importants sont très efficaces dans des missions bas-moyen niveau, d’où certains builds de Nova.
Ce pouvoir est ce qui caractérise la suprématie de Nova : le bonus de dégâts subis et le ralentissement font de Nova une Warframe obligatoire pour beaucoup de situations et de missions.
Passif : Si Nova est renverser les ennemies autour d’elle sont renverser aussi dans un rayon de 6 m. Les ennemies prennent aussi plus de dégâts.
Builds et style de jeu
Build standard : build équilibré, juste ce qu’il faut de Puissance et Durée pour bénéficier au maximum d’Amorce Moléculaire, sans perdre en Portée pour le portail et les diverses explosions. Build passe-partout, il vous permet de faire un peu tout ce que vous voulez dans le jeu avec votre Nova.
Pour remplacer le mod lunaire 15% Portée ou si vous n’avez pas le mod lunaire 15% Puissance, il vous faudra soit une colère aveugle de faible rang, soit un Courage Passager de faible rang, ou un Courage Passager à 45% à la place d’Intensité.
Build Raid (exemple) : 143% Puissance de Pouvoir, maximum de durée sans regarder particulièrement l’Economie de Pouvoir, armé de votre Syndicat Trou de Ver… c’est la recette de base pour le Raid. En dernier mod, Flux ou le Mod Lunaire 15% de Portée sont bien. Talent Naturel, Sprint.. sont d’autres bons candidats.
Build Infini (exemple) : toujours 143% Puissance, maximum de durée, et le mod syndicat pour Lâcher d’antimatière. En dernier mod, l’idéal est un Flux, Sprint, Lunaire 15% Portée ou Allonge, voir le mod syndicat du premier sort. Vos sorts coûtent chers, mais sont très efficaces. La puissance est volontairement ignoré car en mission Infini, vos dégâts viendront surtout de l’absorption de Lâcher d’antimatière, qui n’est pas influencé par la Puissance.
Build Speed : Puissance au minimum et durée au maximum pour accélérer les ennemis. Très utile en session de farm ou en Défense pour finir plus vite.
KABOUM EXPLOSSIIIIOOOONNNNN.
Merci d’avoir lu ce guide,
Khiriana