Résumé du DevStream 162


Il s’agit du dernier Devstream avant la TennoCon — nous vous reverrons le 16 juillet !


TENNOCON
La TennoCon est le 16 juillet 2022 ! Nous sommes ravis que vous vous joigniez tous à nous pour notre événement entièrement numérique.
En parlant de numérique, voici un aperçu du contenu de notre Pack Digital pour la TennoCon, qui sera bientôt(tm) lancé :

ARMURE TENNOCON 
La fin de ce clip présente également un léger aperçu sans spoiler de la Tenue d’Opérateur de la TennoCon.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=CredulousPleasantHerbsPJSugar-kVrsXNyTCuSZ7hSD&parent=forums.warframe.com

OPÉRATEUR TENNOCON / COMBINAISON SPOILER ET SUGATRA
Des spoilers liés à la Nouvelle Guerre sont dans ce clip, soyez prudents !

GESTE TENNOCON

https://clips.twitch.tv/embed?clip=ThankfulSquareHawkThisIsSparta-a33iYvmh2H2KsZk8&parent=forums.warframe.com

Ce pack comprendra également un Glyphe, un Sceau, du Platinum, le ticket pour le relais de Baro ; et peut-être plus encore ! Restez à l’écoute.


LES ÉCHOS DU ZARIMAN

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Dans notre dernière mise à jour avant la TennoCon, nous apportons du nouveau contenu à l’ensemble d’environnement du Zariman, et quelques changements améliorant la qualité de jeu également ! Voici à quoi vous attendre le 9 juin sur toutes les plateformes.


CHANGEMENTS CONCERNANT LES EXIMUS
Nous ajustons les unités Eximus et leur mécanisme de Garde renforcée après de nombreuses discussions et commentaires de la communauté ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu des changements à venir :

Nous modifions les ratios des Eximus pour avoir moins de Garde et plus de Santé / Boucliers. Nous réduisons les valeurs de la Garde de 50% et nous ajoutons un 50% additionnel à la Santé pour combler la différence. Il y aura beaucoup moins de Points de Vie Effectifs (EHP) pour les Eximus au final.

Ce changement n’affectera pas les unités Thrax !

Les unités Eximus Nox quant à elles recevront un traitement spécifique pour réduire le cumul de réduction des Dégâts offerte via la Garde et via leur mécanique de Casque. Maintenant, si vous brisez leur visière de verre, vous détruisez également la Garde ; ou vous pouvez faire assez de dégâts à la Garde pour l’enlever directement.

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Pour ces changements, ainsi que tous les autres énoncés pendant le stream, il est important de se rappeler que Warframe est toujours un processus continu et que nous allons toujours itérer.


CHANGEMENTS CONCERNANT L’OPÉRATEUR

CATAPULTE DU NÉANT MULTIDIRECTIONNELLE
Nous ajoutons un mouvement multidirectionnel à la Catapulte ! En ce moment dans la version publique, vous ne pouvez que vous lancer vers l’avant en direction de la caméra.

Désormais, tout dépend de la direction du joueur et non pas de la caméra. Par exemple avec les raccourcis PC, maintenir la touche S et se lancer permettra à l’Opérateur de se jeter en arrière. Il en ira de même pour les autres touches directionnelles !

https://clips.twitch.tv/embed?clip=WonderfulCrepuscularTurnipDatBoi-pw2-ApZiUdtp_BT0&parent=forums.warframe.com


CATAPULTE DU NÉANT ET CLIPPING
Nous ajustons notre tech pour être plus indulgente et produire un résultat plus précis de votre position finale où l’Opérateur pourra passer à travers. Cela devrait atténuer également les scénarios permettant à l’Opérateur semblait pouvoir se glisser sous une porte mais se cognait la tête à la place.

DÉLAI DE LA TRANSFÉRENCE
Ce délai général n’est pas voulu pour l’Opérateur. Nous avons effectué des changements pour atténuer tout type de délai dans la Transférence, et nous enquêtons également plus profondément sur ce qui cause ça afin de permettre au processus global d’être plus fluide et rapide pour nos joueurs.


NOUVELLES OFFRES DE CAVALERO
Pour ceux ayant un gros stock de Plumes du Néant à échanger, Cavalero apporte de nouvelles marchandises avec lui dans les Échos du Zariman !

https://clips.twitch.tv/embed?clip=SassyPerfectDurianMcaT-yISEBe860K7zBsUm&parent=forums.warframe.com

ARMES INCARNON
Cavalero a dégoté deux nouvelles Armes Incarnon utilisées auparavant dans les cérémonies.

FELARX – Fusil à pompe

 Devstream 162 Overview

INNODEM – Dague
Voici un aperçu du modèle de base :

https://clips.twitch.tv/embed?clip=GeniusSassyGoldfishWOOP-aKgcUcUd1WRtLrk-&parent=forums.warframe.com

Et voilà sa forme Incarnon plus sinistre :

 Devstream 162 Overview


NOUVEAUX ARCANES
Voici quelques Arcanes s’en venant prochainement. Comme toujours, les valeurs finales peuvent toujours changer.

Assaut Éternel (Amplificateur)
Quand l’Énergie est épuisée: +210% de Chances de Critique pendant 8s.

Logistique Éternelle (Amplificateurs)
Sur Catapulte du Néant: +72% à l’Efficacité des Munitions d’Amplificateur pendant 8s.

Mue Augmentée (Warframe)
Sur Élimination: +0,24% à la Puissance de Pouvoir. Cumulable jusqu’à 250x.

Mue Reconstruite (Warframe)
Soignez-vous ainsi que vos alliés de 10 points de Santé pour chaque point d’Énergie dépensé avec les Pouvoirs.

Flamme Cascadia (Secondaire)
Sur Effet de Statut de Feu: +12% de Dégâts pendant 10s. Cumulable jusqu’à 480%.


ADAPTATEUR D’ARCANE (AMP)
Fusionne avec un Amplificateur pour déverrouiller un emplacement supplémentaire d’Arcane.


NOUVEAUX EPHEMERAS
Cavalero met également à jour ses marchandises avec de nouveaux Ephemeras très inspirés des designs des Anges et de l’énergie du Néant. Achetez les Schémas contre des points de Réputation et construisez-les pour obtenir les effets suivants :

Ephemera Ailégante
Profitez d’un coup de main supplémentaire avec cet Ephemera inspiré par les Anges. Les bras de cet Ephemera bougeront pour correspondre au mouvement de vos bras d’origine :

https://clips.twitch.tv/embed?clip=FreezingSolidPuddingStoneLightning-KCPS1ALXwQ93WZIH&parent=forums.warframe.com

Ephemera Seraphayre
Enveloppez votre Warframe d’Énergie du Néant avec ce nouvel Ephemera :

https://clips.twitch.tv/embed?clip=TenaciousStylishPlumberUncleNox-YQReALow1Xs3vNWs&parent=forums.warframe.com


SURCHARGES DE LOHK

Nous ajoutons un nouvel élément dynamique au gameplay des missions du Zariman : les surcharges de Lohk. Il s’agit d’un avantage global à votre mission, mais elles viennent avec un risque si vous décidez d’interagir avec.

3 Surcharges de Lohk apparaîtront dans l’ensemble d’environnement que les joueurs devront chercher ; chacune aura son propre buff à activer ! Une fois la Surcharge trouvée, l’icône révélera le buff offert. Chaque fois que vous l’activez, un Eximus apparaîtra et vous devrez l’éliminer.

Il y a un temps de recharge de 10 minutes pour les Surcharges après l’activation du buff ; une fois passé, vous pouvez retourner activer le buff une nouvelle fois.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=CulturedHorribleCasetteFailFish-hlRNC6z_MDpdFjFo&parent=forums.warframe.com


CHANGEMENTS QOL

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QUALITÉ DE JEU DANS LE ZARIMAN
Un 5e rang a été ajouté aux Mises à Prix dans le Chrysalithe. Les drops rares du 4e rang ont maintenant été partagés, ce qui veut dire que l’Hespar et l’Aelolak seront des drops rares dans différentes missions de Mises à prix.
Vous pourrez échanger des ressources contre des Plumes du Néant chez l’Archimédienne Yonta.
Les procs des Thrax ne draineront plus complètement l’Énergie des joueurs. Elle ne sera drainée que de 50% !
Une fois une Mise à prix acceptée chez Quinn, un portail pour faire un voyage rapide vers l’Ascenseur du Zariman apparaîtra ! Parfait pour ceux ayant la fle- passion pour les speedruns :
Changement des bulles « forçant l’Opérateur » (Cascade + Trokarian Kuva) pour ne plus annuler les Pouvoirs.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=LitigiousRockyParrotANELE-QkasDczsxoYMcnnO&parent=forums.warframe.com


MONDES OUVERTS : VOYAGE RAPIDE !
Vous pouvez maintenant vous téléporter dans les Mondes ouverts (Plaines d’Eidolon, Vallée Orbis et Puy de Cambion) grâce au Voyage rapide ! Ces points sont placés stratégiquement près de points de repère clés pour vous aider à aller où vous voulez, et ce, encore plus rapidement.

Vous pouvez vous déplacer en interagissant avec un point permettant le Voyage Rapide ou en ouvrant la carte lors d’une mission.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=ConsiderateBovineDeerHoneyBadger–ry-k9jAHi4ptnxQ&parent=forums.warframe.com


CHANGEMENTS CONCERNANT LES SCORPIONS ET LES ANCIENS
Suivant le thème de « contres » introduit avec la refonte des Eximus, nous avons passé en revue les mécaniques des Scorpions et des Anciens Infestés pour aider les joueurs à mieux échapper à leur grappin.

Lorsque vous vous faites attraper et tirer vers ces ennemis, vous pouvez faire une roulade ou un saut propulsé pour vous libérer ; ou encore tout simplement couper la corde !

https://clips.twitch.tv/embed?clip=BlightedJazzyDragonfruit4Head-XW3b0Z8B1lI52Zun&parent=forums.warframe.com


MISSIONS DE GRENDEL
Nous faisons quelques ajustements aux moyens d’acquisition de Grendel suivant les feedbacks de la communauté :

Le total des vagues de la mission de Défense a été réduit de 15 à 10
La plage de niveaux de la mission a été abaissée au niveau 25-30.
Les ennemis Eximus n’apparaîtront plus à un niveau supérieur à la plage de niveaux de mission prévue. C’est un changement qui sera également appliqué à l’ensemble du jeu.



AUTRE CONTENU
Voici un aperçu des autres changements et contenus en cours, mais dont nous n’avons pas encore de date de sortie précise. Ne vous attendez pas à les voir en jeu le 9 juin !

VAGUE TENNOGEN 22
Nous sommes enfin prêts pour annoncer notre 22e Vague TennoGen ! Jetez un œil à la liste complète dans notre topic sur les forums.


CHANGEMENTS DES STATS D’ARCANE PAR RANG
Nous ajustons les valeurs des Arcanes plus anciens dans le but de rendre les Arcanes de rang inférieur plus viables. En bref, il y a trois statistiques que chaque Arcane a tendance à avoir (en général) ; par exemple, un pourcentage de chance, un buff de stat et la durée du buff.

Certains Arcanes de notre version publique augmentent toutes ces statistiques par rang, mais nous les modifions afin qu’une seule statistique soit affectée par rang. Les deux autres statistiques seront désormais à leur valeur au rang max quel que soit le rang des Arcanes, améliorant ainsi les Arcanes de rang inférieur en conséquence.

L’exemple utilisé par Rebecca sur le stream était l’Arcane Furie.

VALEURS ACTUELLES :

  • En ce moment, les valeurs par défaut sont : « Sur Coup Critique – 10% de Chances d’avoir +30% aux Dégâts de Mêlée pendant 3s. »
  • Au rang max, les valeurs sont : « Sur Coup Critique – 60% de Chances d’avoir +180% aux Dégâts de Mêlée avec les Armes de Mêlée pendant 18s. »

VALEURS DANS NOTRE VERSION DEV :

  • Les valeurs par défaut sont : « Sur Coup Critique – 60% de Chances d’avoir +30% aux Dégâts de Mêlée avec les Armes de Mêlée pendant 18s. »
  • Les valeurs au rang max sont : « Sur Coup Critique – 60% de Chances d’avoir +180% aux Dégâts de Mêlée avec les Armes de Mêlée pendant 18s. »

Cela n’affecte principalement que les Arcanes les plus vieux : Pablo disait qu’environ 40+ Arcanes recevront ce traitement ; vu que la plupart des nouveaux Arcanes suit déjà ce modèle.
 

CHANGEMENTS CONCERNANT LES EMPLACEMENTS DE RIVEN
Nous faisons des modifications au niveau de la base de donnée des Rivens Voilés dans le but d’augmenter le nombre de Mods Riven pouvant être possédés par les joueurs. C’est similaire à la manière dont le système de Débris marche pour le Railjack, avec vos Rivens Voilés ne montrant pas le défi tant qu’ils ne sont pas équipés sur une arme. De cette manière, les Rivens Voilés (sans défi actif) ne prendront pas plus d’emplacements dans l’Inventaire des joueurs.

Nous sommes toujours aux premiers stade de la discussion à ce sujet et nous avons d’autres soucis à régler avec ce nouveau système avant qu’il puisse être disponible pour les joueurs, mais cela devrait être une bonne nouvelle pour les chasseurs de Mods Riven !

Vous pouvez écouter Pablo en parler de manière un peu plus technique ici :

https://clips.twitch.tv/embed?clip=ColorfulComfortableCrabsPMSTwin-X8oN4qFJ2mjh8oSV&parent=forums.warframe.com


RÉAJUSTEMENT DES MODS D’AUGMENTATION
Avec la mise à jour 31.2.0, nous avions modifié d’anciens Mods d’Augmentation pour les aider à mieux fonctionner dans la version 2022 de Warframe. Nous avions initialement promis que le deuxième lot viendrait avec la seconde moitié de l’alphabet (toutes les Warframes à partir de Loki), mais nous avons rapidement réalisé combien il y en avait dans cette seconde moitié.

De ce fait, cette deuxième partie a été scindée en deux. Nous sortirons la prochaine vague de changements de L à S pour un total de 18 Mods, et le reste de S à Z viendra plus tard.


CONCEPTION DES ANGES !
Nous n’avions pas dévoilé quoique ce soit au sujet des Anges du Néant tant que la mise à jour n’était pas sortie ; nous voulons donc maintenant vous dévoiler un peu les coulisses au niveau de leur conception et de la manière dont ils ont évolué.

Une grande partie de l’inspiration derrière la conception visuelle des Anges est venue de l’incroyable ajustement artistiques de l’ensemble d’environnement lui-même, comme l’a révélé l’équipe !

https://gfycat.com/ifr/ComposedBigFlies

Voici également des concepts des Plumes du Néant, avec un Excalibanane pour l’échelle :

 Devstream 162 Overview


DISCUSSION TECH DE STEVE
Steve a parlé de certaines améliorations du paysage qui sont intégrées dans les Mondes ouverts existants. Les changements permettent de voir plus de détails de texture de loin, en raison des ajustements du fonctionnement de nos Sky et Lightmaps dans ces environnements.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=BlazingDifficultMeatloafDancingBanana-uT__xwxEYSi7rDWQ&parent=forums.warframe.com


AUTRES INFORMATIONS !

https://clips.twitch.tv/embed?clip=CleanGoodLaptop4Head-4aYbcYYrxLfKOBO3&parent=forums.warframe.com

Steve a parlé un tout petit peu à propos de la progression du développement du crossplay, om l’équipe travaille à changer en arrière-plan le fonctionnement du tchat pour que toutes les plateformes puissent être associées aux joueurs. Ce n’est qu’un petit extrait du travail que notre équipe investit dans les changements d’infrastructure et plus encore, mais c’est quand même sympa de recevoir des mises à jour !


Les tons de peau d’Opérateur ne sont généralement que des couleurs « humaines » traditionnelles, mais les joueurs demandent la possibilité de passer en mode gobelin complet (vert) suite à un bug qui leur permet d’utiliser d’autres palettes de couleurs pour la couleur de peau de leur Opérateur. L’équipe a discuté de l’ajout d’une Palette de couleurs de peau non traditionnelles pour la Personnalisation de l’Opérateur, alors peut-être que votre rêve d’un cosplay Shrek pourrait se réaliser à l’avenir, chers lecteurs.
Nous regardons pour ajouter d’autres emplacements pour la Personnalisation de l’Opérateur !


Un nouveau Vaisseau de Débarquement est en cours de réalisation, et il se base sur les vaisseaux trouvés dans le Zariman. Son Soutien Aérien permettra de révéler tous les objets rares dans un rayon de 100m une fois activé.

https://clips.twitch.tv/embed?clip=ConfidentFancyStarlingHeyGirl-ulfOTM-N1CQ87AhY&parent=forums.warframe.com


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