[Atelier des Devs] Expérience nouveaux joueurs – U34


Améliorations pour les nouveaux joueurs

Il y a tellement de choses à aborder dans cet Atelier des Devs, nous resterons donc brefs ! Aucune valeur n’est définitive et tout ce qui est décrit est sujet à changement avant la sortie des Abysses de Dagath. Nous avons fait de notre mieux pour communiquer tous les changements prévus, mais la seule façon de comprendre leur véritable impact est de jouer avec eux une fois la mise à jour entre vos mains.

Cela dit, procurez-vous un bon cacao et un snack, car il y a beaucoup à dire !

  • Suppression des Mods défectueux et des armes Mk1 du Trophée de Vor
  • Ajustements de la messagerie en jeu et des jonctions en début de partie
  • Radar Ennemi Universel
  • Améliorations des quêtes 
  • Dont Waverider, Natah et Vox Solaris
  • Modifications apportées aux acquisitions des Feux Follets et Necramech

Suppression des Mods défectueux et des armes Mk1 du Trophée de Vor

Mods défectueux 
Ces Mods sont des variantes spéciales qui ne sont accessibles que lors du Trophée de Vor et qui étaient conçus comme une introduction au système des Mods. Au fil des années, nous avons compris que ces Mods ont pour effet involontaire de pousser les joueurs à utiliser des Endo qui seraient mieux investis dans les variantes non défectueuses. 

En conséquence, nous supprimons les Mods défectueux de cette quête et les remplaçons par leur variante normale. De plus, les joueurs qui possèdent déjà des Mods défectueux les verront remplacés par la variante normale avec le lancement de la mise à jour des Abysses de Dagath – à l’exclusion du poisson d’avril Tambour de Munitions Défectueux de 2016, bien sûr. La conversion maintiendra le rang du Mod, donc un Mod defectueux Vitalité de Rang 3 deviendra Vitalité au même rang une fois la mise à jour disponible. 

Tous les Mods défectueux équipés seront également désinstallés avec Dagath, alors assurez-vous de vérifier vos équipements une fois la mise à jour lancée si cela vous affecte !

Ajustement des drains de Mods
Alors que les Mods défectueux sont supprimés, nous voulons nous assurer que les nouveaux joueurs peuvent toujours créer leurs premières versions et équiper des Mods sur leur équipement. Étant donné que les Mods normaux ont un drain plus élevé que leurs variantes défectueuses, nous abordons ce problème de deux manières :

Tout d’abord, nous ajoutons 90 000 bonus d’Affinité à l’achèvement de la quête du Trophée de Vor, répartis sur les 6 missions. Chaque mission rapportera aux nouveaux joueurs 15 000 points d’Affinité supplémentaires en les terminant pour la première fois.

Deuxièmement, nous réduisons de 2 le Drain de base pour quelques Mods principaux. Cela permettra à ces Mods de s’intégrer plus facilement en début de partie, mais aura également l’avantage de réduire leur Drain global à tous les rangs.

Voici les Mods qui sont réduits d’un Drain de 4 à 2 au Rang 0 :

  • Déviation Rapide – Drain au Rang max maintenant de 7
  • Redirection – Drain au Rang max maintenant de 12
  • Perception des Ennemis – Drain au Rang max maintenant de 7
  • Continuité – Drain au Rang max maintenant de 7

Armes MK1
À l’instar des Mods défectueux, les variantes MK1 moins puissantes du Braton, Paris, Kunai et Bo seront supprimées de la quête du Trophée de Vor. Avec la sortie de Dagath, les nouveaux joueurs se verront présenter les variantes normales de ces armes.

Soyez assurés que toutes les armes MK1 resteront disponibles à l’achat contre des Crédits sur le Marché en jeu !

Ajustements de la messagerie en jeu et des jonctions en début de partie
Mise à jour des premiers messages en jeu
Poursuivant nos plans pour améliorer le nouveau parcours des joueurs, nous mettons à jour les messages d’achèvement de la messagerie pour les quêtes suivantes :

  • Le Trophée de Vor
  • La Veillée de Saya

Après l’achèvement de la Veillée de Saya, nous avons également écrit un nouveau message de Bizness invitant les joueurs à lui rendre visite à Fortuna.

Notre objectif est de diriger nos Tennos vers Cetus puis vers Fortuna dans leur voyage en début de jeu, car ces deux nœuds sont essentiels pour le contenu ultérieur, y compris les jonctions et les quêtes. 

Jonctions
En parlant des Jonctions, nous apportons les ajustements suivants aux Jonctions de Vénus et Mercure :

Vénus

  • Suppression des tâches « Collecter 20 Mods » et « Appliquer 4 Mods à une seule Warframe ou arme »
    • Avec la suppression des Mods défectueux, le défi « Appliquer 4 Mods » pourrait devenir plus difficile. Notre objectif pour les tâches des Jonctions est à la fois de faire apprendre le jeu aux nouveaux Tennos et de les guider vers la prochaine étape – aucun de ces défis ne correspond tout à fait à cette vision. 
  • NOUVELLE TÂCHE : « Terminer la quête : La Veillée de Saya »
    • Semblable aux changements apportés à la messagerie en jeu, notre objectif est de diriger les nouveaux joueurs vers Cetus dès le début de leur voyage !

Mercure

  • Ajout du Cœur de Puissance d’Incubateur aux Récompenses de Jonctions 
    • Le Hurlement du Kubrow est une quête débloquée à partir de la Jonction de Mercure, qui nécessite un Cœur de Puissance d’Incubateur pour être complétée. Le chemin gratuit vers cet objet n’était pas disponible jusqu’à ce que la Jonction de Mars soit terminée, ce qui nous semblait déroutant pour de nombreux nouveaux Tennos désireux de faire éclore leur premier ami à quatre pattes.  

Radar Ennemi Universel
Les joueurs disposent désormais d’un radar ennemi universel réglé à 30m pour aider les nouveaux joueurs à naviguer dans leurs missions. Warframe est plus amusant lorsque vous savez où se trouvent vos ennemis, et nous avons estimé que cette mécanique importante n’avait plus besoin d’être liée à la progression du jeu.

Les Mods existants Radar Ennemi s’ajouteront simplement aux valeurs de base du radar ennemi !
c’est à dire que votre Radar pourra avoir un rayon de 60m avec Perception des Ennemis !

Améliorations des quêtes

Quête Waverider
Pour ceux qui n’ont pas grandi en jouant à Tony Hawk Pro Skater (ou si vous êtes comme moi, en frappant le Gnasty Gnorc dans Spyro the Dragon), la quête Waverider peut être un blocage empêchant d’acquérir Yareli. Plus simplement : les exigences de gameplay ne sont pas celles que vous voyez dans vos missions habituelles de Warframe, étant axées sur le K-drive. Même si nous aimons ajouter de la variété à notre jeu, l’accessibilité et le plaisir sont également un facteur important, d’autant plus qu’il s’agit d’une voie gratuite pour obtenir Yareli. 

Dans cet esprit, nous apportons les modifications suivantes à la quête Waverider :

  • Nous réduisons le nombre de défis par page de 5 à 3, ce qui entraîne une réduction considérable des exigences globales de la quête de 25 à 15 défis !
  • Avec moins de défis dans l’ensemble, nous avons retravaillé les défis restants dans le but de les rendre plus simples et plus faciles à réaliser tout en mettant en valeur l’étendue du gameplay disponible sur votre K-Drive !
  • En survolant un défi, vous obtiendrez également une description « comment faire », offrant plus de détails sur la façon d’atteindre l’objectif indiqué !
  • La 6ème page de la BD sera désormais masquée jusqu’à ce que les 5 pages de défis soient complétées. Nous ne voulons pas que les joueurs pensent qu’il y a encore plus de tâches à accomplir alors qu’en réalité, la dernière page est pleine d’histoire !

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des défis de quête à venir avec Dagath – veuillez garder à l’esprit que tout cela est encore sujet à changement avant la sortie ! Bien que beaucoup soient familiers, nous avons réduit la difficulté là où nous le pouvions et avons carrément remplacé les défis là où nous le jugions approprié. 

Page 1 :

  • Éliminer 5 ennemis avec une arme Secondaire tout en étant sur un K-Drive 
  • Copter x 5
  • Terminer une course de K-Drive

Page 2 :

  • Effectuer 5 Éliminations par Tir à la tête avec une arme Secondaire tout en étant sur un K-Drive
  • Noseplanker ou Tailplanker x 5 
  • Rester 5 secondes en l’air en K-Drive

Page 3 :

  • Frontside Rollout x 5
  • Backside Rollout x 5
  • Effectuer 3 séries de 10 Combos

Page 4 :

  • Éliminer 5 ennemis avec un K-drive
  • Cela fonctionne si vous atterrissez simplement sur des ennemis ou si vous les éliminez avec Onde de Choc ! 
  • Nous augmentons également les Dégâts radiaux d’Onde de Choc de 5 à 100 ! Les impacts directs infligent toujours 1 000 de Dégâts, mais les manœuvres manquées feront désormais autant de dégâts qu’un saut propulsé.
  • Terminer 2 courses de K-Drive différentes
  • Ce défi est une refonte des défis « Obtenez X points dans une course K-Drive », qui étaient impossibles à réaliser pour certaines courses K-Drive. 
  • Réaliser une série de figures d’au moins 10 secondes en K-Drive

Page 5 :

  • Éliminer 5 ennemis en étant dans les airs lors d’une chaîne de figures
  • Obtenir un total de 10 000 points de course
  • Gagner 500 points dans une série de figures en K-Drive


Quête Vox Solaris
Comme nous voulons encourager les nouveaux Tennos à s’aventurer à la fois sur Cetus et Fortuna, nous réduisons la difficulté globale de Vox Solaris en pensant à eux :

Mission 1 :

  • Réduction du niveau des ennemis de 6-8 à 5, correspondant aux missions suivant cette quête.
  • Augmentation de la Santé et des Boucliers du drone de 3 000 à 8 000, respectivement.
  • Réduction du nombre d’éliminations requises de 30 à 20.

Mission 2 :

  • Réduction du niveau des ennemis de 6-8 à 5, correspondant aux missions suivant cette quête.

Mission 3 :

  • Augmentation des Boucliers des Excavateurs de 500 à 3 000 pour correspondre aux valeurs de Santé.

Mission 5 :

  • Réduction du niveau de départ des ennemis de 9 à 7.
  • Augmentation de la Santé et des Boucliers des Tours de refroidissement de 3 000 à 8 000, respectivement. 

Quête de Natah
Cette quête est un tremplin très important dans le voyage de votre Tenno, nous n’avons donc pas l’intention d’apporter des changements radicaux. Cependant, nous avons quelques ajustements de qualité de jeu à apporter pour gérer le lancement de la quête et certains rythmes :

  • Réduction de l’exigence de PM de 3 à 2, ce qui signifie que les Oculystes apparaîtront désormais sur Uranus une fois que vous aurez atteint le PM 2 !
  • Mise à jour de la description du défi de la Jonction d’Uranus pour mieux indiquer comment démarrer cette quête. 
    • “Débloquez cette Quête via un événement spécial dans les missions Grineers sur Uranus. Ces événements ne se déclenchent que si vous êtes Palier de Maîtrise 2 ou supérieur. » 

Divers : modifications des quêtes :

  • L’Archwing : temps de construction de l’Odonata réduit de 10 à 1 minute.
  • Le Théorème de Limbo : réduction du temps de construction du Schéma de Limbo de 12 heures à 1 minute. Nous réduisons également le nombre d’Éléments de preuve requis pour les Schémas du Théorème de 3 à 1. 
  • Veillée de Saya : suppression de l’exigence PM 1 pour accéder à la Veillée de Saya dans le cadre de nos autres changements de voyage en début de partie. 

Cette liste n’est pas exhaustive, car nous travaillons sur d’autres changements de quête dans l’espoir de les publier avec Les Abysses de Dagath. Consultez les notes de mise à jour officielles de la mise à jour 34 pour voir tout ce qui changera le 18 octobre !

Modifications apportées aux acquisitions des Feux Follets et Necramech

Une autre partie du cheminement d’un Tenno consiste à améliorer son équipement, surtout une fois qu’il a débloqué son Opérateur. En plus des modifications apportées à l’acquisition des points de focus (décrites dans notre atelier sur les modifications des systèmes et les changements pour améliorer la qualité de jeu), nous apportons les modifications suivantes pour améliorer l’acquisition des joueurs pour les Amplificateurs et les Necramechs :

  • Les Feux follets de Cetus ne disparaissent plus ! Il s’agit de coûts de fabrication cruciaux pour de nombreux Amplificateurs en début de jeu et même si nous avons ajouté la possibilité d’acheter cette ressource auprès d’Onkko au niveau 5 des Plumes, ce changement devrait améliorer l’acquisition des joueurs plus tôt dans leur voyage. 
    • Alors que des ressources à ramasser comme les Scintillateurs et les Tores ont été ajoutés au jeu, cette mécanique chronométrée pour les Feux Follets de Cetus semblait en revanche inutilement compliquée. 
  • Les coûts de fabrication de Voidrig sont modifiés pour nécessiter uniquement les ressources du Puy de Cambion. Certaines ressources nécessitaient un investissement dans d’autres Hubs de Syndicats et le Railjack, ajoutant ainsi des obstacles supplémentaires pour les joueurs dans leur voyage vers leur Necramech. Les modifications de fabrication mises à jour sont les suivantes :
    • Voidrig – Châssis : 5 Supports crâniens au lieu d’Alliage Venerdo
    • Voidrig – Moteur : 6 Cabochons Embolos au lieu d’Isos
    • Voidrig – Capsule : 50 Namalons Dévolus au lieu de Veridos Marquise
    • Voidrig – Nacelle d’Armes : 6 Xénorhasts Trapèzes au lieu de Charc Electroplax
  • Ajout des composants endommagés de Necramech à la boutique de Loid pour l’achat. Les joueurs peuvent acheter des Châssis, des Moteurs, des Nacelles et des Nacelles d’armes de Necramechs endommagés auprès du Syndicat Nécraloïde au rang 1 pour 2 500 points chacun. 
    • Avec le nombre de composants nécessaires pour construire votre Necramech, les tables de drop ne seront peut-être pas toujours en votre faveur. Comme pour Voruna et Citrine, nous ajoutons la possibilité d’acheter les composants manquants directement auprès d’un vendeur afin de compenser le grind.
       
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