Guide d’utilisation de Event Manager


Event Manager est un outil sur le site du clan L-Zass qui vous permet de proposer un événement aux autres utilisateurs enregistrés du site.

 

Quel type d’événement ? 

Ca peut être un raid ou une séance de farm ou des missions dans le néant …. Ou bien une soirée barbecue pour ceux qui habitent près de chez vous ! Vous êtes libres !

 

Comment ça se présente ?

Les utilisateurs verront le titre de votre événement dans la barre droite du site. Il y aura aussi une marque sur le calendrier situé juste en dessous. Si les utilisateurs cliquent dessus ils verront une page de présentation pour votre événement. Et si vous avez activé les réservations, ils pourront s’inscrire.

 

Tout le monde peut voir ces événements ?

Il suffit d’avoir un compte sur le site pour voir les événements et s’y inscrire.

 

Tout le monde peut modifier les événements ?

Pour des raisons de sécurité évidentes, seuls les membres autorisés peuvent créer des événement et ils ne peuvent modifier que leurs propres événements. Vous pouvez demander les droits nécessaires à un de nos 3 administrateurs : Daturawar, Ikos ou Protideus. Contactez les dans le chat de Warframe ou par TeamSpeak (Infos TS).

 

Exemple de création d’événement :

Imaginons que je souhaite faire un raid Nightmare. Je clique sur ‘Créer un event’ juste en dessous du calendrier. J’arrive sur le formulaire de création.

Guide Event 1

Formulaire de création d’événement

Je mets un titre clair, une description détaillée avec des images si je le souhaite. Je précise la date et l’heure. Je peux aussi préciser une catégorie d’événement.

A ce moment là je peux regarder un aperçu, sauvegarder le brouillon pour y revenir plus tard ou bien le publier tout de suite.

Mais je vais aller plus loin. Je vais permettre de faire des réservations pour cet événement, afin que l’on ait tout juste le nombre de joueurs et aussi que les membres puissent réserver leur rôle dans le raid en fonction de leur équipement. Pour cela je coche la case ‘Permettre les réservations’ et je vais créer des ‘billets’.

Système de réservation

Système de réservation

Le système de billets fonctionne comme pour une salle de théatre qui vendrait différentes catégorie de billets pour un même spectacle : il y a des places assises, des places au balcon ,etc…. Chacun de mes billets correspondra a un rôle dans le raid. Je limite le nombre de places totales et pour chaque rôle.

Création d'un billet

Création d’un billet

Mon événement est prêt à être publier. Voilà à quoi il ressemble :

La page de l'événement

La page de l’événement

En bas il y a les inscriptions. Je m’inscris à mon propre événement :

La partie inscription

La partie inscription

Je valide et tout le monde peut voir que je me suis inscrit. Je ne peux pas m’inscrire une seconde fois. L’auteur de l’event a reçu un email automatique pour le prévenir contenant le commentaire que j’ai écrit. Et la personne qui s’inscrit reçoit aussi un e-mail de confirmation. Je peux me désinscrire si je le souhaite en cliquant sur ‘Gérer mes réservations’.

L’auteur de l’event peut consulter l’ensemble des réservations et voir le détail de chacune d’entre elles en cliquant sur ‘Consulter/voir’.

Guide Event 7

Consulter toutes les réservations

Voilà le guide est terminé ! J’espère que ce plug-in vous sera utile. Essayez le et faites nous part de vos réflexions, nous essayerons d’adapter le système à votre utilisation.

One thought on “Guide d’utilisation de Event Manager

  1. Merci beaucoup à l’équipe pour la mise en place et le développement de ce module qui nous sera très utile !
    Tuto très clair et bien réalisé !
    Cela rendra le clan déjà extrêmement actif encore plus attractif !
    BLBLBL !

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