Voici une mise à jour principale avant le lancement du « Cœur de Deimos ». Cela signifie que cette mise à jour a l’intention d’éliminer tout bug technique majeur ou impactant fortement les bases du jeu avant que le « Cœur de Deimos » ne soit disponible. Nous avons quand même un petit aperçu de contenu qui est prêt (Suppression du système de clefs des Épaves, changements de l’IU de fin de mission, etc.) mais notre but est de nous assurer que toute complication soit réglée avant la sortie du Cœur de Deimos ! Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons sur les soucis potentiels de cette version.
LES ÉPAVES OROKIN ONT ÉTÉ DÉPLACÉES !
Avant la mise à jour officielle du Cœur de Deimos, les nœuds des Épaves Orokin ont trouvé une nouvelle maison en orbite autour de Mars ! Elles ne demandent également plus de clefs pour y jouer. Toutes les clefs dans votre Inventaire ou en cours de construction dans la Fonderie ont vu leurs coûts en Crédits et ressources remboursés, tandis que les Coord. Nav peuvent être vendues contre des Crédits supplémentaires (voir ci-dessous) ! Une fois « Cœur de Deimos » lancé, le nœud d’Épaves deviendra Deimos, avec deux nouveaux nœuds : le Puy de Cambion et Necralisk !
Cela soulève la question : que va t’il se passer pour les joueurs parcourant la Route de l’Acier ? Vous obtenez un Geste unique et un Trophée pour chaque région terminée, mais comment les obtenir s’il n’est plus possible de faire les Épaves ?
C’est simple : une fois la mise à jour sortie, terminer la région de Deimos vous donnera à la fois les récompenses de Deimos et celles des Épaves peu importe si vous aviez déjà terminé les Épaves auparavant. De cette façon, tout le monde aura une chance de finir le set entier, et cela respecte thématiquement les deux zones : celle, ancienne, des Épaves, et celle du nouveau paysage ouvert de Deimos.
Ajouts généraux:
• Le Système Helminth a été visuellement étendu ! Familiarisez-vous avec le Helminth avant le lancement de son SYSTÈME avec le Cœur de Deimos. Pour l’instant, vous aurez toujours besoin d’un kyste pour entrer dans la pièce afin de pouvoir simplement regarder le Helminth avec admiration (lire : dégoût).
• Les COORD. NAV peuvent désormais être vendues contre 25 Crédits et les COORD. NAV Lephantis contre 500 Crédits.
Refonte de l’IU :
Depuis nos Ateliers des Devs début 2020, nous avons bien progressé sur nos mises à jour et changements de l’IU. La refonte de l’écran de fin de mission est maintenant arrivée et elle adhère aux commentaires que nous avons reçus ainsi qu’à notre propre direction; tout cela pour mieux mettre en valeur vos Warframes et celles de vos camarades d’Escouade !
En général, ces écrans d’interface ont été mis à jour avec de nouveaux looks et refléteront le thème d’IU choisi! Il y aura plus de changements à venir !
L’écran de Fin de la mission / de Progression de la mission a également reçu des modifications au niveau de sa fonctionnalité :
• Ajout de boutons Réduire / Développer (flèche avec un + / × à l’intérieur).
• Les récompenses peuvent être triées par IMPORTANCE, NOM ou TYPE.
• La section Récompenses dispose désormais d’une Barre de recherche.
• Les STATS et la PROGRESSION peuvent être sélectionnés en bas à droite de l’écran.
• L’écran de fin de mission comprend désormais des « Médailles » ! Ce sont des statistiques amusantes qui mettent en évidence des succès particuliers uniques en missions en-dehors de ceux habituels, comme le nombre de casiers ouverts, de Médaillons de Syndicat trouvés, et bien plus encore !
De nombreux écrans génériques de l’IU ont été revus ! Comme l’écran de « FILTRAGE DES MODS », lors de l’ajout de Marqueurs-fixes personnalisés dans les missions libres, sélectionner un Filtre pour supprimer des objets en masse, etc. :
Changements au niveau de la Route de l’Acier :
Les Boosters de Chances de butin s’appliquent maintenant aux drops d’Essences d’Acier et de Brisures dans les missions de la Route de l’Acier.
Pour confirmer les théories des joueurs et clarifier la situation, ces Boosters n’affectaient pas les Essences ou les Brisures avant ce patch-ci. Ce n’était pas notre intention de cacher ou de subvertir cette information dans le jeu, et nous aurions dû clarifier plus rapidement que c’était le cas.
Dire cela ne change pas le plus gros problème, qui concerne les taux de drop des Essences d’Acier. Nous recueillons toujours des données sur les taux d’acquisition – mais en fin de compte, nous nous concentrons surtout à faire du « Cœur de Deimos » la meilleur Màj possible pour le 25 août. À partir de ce correctif, tout Tenno ayant déjà parcouru la Route de l’Acier recevra un Booster de Chances de Ressources de 3 jours.
Ce correctif garantit que les Boosters de Chances de Ressources fonctionnent sur la Route de l’Acier pour les Brisures Riven et les Essences d’Acier. Ils ont été initialement désactivés pour s’assurer que le Booster de Chances de Ressources de de la Route de l’Acier fonctionnait comme prévu. À l’instar du premier Marché des Arcanes de l’Incursion Écarlate, nous voulions nous assurer que le « Booster de Chances de Ressources auto à 100% de la Route de l’Acier » ne s’adaptait pas involontairement aux ressources spécifiques à la Route (Brisures Riven et Essences d’Acier). Cela a malheureusement affecté également les Boosters de Chances de Ressources obtenus par les joueurs.
Merci à tous pour vos commentaires jusqu’à présent sur « La Route de l’Acier, cela nous aide à façonner nos connaissances et nos décisions à l’avenir.
Changements concernant Rafales, de Zephyr :
Rafale a maintenant 2 comportements selon que vous MAINTENEZ pour lancer ou APPUYEZ pour lancer :
• La fonctionnalité originale est maintenant activée en MAINTENANT pour lancer.
• Propulse une rafale de poches d’air sous pression qui explosent au contact et éjectent les ennemis proches. Lancez une Rafale sur une Tornade pour en maximiser la taille.
• En APPUYANT, Rafale aspire désormais les ennemis au lieu de les repousser.
• Vitesse des Projectiles de Rafale augmentée de 50%.
• Augmentation de la Vitesse de lancement du Pouvoir de 20%.
Changements concernant le Puits de Vie de Trinity :
Puits de vie soigne désormais passivement les alliés dans un rayon autour de la cible (de base, 100 PV par seconde à moins de 8 mètres). Tirer sur la cible retenue donne des PV supplémentaires à tous les alliés à portée (de base, 1% des dégâts infligés à la victime) au lieu d’uniquement affecter la personne qui a effectué l’attaque.
Puits de Vie n’augmente plus la santé de la cible (c’était une ancienne solution pour empêcher les autres joueurs d’éliminer la cible trop rapidement). Au lieu de cela, il utilise maintenant une approche plus moderne similaire au Contrôle Mental de Nyx où les dégâts sont stockés et infligés à la fin du Pouvoir.
Changements généraux apportés aux Pouvoirs des Warframes :
• Augmentation des Effets de statut de Glace de 1 à 6 pour ces Pouvoirs de Frost (ce qui les ramène au niveau précédant les changements de statut):
• Gel (AoE)
• Vague de Glace (Ralentissement)
• Avalanche (Ralentissement)
• L’Arc Artemis d’Ivara a désormais 20% de Chance de Statut par projectile. Également, la façon dont le Tir Multiple et les Chances de Statut sont affichés dans les statistiques d’Arsenal a été légèrement modifiée.
• Le leurre de Loki est plus visible avec des couleurs d’énergie plus foncées et utilise désormais des couleurs d’Énergie secondaires.
• Ajustement d’Attraction Avide de Mag pour attirer en 0,75 seconde (contre 1,0).
• Le Bâton de Fer de Wukong Bloque désormais 100% des dégâts.
• Toutes les armes de Mêlée étaient destinées à avoir un blocage parfait après la Mêlée 3.0 ; le Bâton de Fer de Wukong a simplement glissé entre les mailles du filet.
Changements généraux:
• Les coûts des Schémas de Warframes et des Composants ont été réduits de 50% chez Simaris !
• Les Arcanes de conversion des Dégâts des Amplificateurs d’Opérateurs convertissent maintenant 98% max afin de leur permettre de toujours infliger un peu de dégâts du Néant.
• L’alarme de Défense sonnera au début de chaque Vague dans les missions de Défense Orokin.
• Ajout du symbole d’IU « infini » au tir secondaire du Zenith.
• Augmentation des dégâts de l’attaque du Mur de Lasers du Jackal, mais suppression de l’application d’un Effet de Statut.
• Ajout d’une animation au Parazon lors de la Réanimation d’un joueur.
• Améliorations apportées au cheminement de l’IA dans les ensembles d’environnement du Vaisseau Corpus.
• Suppressions d’une saleté involontaire sur les objets de la Collection Limbo Limina.
• Chaque membre de l’escouade obtient maintenant un seul Pigment de Dojo par ennemi éliminé, au lieu d’un seul joueur en recevant entre 1 et 4.
• Mise à jour du nom des Décorations de Dojo, qui passent de « Solaris » à « Vallée Orbis ».
• Légère augmentation de la taille du flash de bouche du Corinth Prime pour améliorer la visibilité.
• Nettoyage des FXs de prise en main en Mêlée pour les Armes Primes, Syndicats, Prisma, etc .
• Ajout d’effets visuels de pulsations pour les Points des courses de K-Drive. Suppression également d’un point « sauvage » dans l’une des courses de la Vallée Orbis.
• Nettoyage des FXs du Lenz.
Optimisations:
• Micro-optimisations apportées aux systèmes / écrans de l’IU.
• Optimisation du rendu des textes de l’IU.
• Micro-optimisations au rendu des FXs et de l’IU.
• Micro-optimisations apportées aux systèmes dual-core ayant du multi-threading simultané.
• Micro-optimisations apportées au rendu flash.
• Micro-optimisations apportées aux systèmes physiques des cordes.
• Micro-optimisations systémiques apportées à l’exécution des scripts.
• Optimisation des temps de chargement des niveaux.
Corrections concernant Railjack:
• Correction des Projectiles des armements (comme l’Apoc) n’obtenant pas les bonus de dégâts de l’Avionique Hyperstrike.
• Correction de l’échec de la Fusion de Valence entre les Armements de niveau 2 ayant une stat « parfaite » et un Armement de niveau 3 avec des stats moins bonnes.
• Correction des clients pouvant lancer une mission Railjack après avoir été invités dans l’Orbiteur de l’hôte.
• Correction du POI « Éliminer le Commandant de la Base de l’Astéroïde » sur Saturne faisant apparaître des ennemis Kosma au lieu des ennemis Gyre.
• Correction d’un texte temporaire apparaissant lors du pilotage du Railjack tout en ayant le Menu Tactique ouvert.
• Correction des Avioniques ne s’accumulant pas dans l’écran de fin de mission.
• Correction de l’impossibilité d’ouvrir la fenêtre d’équipement de l’Orbiteur dans le Railjack.
Corrections en lien avec les Ondes Nocturnes:
• Correction du défi des Ondes Nocturnes « Mineur de Vénus » ne suivant pas le Minage fait dans la Plateforme 12.
Corrections concernant la manette:
• Correction d’un problème où les gâchettes de la manette se comportaient de manière incorrecte et ne répondaient plus temporairement, en particulier à des fréquences d’images plus élevées.
• Correction de l’impossibilité d’accéder à la page de détails des objets du Marché sélectionnés lorsque le menu déroulant est ouvert quand une manette était utilisée.
Corrections:
• Correction d’un crash se produisant en spammant l’apparition des Spectres tout en étant en mode Ailes Rasoirs avec Titania.
• Correction d’un plantage se produisant si vous fermiez le jeu tout en personnalisant votre Orbiteur.
• Correction de la possibilité d’être bloqué dans le menu de sélection des Reliques pendant une mission infinie de Fissure du Néant s’il y avait une migration d’hôte.
• Correction d’un freeze du jeu si vous rechargiez après avoir cliqué sur un lien de Tchat dans le menu des Reliques du Néant, suivi de l’ouverture de votre Profil.
• Correction du menu de pause qui restait bloqué dans un état désactivé lors du passage à l’écran d’Amélioration et des Mods plusieurs fois via le bouton « Mods ».
• Correction de l’incapacité de commencer des nœuds précédemment débloqués sur la Route de l’Acier s’il y a une mission de quête active sur ce nœud.
• Correction de la possibilité de rester coincé constamment en chute libre si vous tombez du pont rétractable dans l’ensemble d’environnement de la Cité Gazière.
• Correction de nombreux problèmes avec les courses de K-Drive non fonctionnelles pour les clients, tels que l’incapacité de démarrer une course que l’hôte vient de terminer, aucun score n’est enregistré si l’hôte / client font la même course, et si les clients initient la course de l’hôte lors de la sélection une course.
• Correction des niveaux d’eau à Cambria, mission d’espionnage de la Terre, qui ne tombaient pas complètement sous la porte si les deux joueurs pirataient les panneaux en même temps.
• Correction de l’impossibilité de recharger votre arme Principale / Secondaire après avoir effectué une élimination furtive en mêlée sur un Moa (n’importe quelle variante) alors qu’une arme principale ou secondaire est équipée en main, à cause l’arme de mêlée restant attachée à la main de la Warframe au lieu de revenir dans l’étui.
• Correction du Tir Alt de l’Athodai ne vidant le chargeur que de 24 munitions (par défaut) au lieu de vider le chargeur à 0 comme prévu lorsqu’il est équipé de Mods d’augmentation de la capacité du chargeur.
• Correction de la capacité de téléporter les excavateurs avec « Trou de Ver » de Nova.
• Correction du Tir alt du Stug causant des dégâts à soi-même.
• Correction des objectifs de déplacement de Défense (Gulliver sur Phobos et Hydron sur Sedna) affectés par la Faille de Limbo et qui continuent de subir des dégâts quel que soit le statut de la Faille.
• Correction d’un emplacement où les Drones des Mises à prix des Plaines d’Eidolon pouvaient rester coincés dans une tente.
• Correction du Diriga et des PNJs ne tirant pas sur les mines des Ospreys Sapeurs (ils cibleront en priorité les ennemis, cela dit).
• Correction de l’Aspect Fouet et Lame Veratria affectant la fiabilité des attaques lourdes.
• Correction de certains effets des Talismans des missions Perturbation ne se déclenchant pas dans ces missions dans le Vaisseau Corpus.
• Correction de la possibilité de se trouver juste en-dessous du Mur de Lasers du Jackal en ne subissant que les dégâts initiaux, pas les suivants. Tel que mentionné ici.
• Correction du Scanner n’étant plus équipé lors de l’utilisation de la Transférence.
• Correction des Trésoriers se téléportant hors du simulacre lorsqu’ils apparaissaient comme « non interrompus ».
• Correction de l’impossibilité d’utiliser votre Arme secondaire après avoir visé avec le Kuva Quartakk et basculé vers l’arme secondaire.
• Correction des Coups de pieds glissés / Sauts propulsés sur les ennemis à terre les touchant plusieurs fois.
• Correction d’un petit temps d’interruption vous empêchant de lancer des Pouvoirs après que Protea a esquivé.
• Correction de Protea n’utilisant pas les animations de son esquive spéciale lors de l’utilisation d’un Fouet.
• Correction des Boucliers Satellites de Protea orbitant aux pieds des IAs.
• Correction des autres joueurs pouvant voir le compteur de coups de la Salve d’Artillerie de Protea.
• Correction des Clones de Galerie des Glaces ne copiant pas certaines animations (lancements de Pouvoirs, Gestes, etc.).
• Correction de Puits de Vie de Trinity et de Vampire d’Énergie ignorant les couleurs d’Énergie.
• Correction de problèmes avec l’Aspect d’Inaros Prime déformant ses Casques.
• Correction de FXs manquants dans les écrans Vitruviens du Sacrifice.
• Correction de la possibilité de s’échapper de la Scène Captura du Pont du Vaisseau Corpus en utilisant Ailes Rasoirs de Titania.
• Correction de l’Akjagara n’ayant que la version pour droitiers du pistolet, au lieu des versions prévues pour les gauchers et les droitiers jouant l’animation de rechargement personnalisée.
• Correction des flèches mal placées en équipant l’Aspect d’Arc Dryade sur le Bramma Kuva.
• Correction de certaines armes de Mêlée à deux mains (par exemple, les Zaws Marteau (Rabvee), Lame Lourde (Dokrahm), Shildeg Kuva) collées à votre main, peu importe ce que vous faites.
• Correction de morceaux de métal aléatoires apparaissant lorsque l’animation personnalisée de Fouet de Khora Urushu jouait, ainsi que le Fouet apparaissant plus gros que prévu.
• Correction de certaines parties de l’Aspect de Khora Urushu disparaissant si Venari était manquante (morte, dans un Relais, etc.).
• Correction de l’animation inactive du Nunchaku qui ne s’annulait pas lors de son interruption en se déplaçant.
• Correction des animations de rechargement qui ont été lancées pendant les animations de saut et se terminant par une animation au sol avec comme conséquence la main se trouvant au mauvais endroit pour le reste de l’animation (particulièrement visible avec les armes utilisant de grandes cartouches comme l’Attica.
• Corrections d’armes spécifiques (par ex. Toute variante du Braton ou du Viper) ne jouant pas leur animation de rechargement pendant un saut (par ex. Double saut, saut propulsé, saut mural, course murale).
• Correction du Gunsen n’étant pas rengainé correctement.
• Correction de la barre de pourcentage de Pouvoir du Mod de Warframe qui n’indiquait pas le drain correct lorsqu’un emplacement d’Aura universelle est équipé d’un Mod d’Aura.
• Correction des assassinats du Jackal ne comptant pas dans la statistique de profil « Boss Corpus Tués ».
• Correction du Casque de Titania Mab (+ Schéma) utilisant l’icône du Casque Titania Aurai dans l’Inventaire ou le Marché.
• Correction du basculement entre l’arme de Mêlée et l’arme de Mêlée Exaltée, qui entraînait une accumulation indéfinie des statistiques d’Arsenal.
• Correction des éliminations avec le Tir Alt du Battacor contribuant à ses charges.
• Correction de certains FXs d’Ephemera persistants en regardant les écrans du Marché.
• Correction de l’option d’Apparence « COULEURS PAR DÉFAUT » devenant masquée par la fenêtre de Tchat en raison de l’option « ACTIVER DÉTAILS PRIME ».
• Correction des consommables sans description montrant la description de l’élément précédent dans la Spirale de Matériel.
• Correction des Armes Secondaires à une main semblant être à deux mains en Archwing après avoir utilisé une catapulte d’Archwing.
• Correction d’un problème où sprinter avec un Arch-Fusil après un tir pouvait faire courir le joueur sur le côté ou vers l’arrière.
• Correction du bug visuel lors de la transition d’une cinématique sans caméra libre à une cinématique avec caméra libre.
• Correction des ennemis dans les Vaisseaux de débarquement qui ne comptaient pas dans le nombre d’ennemis vivants jusqu’à ce qu’ils débarquent, provoquant des problèmes de comptage d’apparition.
• Corrections de désynchro audio en mettant le jeu en Pause pendant une transmission en mode Solo.
• Correction de sons d’élimination n’étant pas nécessaires pour les unités Eximus Ivoire.
• Correction de l’IU se superposant dans la Carte Céleste en passant le curseur sur les nœuds.
• Correction des ennemis de type « Vapos » et plusieurs autres objets introduits lors de la refonte de la Cité Gazière qui n’apparaissaient pas dans le Codex, bien qu’ils fussent affichés comme éléments pouvant être scannés. Les éléments suivant seront maintenant visibles dans votre Codex:
• Baril de Biogaz
• Baril d’Hélium
• Câble
• Bouclier Vecteur
• Garde Detron Vapos
• Garde Tireur d’Élite Vapos
• Garde Technicien Vapos
• Garde Zéro Vapos
• Tuyau Endommagé
• Correction d’une erreur de script se produisant en commençant une mission depuis la Carte Céleste.
• Correction d’une erreur de script possible en revenant dans la Cale Sèche depuis une mission Railjack.
• Correction possible pour une erreur de script ultra rare se produisant en perdant votre K-Drive au-dessus d’un volume de téléportation, lorsque le timing est parfait.
• Correction de marqueurs d’objectifs réguliers des missions apparaissant dans le Néant de Granum.
• Correction d’erreurs de script liées à la Route de l’Acier.
Protideus – Tenno à la retraite