Plaines d’Eidolon, Puy de Cambion, Vallée Orbis
Attention Spoiler ! Ce guide évoque des personnages que vous n’avez peut-être pas encore découverts à travers vos quêtes principales !
Les mondes ouverts abritent beaucoup d’animaux d’espèces variées mais spécifiques à chaque zone de chasse. Que ce soit dans les Plaines d’Eidolon (Terre), au Puy de Cambion (Deimos) ou dans la Vallée d’Orbis (Vénus), chaque espèce comporte 3 sous-espèces : commune, et en voie de disparition (rare, et très rare).
Lors de vos excursions, ils se repèrent plus facilement si vous avez activé l’option de surlignage de vos alliés dans vos options de réglage du jeu comme ici dans les Plaines d’Eidolon :
La chasse (nommée Conservation) est une activité tranquille qui se réalise seul ou en équipe, et permet de préserver ces animaux dans une sorte de zoo après leur capture. Elle nécessite un seul accessoire, qui devra être équipé dans la roue des accessoires de votre arsenal, le Fusil-Tranq. Comme son nom l’indique, ce fusil ne tue pas mais endort l’animal.
Quand vous équipez votre Fusil-Tranq, vous pouvez distinguer les animaux avec un clic-droit sur la souris (cela agit comme un scanner avec un zoom), même à travers les obstacles :
Si un animal est à portée du scanner du Fusil-Tranq (qui est longue), vous les verrez en scan. S’il est assez proche (180 m), vous verrez en plus une icône jaune qui clignote de façon synchrone avec un bip sonore. N’hésitez donc pas à vous arrêter pour scanner l’environnement autour de vous. Plus vous êtes proche de la cible, plus le signal est clair. Les animaux seront peut-être derrière des falaises, dans des grottes etc., vous les verrez de loin. Le Fusil-Tranq est silencieux, il a uniquement 3 charges et met 2 secondes à recharger automatiquement.
Lorsque vous aurez tranquillisé l’animal, une icône apparaîtra à son emplacement :
L’icône vous indique que vous pouvez récupérer l’animal, qu’il ait été affaibli par des ennemis, ou tranquillisé par vous-même.
Approchez-vous, tapez X et l’animal sera enlevé (voir Image ci-dessous) : vous aurez une information sur la qualité de sa capture, la réputation gagnée et le nombre de jetons attribués. Tapez Esc pour revenir au jeu (vous continuez à subir les dégâts des ennemis éventuels pendant que l’animal est récupéré).
Notes :
Pour fluidifier vos changements d’équipement, choisissez un raccourci clavier dans vos options de jeu pour tous les accessoires dont vous vous servez le plus souvent : Archwing, Nécramech, Harpon, Fusil-Tranq, Perceuse à plasma, Écho-leurre etc.
Les membres de l’équipe bénéficient des captures.
La Warframe Ivara est idéale pour cette activité : elle permet d’être invisible au sol, et si besoin d’utiliser sa flèche tranquillisante avant d’équiper le Fusil-Tranq. Cette flèche est surtout utile pour faciliter la capture d’un animal qui s’enfuit rapidement dans son tunnel, le Horrasque (Vallée d’Orbis).
A quoi sert la capture d’animaux ?
- Cela permet de monter en réputation auprès de plusieurs syndicats, de façon très efficace pour certains (Union Solaris, et dans une moindre mesure le Necralisk).
- Vous pourrez acquérir des mods intéressants à équiper sur vos compagnons animaux (bonus de chances de ressources, de crédits etc.) ou à revendre en platines (vérifiez au préalable si c’est rentable sur le site Warframe Market, le mod Récupérateur Débrouillard qui offre 18% de chances de doubler les ressources est par exemple autour de 6-8 platines).
- Elle permet d’obtenir des compagnons tels que le fameux Panzer, dont l’élevage après croisements permet de revendre ses codes génétiques en platines.
- Et bien sûr, vous pourrez aussi obtenir des décorations : peluches de vos captures, glyphes, trophées, ou badges de conservation qui démontreront votre habileté à préserver ces espèces !
Ce système d’acquisition de mods, peluches etc. fonctionne par l’échange de jetons obtenus grâce à chaque capture (1, 2 ou 3 jetons selon que la capture est dite Mauvaise, Bonne – comme sur l’Image suivante -, ou Parfaite). La qualité de la capture dépend de l’état de l’animal, s’il vous a flairé, ou vu, et de la difficulté à le capturer.

Sur Terre et Vénus, le nombre de points de Réputation est directement attribué lors de chaque capture. Sur Deimos, il est nécessaire dans un premier temps d’échanger les jetons des animaux contre des jetons du Fils en lui parlant au Necralisk (choix de dialogue : Capturer la Faune de Deimos). Puis allez voir la Grand-Mère, parlez-lui et choisissez soit d’échanger les jetons du Fils directement contre de la réputation, soit d’Échanger des jetons de famille en échangeant 2 jetons du Fils (1000 points) contre un jeton de la Grand-mère (3000 points) que vous pouvez ensuite utiliser pour monter en réputation. Comme vous le constaterez, cette offre est limitée dans le temps (elle est remise à jour), passez donc régulièrement voir la Grand-Mère pour en bénéficier. Les jetons d’animaux et les jetons des PNJ ne sont PAS échangeables.
Important : Le nombre de jetons de capture gagné bénéficie des Bonus de ressources. Un compagnon équipé d’un mod Récupérateur de ressources peut aussi booster ce nombre de jetons.
Les PNJ concernés par les échanges de jetons d’animaux sont Maître Teasonai (Cétus), le Fils (Deimos) et Le Bizness (Fortuna).
Le nombre de jetons peut monter assez vite avec un peu d’habitude et de connaissance des maps, même si on en profite aussi pour miner ou pêcher, et sans pister aucun animal, comme le montre l’image ci-dessous.
Si vous pistez pour les appeler des animaux qui rapportent le plus de réputation (notamment dans la Vallée d’Orbis où la capture est vraiment très rentable en terme de ratio durée/réputation), vous atteindrez votre palier de réputation quotidienne beaucoup plus rapidement.

En plus de monter la réputation, votre stock de jetons peut alors être dépensé en mods et décorations diverses. Certains mods sont particulièrement intéressants car ils boostent vos chances de doubler vos récupérations de ressources ou de crédits (et se cumulent avec vos autres boosters si vous en avez). Ils sont échangeables, donc pensez à cette petite source de platines…
Voici par exemple ce que l’on peut acheter :
Matériel de base et accessoires disponibles
Le seul matériel obligatoire au départ est le Fusil-Tranq. Il s’achète rapidement contre un peu de réputation (500 points), auprès de 2 syndicats au choix : Union Solaris sur Fortuna (auprès de Le Bizness), ou Entrati au Necralisk (auprès du Fils).
Équipez-le dans la roue d’accessoires de votre arsenal.

Le reste est facultatif (excepté pour les espèces très rares sur Vénus) puisque tous les animaux se baladent. Néanmoins cela fait gagner beaucoup de temps lorsque l’on veut capturer des espèces rares et très rares, que l’on croise peu naturellement.
Les accessoires sont des Écho-leurres et des Phéromones :
Pour vous en servir, un exemplaire d’Écho-leurre doit être équipé dans la roue d’accessoires, peu importe lequel. Les autres Écho-leurres présents dans votre inventaire seront alors disponibles à l’écran.
L’accessoire Phéromone n’a pas besoin d’être équipé : si vous en avez dans votre inventaire, ils apparaîtront lorsque vous aurez équipé votre Fusil-Tranq, comme le montre l’image ci-dessous :
En bas à droite de votre écran, les informations sur votre matériel seront disponibles dès que vous équiperez le Fusil-Tranq, même si vous êtes en Archwing : la touche clavier é permet de changer d’Écho-leurre tandis que la touche ‘ ‘ permet de changer d’appât (Phéromone).
Les Écho-leurres réutilisables
Ils s’achètent contre de la réputation auprès d’un PNJ selon votre zone de chasse (Le Bizness pour la Vallée d’Orbis, Maître Teasonai pour les Plaines d’Eidolon, et le Fils pour le Puy de Cambion).
Spécifiques à chaque espèce, ils servent à localiser précisément sur la map où se situe le point de départ lorsque l’on souhaite pister un animal :

Arrivé au point de départ, cliquez sur X pour pister l’animal : vous verrez alors ses empreintes colorées. Parfois ses empreintes s’arrêtent, vous devez alors repérer et suivre ses crottes, qui sont moins évidentes (parfois elles fument un peu).
Suivez-les jusqu’à arriver à la station d’appel. Là, appelez-le de la façon suivante :
- choisissez l’Écho-leurre correspondant à son espèce en tapant é sur votre clavier.
- si vous regardez attentivement (c’est plus ou moins évident selon les couleurs de fond de jeu), vous discernerez une échelle vers la droite de votre écran comme sur l’Image ci-dessous. Bougez votre souris, de haut en bas, de façon à voir le curseur qui bouge dans une zone bleue et traverse une zone violette. Cette zone violette est la zone d’onde du cri de l’animal pisté :

- sans cliquer, placez-vous par exemple à la limite inférieure de cette zone violette. Faites alors clic gauche avec la souris et maintenez cliqué pour diriger doucement le curseur vers le haut jusqu’à l’endroit où le curseur sortira de la zone et deviendra bleu (on entend le cri que l’on pousse). Relâchez la souris.
- l’animal répondra : on entend son cri (assez ressemblant au nôtre) dont l’onde se traduira visuellement par l’apparition de 2 bandes sur l’échelle, à l’une des extrémités de la zone violette visualisée précédemment.
- imitez alors ce cri en maintenant clic gauche sur la souris et en bougeant légèrement le curseur vers le haut ou le bas, de façon à le maintenir à peu près entre ces 2 bandes (qui vont monter ou descendre) : vous entendrez votre cri d’imitation qui ressemblera au cri de l’animal. S’il ne vous répond pas, les 2 bandes réapparaissent, c’est que vous n’avez pas assez bien suivi leur mouvement. Recommencez, il vous répondra quand votre imitation l’aura convaincu !
- équipez votre Fusil-Tranq (en utilisant votre raccourci clavier ou en changeant d’arme puis en revenant au Fusil-Tranq)
- l’animal va apparaître, pas très loin de vous : l’avoir entendu vous permet de le situer. Vous pouvez le rechercher avec un clic droit sur votre souris pour utiliser le scanner du Fusil-Tranq. Il peut être devant ou derrière vous donc positionnez-vous en conséquence pour éviter qu’il ne vous voit ou vous flaire. Dans certaines zones (Vallée d’Orbis par exemple) on peut voir le sens du vent, regardez l’eau ou la végétation. Regardez vers l’endroit d’où venait le cri de l’animal et placez-vous de façon à ce que le vent n’amène pas votre odeur à l’animal. Si vous êtes invisible (au sol, merci Ivara !) cela facilite largement son approche et sa capture parfaite. Vous pouvez utiliser vos Archwings si vous préférez, n’oubliez pas alors de rééquiper votre Fusil-Tranq.
- lorsque l’animal est capturé, le point d’appel disparaît de la map, un autre apparaîtra beaucoup plus loin.
Note : Certains Écho-leurres peuvent être choisis en récompense quand vous montez en rang de syndicat. Cela peut être intéressant selon leur prix.
Les Écho-leurres sont très utiles savoir où pister les animaux rares et très rares afin de les appeler ensuite. Les maps affichent précisément tous les départs de piste, comme nous le verrons plus loin. C’est donc un investissement qui fait gagner du temps dans cette activité pour monter en réputation quotidienne.
L’utilisation du Fusil-Tranq comme scanner compte pour les Ondes Nocturnes pour le défi Chercheur (Scanner 15 Objets ou Ennemis).
Parfois un bug fait que vous suivez la piste mais n’arrivez pas à un point d’appel. Le départ de piste est alors réinitialisé.
Important : Les départs de piste se réinitialisent lorsque vous avez suivi une piste et capturé (ou laissé échapper) l’animal.
Les Phéromones à usage unique.
Également spécifiques à chaque espèce.
Ce sont des appâts qui permettent d’attirer à coup sûr l’animal lorsqu’on l’a pisté.
Ils s’achètent aussi contre de la réputation auprès du syndicat de la zone où vous chassez, à Maître Teasonai, au Fils et à Le Bizness. Leur prix varie de 500 à 3000 points de réputation pour les espèces des Plaines et du Puy de Cambion, tandis que cela peut atteindre 4000 à 10000 points pour celles de la Vallée d’Orbis (où ils sont nécessaires pour les sous-espèces très rares).
Plus vous montez dans le rang de ces syndicats, plus le choix de Phéromones est large et plus ils sont chers (mais les animaux concernés rapportent aussi plus de réputation lors de leur capture).
Il faut s’en servir de la façon suivante, après avoir pisté l’animal :
- lorsque vous arrivez à la Station d’appel, sélectionnez l’Écho-leurre adapté à l’aide de la touche clavier é.
- Puis jetez l’appât (ou les appâts), AVANT d’appeler l’animal, à l’aide de la touche clavier ‘ ‘. Vous entendrez un petit bruit indiquant que vous avez lancé l’appât.
Note : Inutile d’acheter des Phéromones à moins de vouloir capturer une sous-espèce très rare et que vous n’arrivez pas à mettre la main dessus (ou plutôt votre fusil) lors de vos excursions. Ou d’être impatient d’obtenir un mod ou un compagnon !
C’est dans la Vallée d’Orbis qu’il est le plus dur de croiser les spécimens rarissimes et que les Phéromones sont utiles, les autres mondes ouverts ne demandent pas autant de patience et de temps de vol ou randonnée !
Vérifiez avant d’appeler l’animal qu’il n’y a pas un individu de la même espèce à proximité, car c’est lui qui risque de s’approcher et non une sous-espèce très rare.
Important : Si vous jetez plusieurs appâts simultanément, vous augmentez la chance d’appeler un animal très rare.
Sur Deimos, l’utilisation de 5 appâts montent vos chances à 100%.
Dans la Vallée d’Orbis, un seul appât suffit le plus souvent à appeler la sous-espèce la plus rare (et tant mieux au vu de leur prix !). Il arrive parfois qu’un animal inhabituel surgisse : pour faire apparaître l’animal le plus rare, soyez aussi précis que possible lorsque vous répondez à l’animal.
Quelles sont les espèces, où sont-elles, quand et comment les capturer ?
Elles sont précisées ci-dessous, l’ordre des sous-espèces va de la plus commune à la plus rare.
Dans les Plaines d’Eidolon :
Sur Terre, 4 espèces se promènent, le plus souvent en petits groupes, rarement isolés.
Certaines n’apparaissent que durant la Nuit (voir description des animaux plus loin).
Les animaux peuvent être pistés si nécessaire :
Un seul tir de Fusil-Tranq est nécessaire pour capturer l’animal, quelle que soit son espèce :
- le Condroc : Commun, Solitaire et Empereur
Oiseau plus facile à capturer lorsqu’il est au sol (ce qui est très fréquent).
Quand il s’envole, il part puis revient généralement face à vous puis au-dessus de vous si vous êtes en Archwing. Il vole relativement en ligne droite ce qui permet aussi de le capturer en l’air quand on le poursuit (pensez à équiper le Fusil-Tranq après avoir mis vos Archwings).
Assez simple à capturer même sans Ivara, et même en Archwing.
Les Condrocs peuvent être par groupes de 3 à 5.
- le Mergoo : Côtier, Forestier et Magnifique
Oiseau plus facile à capturer au sol (ce qui est relativement fréquent, mais il s’envole plus facilement que le Condroc).
En vol, il fait beaucoup de détours qui ne facilitent pas sa capture même en Archwing.
Les Mergoos sont par 2.
- le Kuaka : Des plaines, Cendré et Fantôme
Petit rongeur qui prend peur très facilement et parfois disparait en laissant au sol une griffe ou d’autres restes de sa courte vie.
Néanmoins, il est plutôt simple de le tranquilliser en Archwing d’assez loin et de capturer le groupe entier, même sans Ivara.
Ils sont généralement par groupes de 3.
- le Kavat Vasca : Ostia, Bau et Nephil
Visible uniquement la nuit.
Généralement par groupes de 3 à 6, rarement solitaire.
Très facile à tranquilliser en Archwing, même sans Ivara.
Important : pour monter en réputation sur Cétus avec de la capture, la nuit est plus efficace car les Kavats sont généralement en groupes de 3 à 5 individus et chacun nécessite uniquement un tir de Fusil-Tranq. Très simple et rapide en Archwing.
Dans le Puy de Cambion :
Deimos offre beaucoup d’animaux, répartis en 6 espèces dont 5 peuvent être pistées et appelées comme l’indiquent les images ci-dessous. Suite à la mise à jour relative aux points de réputation attribués au Fils (jeton du Fils à 1000 points au lieu de 500) et à la Grand-mère (jeton à 3000 points au lieu de 2000, et qui propose régulièrement d’échanger 2 jetons du Fils pour 3000 points), l’utilisation de la Conservation comme moyen de monter dans le syndicat prend un peu plus de valeur comparée aux mises à prix de la Mère.
Certains animaux n’apparaissent que durant Vome, et d’autres durant Fass (voir description des animaux plus loin). Au moment des changements de phase, il est plus fréquent de tomber sur les espèces rares.
Note : L’énergie peut être droppée sur les ressources, qui sont innombrables, et très faciles à obtenir, d’autant plus si vous équipez la sentinelle Oxylus dont le mod Détecteur de matière brise les ressources à proximité toutes les 3 secondes.
Ivara peut donc rester invisible pendant des heures en se déplaçant en marchant, roulant et sautant (quand elle court, fait un saut propulsé ou passe en Archwing son invisibilité est levée).

Un seul tir est nécessaire pour leur capture, sauf si précisé dans la description de l’animal :
- l’Avichaea : Commun, Sporule et Visqueux
Un oiseau là encore plus facile à toucher lorsqu’il est au sol. Ils sont généralement en duo.
Sporule apparaît durant Vome tandis que Visqueux est présent uniquement durant Fass.
Quand on l’appelle, 2 à 4 individus arrivent et se maintiennent en vol quasi stationnaire.
- le Cryptilex : Terrier, Septique et Caustique
Un genre de gros rongeur, le plus souvent en groupes de 3, rarement solitaire.
L’animal le plus fréquemment rencontré, un peu partout, souvent dans les grottes.
Quand on l’appelle, 4 individus arrivent.
- le Nexifera : Améthyste, Émeraude et Écarlate
Il vit dans les grottes.
Si vous voyez une flaque vert fluo au sol, levez la tête, vous verrez une boule accrochée au plafond. Marcher dans sa flaque le fera tomber. Il faudra alors tirer sur sa queue, seule zone sensible. Sinon il remontera au plafond tracté par son fil et se remettra en boule en cachant sa queue. Il faudra attendre un moment avant que le fait de marcher à nouveau dans sa flaque le fasse retomber. Souvent les Cryptilex les font tomber et les attaquent, vous pouvez en profiter pour faire la capture de tout ce beau petit monde en commençant par le Nexifera.
- l’Undazoa : Ombré, Vaporeux, et Hurleur
Court sur pattes, semi-aquatique, il fréquente les berges, traverse les rivières, ou se cache derrière les troncs qui les longent. Il est généralement en duo (cherchez à proximité du premier), parfois en trio.
Fréquemment rencontré dans l’Undulatum ou sur le rebord inférieur de la map (vraiment au bord du vide, entre le Seraglio Infesté et le Magna Cerebrum).
Vaporeux apparait uniquement durant Fass, et Hurleur uniquement durant Vome.
Il nécessite 2 tirs.
Quand on l’appelle, 2 à 3 individus arrivent.
- le Vélocipode : Mauve, Vert et Blanc
Une libellules infestée, généralement par groupe de 2 voire 3 ou 4 individus.
Attention la Mauve délivre un choc ou poison après la capture qui peut tuer. Pour l’éviter si vous avez peu de bouclier, on peut cliquer sur X pour demander que l’animal soit enlevé, et rapidement rouler.
Cette espèce ne peut pas être pistée.
On la trouve en longeant le bord inférieur de la map, souvent au centre dans l’Undulatum, ou à la sortie inférieure de la Corniche catabolique, jamais dans les grottes.
Les sous-espèces mauve et verte sont relativement simples à rencontrer lors de vos missions et font du sur place à certains moments. La blanche est beaucoup plus rare et se déplace plus vite avec moins de pauses en statique.
Il nécessite 2 tirs.
- le Prédasite : Vizir, Pharaon et Medjaÿ
Ressemble à un gros chien. Il peut devenir un compagnon si vous l’avez récupéré alors qu’il était au sol, dans un état affaibli car attaqué par des Infestés.
Pharaon apparaît uniquement durant Fass, et Medjaÿ durant Vome.
Il nécessite 2 tirs (parfois un seul pour le Vizir).
Quand on les appelle, un seul individu arrive.
- le Vulpaphyla : Rusé, Nocturne et Panzer
Ressemble un peu à un renard. Il peut devenir un compagnon de la même façon que le Prédasite.
Nocturne apparaît uniquement durant Vome. Panzer est censé apparaître durant Fass mais en fait il apparaît aussi durant Vome (déjà capturé et pisté à plusieurs reprises durant les 2 phases). Fréquemment rencontré en bord de falaise sur le rebord inférieur de la map (en dessous le Seraglio infesté en longeant le rebord vers la gauche). Et plus souvent aussi au moment des changements de phase en ce qui concerne les sous-espèces rares.
Le Vulpaphyla Rusé nécessite 1 tir, le Nocturne et le Panzer nécessitent 2 tirs.
Quand on les appelle, un seul individu arrive.
Important : Si l’on veut en faire un compagnon, et si l’animal à capturer n’est pas en train d’attaquer des Infestés, attirez les Infestés à vous, rapprochez-vous de l’animal et laissez les Infestés l’affaiblir. Vous ne le récupérez que lorsque l’icône de récupération apparaît, montrant qu’il est affaibli.
Dans la Vallée d’Orbis :
Enfin, Vénus ne présente pas moins de 7 espèces différentes (donc 21 sous-espèces) qui peuvent toutes être pistées (voir Images ci-dessous), avec plusieurs espèces qui rapportent beaucoup de points en réputation, ce qui permet d’atteindre très facilement votre maximum quotidien.
Le vent est bien visible dans la vallée.
Notes : La Vallée d’Orbis est la zone la plus technique pour capturer les animaux.
Mais si vous attendez que les oiseaux se posent, seul l’Horrasque, et peut-être le Bolarola, vous donneront un peu de fil à retordre.
Les sous-espèces très rares sont vraiment trèèèèsss rares, contrairement aux autres mondes ouverts où on les croise régulièrement. N’hésitez donc pas à les pister si vous en avez besoin rapidement, voire à utiliser un appât.
Il est plus difficile de ramasser de l’énergie donc l’invisibilité d’Ivara est plus délicate à maintenir. Des fragments d’Archonte ambre lui permettant de démarrer en mission avec plus d’énergie sera bien pratique mais pas accessible lorsque l’on débute sur le jeu. Elle est vraiment utile quand l’animal très rare pisté doit être appelé à proximité d’installations Corpus et que les ennemis le font fuir facilement en vous tirant dessus.
Sans Ivara, tuez les ennemis avant d’appeler l’animal.
Un seul tir est nécessaire pour la capture des 4 premières espèces, 2 tirs pour les 3 dernières espèces :
- le Sawgaw : Royal, Vigie Alpin et À large bec
Oiseau très souvent posé sur les champignons géants, et parfois abrité dans les falaises. Quand ces oiseaux sont effrayés, ils reviennent souvent se poser à nouveau après un p’tit tour. Ils se posent souvent collés les uns aux autres, et parfois ils se posent sur 3 champignons différents mais proches.
On peut facilement les toucher en Archwing d’assez loin, même sans Ivara.
Les sous-espèces communes et inhabituelles apparaissent majoritairement par groupes de 3-4, très rarement solitaires.
Pistée et appelée, la sous-espèce À large bec ne laisse apparaître qu’un seul individu.
- le Pobber : Austral, Délicat et Fouisseur
Petit rongeur, surtout par groupes de 3, rarement seul.
Il apparait souvent dans les plaines et auprès des bâtiments Corpus, plus rarement dans les falaises.
Il vous repère si vous êtes en Archwing, s’enfuie très facilement puis disparaît dans un trou. Du coup il est plus difficile de capturer les 3. Mais ils peuvent ainsi nous faire découvrir des entrées de grottes minuscules, favorisant la réalisation du Défi Spéléologue de la Vallée (Explorer toutes les grottes de la Vallée d’Orbis). Il y en a 30.
Si vous l’appelez, 3 viendront, même pour l’espèce très rare (Fouisseur).
- le Virmink : À gorge blanche, À tête sombre et À crête rouge
Sorte de loup.
Généralement seul ou en duo.
Il y en a fréquemment le long de la route/lac au pied de Fortuna, et auprès des bâtiments Corpus qui émettent de la chaleur ainsi qu’au pied des falaises (ou assez peu en hauteur).
Pistées et appelées, les sous-espèces À tête sombre et À crête rouge ne laissent apparaître qu’un seul individu.
Facile à capturer en Archwing même sans Ivara.
- le Bolarola : Moucheté, Zébré et Hoplite
Sorte de gros hérisson qui se met en boule et roule pour s’enfuir.
Toujours seul.
S’il marche, arrivez sur le côté et un seul tir sur son ventre suffit. S’il est en boule, il nécessite 2 tirs : au centre de la boule s’il s’est enroulé, pour le forcer à se déplier, puis sur son ventre, car le reste forme une carapace protégée.
Relativement facile à capturer quand on a pris le coup de main, même en Archwing sans Ivara.
- le Horrasque : Tâcheté, Pêcheur et Foudroyant
Selon la sous-espèce, il est visible sur les champignons géants ou le long des lacs et rivières.
Il est toujours seul.
Prenez le temps de l’observer un peu avant de le capturer, l’idéal étant quand il n’est pas en train de creuser des tunnels mais qu’il se prélasse à l’air libre. Attention, il est alerté de loin sur votre présence.
Il nécessite 2 tirs. Souvent dès le premier tir, il cherche à s’enfouir. S’il y arrive, il faut attendre qu’il remonte, il va exposer sa tête, puis s’enfouir puis remonter, puis… disparaître. Il faut tirer à 2 reprises dès que vous le voyez pour tenter la capture parfaite.
Lorsque vous l’appelez, il apparaît en général de l’autre côté des rochers (jamais directement dans votre champ de vision), voire en contrebas, donc beaucoup moins proche que les autres animaux. Il reste peu de temps à l’air libre, il va creuser son tunnel. Tentez donc de le repérez avec votre scanner dès qu’il vous a répondu pour vous rendre sur place rapidement.
Le plus agile des animaux, le plus difficile à capturer sans Ivara (mais pas impossible). Sa flèche tranquillisante favorise une capture bien plus simple.
- le Stover : Sentinelle, Dax fumant et Igné
Un quadrupède plus souvent observé dans les grottes (ou à leur sortie) ou sur les routes, à proximité des Corpus.
Facile à capturer en Archwing même sans Ivara sauf s’il vous voie et s’enfuit, car il est agile.
Seul ou en duo.
Pistées et appelées, les sous-espèces Dax fumant et Igné ne laissent apparaître qu’un seul individu.
Il nécessite 2 tirs.
- le Kubrodon : Bringé, Vallis et Carnassier
Bête imposante plus souvent visible dans les falaises ou au pied de celles-ci, ou vers les tours de refroidissement.
Facile à capturer en Archwing même sans Ivara, il est agressif donc il attaque plus qu’il ne s’enfuie.
Souvent seul, rarement en duo.
Pistées et appelées, les sous-espèces Vallis et Carnassier ne laissent apparaître qu’un seul individu.
Il nécessite 2 tirs.
Important : Le Kubrodon est l’animal qui rapporte le plus de réputation (2000 points pour une capture parfaite de la sous-espèce commune, 8000 points pour la sous-espèce la plus rare). C’est donc la capture la plus efficace pour atteindre votre palier quotidien, n’hésitez pas à le pister même sans Phéromone.
Pour résumer…
Un peu de patience au départ est nécessaire pour se faire la main et connaître les maps, mais ensuite vous deviendrez un véritable collectionneur sans gros effort si vous souhaitez varier vos activités sur Warframe ! Bonne chasse Tenno !
Padawan Warframe
Membre du clan L-Zass












