[Atelier des Devs] Refonte d’Hydroid – U34


Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à la mer et qui souhaitent utiliser les profondeurs des abysses pour noyer leurs ennemis, cet Atelier est fait pour vous !

Hydroid reçoit une refonte avec la mise à jour des Abysses de Dagath le 18 octobre ! Cet Atelier des Devs se concentre entièrement sur les changements que Hydroid recevra et pourquoi nous apportons ces changements.

L’objectif de la refonte de Hydroid est de conserver son style unique tout en le rendant à la fois plus facile à utiliser et en alignant davantage sa puissance sur celle des autres Warframes. Cela signifie changer le fonctionnement de ses Pouvoirs en modifiant leurs types de Dégâts, en supprimant les mécanismes de charge et en rendant les ennemis plus faciles à toucher lorsqu’ils sont absorbés par ses Pouvoirs. De plus, cela signifie retravailler son Passif et supprimer le Pouvoir Contre-Courant, pour le remplacer par le nouveau Pouvoir Flibuste.

Il est temps de regarder de plus près notre maraudeur mortel des profondeurs, alors plongeons ensemble !

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Modification des Dégâts d’Impact en Dégâts et Statut Corrosifs
Actuellement, Barrage Tempête et Raz-de-Marée infligent tous deux des Dégâts d’Impact. Ceci est modifié en Dégâts Corrosifs, qui peuvent appliquer le Statut Corrosif. Barrage Corrosif est un Mod d’Augmentation largement utilisé par ceux qui jouent en ce moement avec Hydroid, qui provoque le Statut Corrosif de Barrage Tempête et en raison de sa popularité, nous avons cherché à incorporer son effet dans Hydroid à un niveau de base. Nous avons senti que le fait de changer l’Impact en Dégâts Corrosifs dans les Pouvoirs d’Hydroid les rendait plus thématiques sur la mer tout en incorporant également l’effet actuel du Barrage Corrosif de manière significative. Avec ce changement à l’esprit, Barrage Corrosif appliquera désormais le Statut Viral au lieu de Corrosif – plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Changements au niveau du Passif
Le Passif existant de Hydroid a une chance de faire apparaître un tentacule lors d’une attaque de Mêlée. Nous supprimons entièrement le Passif existant pour le remplacer par un effet entièrement nouveau.

La nature du Passif existant de Hydroid a poussé les joueurs à un style de jeu très spécifique (utilisation régulière d’attaques de Mêlée), tout en ne garantissant rien d’utile pour chaque coup individuel. Nous voulions que le Passif soit plus fiable et plus percutant.

Le nouveau passif de Hydroid affectera un ennemi une fois que Hydroid l’aura blessé, jusqu’à sa mort. La première instance de Statut Corrosif sur un ennemi supprime 50% de son Armure au lieu de 26%. Non seulement cela rendra le premier Statut Corrosif plus important, mais cela signifie également que le Statut Corrosif pourra atteindre 100% de réduction d’Armure avec des cumuls !

Pour clarifier, cela signifie que Hydroid n’a pas besoin d’appliquer tous, ni même aucun, des Effets de Statut Corrosifs sur un ennemi. Tant que Hydroid a blessé l’ennemi, les Effets de Statut Corrosifs peuvent être appliqués à partir de n’importe quelle source.

Vous pouvez voir le Passif en action dans les clips de Pouvoir ci-dessous.

Suppression des mécaniques de charge
Dans le but de rendre Hydroid plus accessible, nous supprimons le mécanisme de charge de Barrage Tempête et Déluge de Tentacules. Les valeurs de charge complète s’appliqueront désormais à chaque lancement de Pouvoir.

Par exemple, actuellement, Déluge de Tentacules non chargé aura 40% des tentacules et 33% du rayon par rapport à un lancer entièrement chargé. Avec ce changement, le nombre de tentacules et le rayon seront toujours au maximum, ce qui correspond actuellement à un lancer complètement chargé.

Ce changement rend l’utilisation de Hydroid plus fluide, avec plus de temps passé à attaquer plutôt qu’à charger les Pouvoirs pour leur donner un effet maximum.

Changements concernant les Pouvoirs

Barrage Tempête :

  • Les Dégâts infligés feront chanceler les ennemis plutôt que de les projeter.
    • Cela devrait rendre les ennemis plus faciles à tuer, car ils resteront à portée des autres Pouvoirs de Hydroid et seront plus vulnérables aux Tirs à la Tête.
  • Le Mod d’Augmentation Barrage Corrosif a été renommé Tempête Virale et aura une chance d’appliquer un Effet de Statut Viral plutôt que Corrosif.
    • Changer les Dégâts d’Impact de Barrage Tempête en Dégâts Corrosifs signifiait que l’Effet de Statut Corrosif de l’Augmentation était déjà inclus. Nous avons changé cela en Viral pour conserver sa pertinence avec les autres changements.
Tempest Barrage & Passive.gif

Barrage Tempête fera chanceler les ennemis au lieu de les projeter, les rendant plus faciles à cibler.

Raz-de-Marée :

  • Cela permettra un certain pilotage de la vague pour plus de contrôle sur l’endroit où Hydroid et ses ennemis se retrouveront une fois le Pouvoir terminé.
  • Raz-de-Marée ne projette plus violemment les ennemis transportés à la fin de la vague, mais les dépose là où la vague se termine.
    • Cela devrait faire de Raz-de-Marée un meilleur Pouvoir pour regrouper les ennemis et les tuer rapidement, plutôt que de les projeter à travers la pièce.
  • Raz-de-Marée appliquera des Effets de Statut Corrosifs aux ennemis en fonction de la durée pendant laquelle ils sont portés par ses vagues.
  • Raz-de-Marée retirera tous les Effets de Statut négatifs de Hydroid.
    • Cela apporte directement l’un des avantages du Mod d’Augmentation Marée Immunisante dans le Pouvoir, pour conserver une certaine capacité de survie dans les Pouvoirs de Hydroid avec la suppression de Contre-Courant.



Raz-de-Marée emportera les ennemis avec la vague, les déposant là où la vague se termine au lieu de les projeter en avant.

Contre-Courant :

  • Ce Pouvoir est supprimé et remplacé par Flibuste.
    • Contre-Courant est un Pouvoir qui, selon nous, rend Hydroid un peu moins amusant à jouer. Il y a deux raisons principales pour lesquelles nous avons décidé de remplacer ce Pouvoir :
      • Cela oblige le joueur à rester immobile, alors que de nombreux objectifs reposent sur des mouvements réguliers.
      • Il absorbe les ennemis sans les tuer instantanément, ce qui peut conduire à cacher des ennemis qu’un coéquipier essayait de tuer.

Flibuste :

  • Un nouveau Pouvoir ajouté au troisième emplacement de Pouvoir de Hydroid.
  • Tous les ennemis à portée verront les Effets de Statut Corrosifs supprimer leur Armure de façon permanente, augmentant ainsi l’Armure de Hydroid et conférant des Dégâts Corrosifs supplémentaires aux Armes.
    • Ce Pouvoir est plus puissant en fonction du nombre d’Effets de Statut Corrosifs appliqués aux ennemis affectés par Flibuste.
    • Cela signifie qu’avec un maximum de cumuls de Statuts Corrosifs, leur Armure sera supprimée définitivement.
  • Le Mod d’Augmentation Courant Curatif est renommé Flibuste Passionné et permettra à Flibuste de soigner Hydroid et ses alliés à portée d’Affinité.
Plunder Armor.gif

Flibuste supprime l’armure en fonction des Effets de Statut Corrosifs sur un ennemi. Il fournit également un buff d’Armure et de Dégâts, suivi dans le coin inférieur droit de l’ATH.
 

Déluge de Tentacules :

  • Maintient désormais les ennemis dans une position plus stable, ce qui facilite l’élimination des ennemis bloqués par les tentacules.
Tentacle Swarm.gif

Déluge de Tentacules maintiendra désormais les ennemis immobiles pour un ciblage facile, plutôt que de les secouer violemment.


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