Guide : Le Preneur de Profit


Hola étranger ! Tu viens sûrement obtenir conseils et astuces pour vaincre ce gros monstre appelé « Preneur de profit ». Et bien, je peux te dire que tu es au bon endroit, étranger, car il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions.

Si tu suis ce guide, tu verras que cette grosse bestiole n’est pas si dure à éliminer, du moins en théorie.

Accès au Preneur de Profit

Avant de pouvoir accéder à ce boss, il faudra d’abord atteindre le rang maximum avec la faction ‘Union Solaris’ à Fortuna. Cela vous permettra d’accéder au Quatier Général de ‘Vox Solaris’ qui se trouve derrière Eudico dans un hangar.

Une fois à l’intérieur, vous avez accès au centre de commandement avec trois antagonistes de Fortuna, Eudico, The Bussiness ( Bizz pour les intimes) et Little Duck.

Les présentations étant faites, passons aux choses sérieuses : vous allez pouvoir commencer les missions de ‘Vox Solaris.

Les 2 premières missions ne nécessitent pas d’explications particulières. Suivez simplement les objectifs.

La 3ème mission vous permet d’affronter une première fois le boss et de comprendre une de ses mécaniques particulières : quand il a un symbole sur son front alors il n’est vulnérable qu’à cet élément là.
A la fin de la 3ème mission, vous aller obtenir le Gravimag. C’est un objet qui est utilisable comme un réacteur ou catalyseur orokin. Bien entendu vous aller devoir utiliser le Gravimag (ci-dessous) sur un fusil archwing pour pouvoir l’utiliser sur le plancher des vaches.

ATTENTION: Vous devez d’abord avoir un fusil archwing avec un catalyseur orokin installé.

Le moment de Vérité

On passe maintenant dans le vif du sujet le Preneur de Profit.

Quand vous avez fait la troisième mission, vous avez remarqué qu’il fallait utiliser des éléments précis selon l’icône qui s’affichait sur son front. La dernière mission est similaire à un détail près, il faut la tuer.
Préparez vos armes avant le combat pour avoir des éléments différents sur chacune. Ca vous donnera plus de choix pendant le combat

Conseil: Évitez d’avoir trop d’élément différents sur une arme car vous allez diluer vos dégâts et faire moins de dégâts. Privilégiez le jeu en équipe pour vous répartir les éléments.

Le combat se déroule en plusieurs phases distinctes qui sont toujours dans le même ordre.

1ère phase

Vous devez d’abord descendre le bouclier en faisant des dégats du type élémentaire écrit sur son front.

Une fois le bouclier de la bestiole vide, il faudra vous équiper de votre fusil archwing et canarder ses 4 jambes. Après les jambes, elle va s’écrouler. Il faudra tirer sur sa tête avec le fusil archwing.

(Préalablement placer manuellement dans votre roue de consommables)

2ème phase

La bestiole va tirer 4 balises dans les alentours, il faudra les détruire pour rendre l’araignée vulnérable.

Conseil: Pendant cette phase de balise ne ranger pas votre fusil archwing.

Une fois les balises détruite, il faudra de nouveau détruire ces pattes puis sa tête avec le fusil, si vous ne l’avez pas rangé, pour revenir sur une autre phase des bouclier.

Petite parenthèse : les fusils archwing une fois au sol ont un nombre de munitions limité, il faudra donc des munitions spécifique.
Ces grosses boite s’obtiennent en tuant des corpus équipés d’un fluctus.

Ce type
Munition de fusils archwing

3ème phase

Même système que la première phase : enlevez le bouclier avec les armes, puis la phase du fusil archwing et de nouveau les balises mais plus nombreuses.


Dernière phase

Pour terminer la dernière phase qui consistera a refaire une phase de bouclier mais cette fois avec une limite de temps.

Si par manque de temps vous ne réussissez pas à tuer la bestiole, la mission échouera.

Si vous arrivez à la tuer vous obtiendrez 125 000 crédits 1 dette familial, 2 dettes d’avance de fonds et 3 dettes médicales.

Mais avant de vous réjouir étranger, COURRREEEEEEEEZ !!!

Parlons peu, mais parlons armement

Bon maintenant que tu as saisi la façon de procéder, étranger, je vais pouvoir te donner quelques conseils pour créer une équipe viable pour être efficace contre cette bestiole.

Une compo d’équipe possible :

Le premier membre de l’équipe peut prendre Rhino, à part sa peau de fer qui le rend temporairement invincible contre tous dégâts, il y a aussi son Rugissement qui peut booster ses dégâts et ceux de ses alliés.

Le build se composera principalement de puissance, de durée et de portée. Mais tu vas surement le remarquer étranger, le build est gourmand en énergie, heureusement je t’apporte la solution.

Le deuxième membre de l’équipe peut prendre Trinity, le bastion par excellence, grâce à son Vampire d’énergie elle peut redonner de l’énergie à toute l’équipe mais aussi restaurer la vie, le bouclier et d’octroyer une réduction de dégât de maximum 75% de l’équipe grâce à sa Bénédiction et si les dégâts semblent importants, son Lien lui permet d’augmenter la réduction de dégât mais ce pouvoir reste personnel.

Le problème de l’énergie est résolue mais les corpus autour vont constamment vous tirer dessus et sa risque de piquer un peu, mais j’apporte une autre solution.

Le troisième membre de l’équipe peut prendre Khora, grâce à sa Cage de fer les ennemis seront pris au piège dans ce dôme qui vous permettra d’avoir une meilleur survie pendant ce combat.

Bon nous avons Rhino pour l’augmentation des dégâts brute, Trinity pour le soutien soin, réduction de dégâts et énergie et Khora pour un contrôle de foule mais il faut un 4ème membre et je pense qu’un peu de critique supplémentaire ne sera pas de trop.

La quatrième membre de l’équipe peut prendre Harrow, l’utilisation de son Pacte rend le combat + intéressant du fait de l’immortalité temporaire de sa première phase et de la chance critique supplémentaire aux alliés et à lui même lors de la second phase.

Bon l’équipe est plus ou moins optimisée mais les armes sont aussi importantes lors des missions je vais donc te donner quelques idées à ce sujet.

Les armes :

Comme je l’ai écrit plus haut, pour atteindre Vox solaris il faut atteindre Solaris au rang 5 et en débloquant ce niveau vous obtenez la possibilité de fabriquer toutes les sortes de Kitgun, et ne faites pas les innocents je sais que c’est vrai.

Voici un exemple de Kitgun efficace:

Et voici le build de l’arme:

Ce qui est intéressant avec cette arme, c’est que son projectile traverse le Preneur de Profit et je peux vous assurer que sa fait très mal.

Tout les Kitgun, une fois construit, possède l’élément Radiation de base sauf pour le Catchmoon qui lui à du feu ce qui permet de réaliser un élément combiné.

Rappel des éléments combinés:

Vous avez aussi l’occasion de pouvoir construire des Kitgun Principaux pour diversifier les éléments.

Mais il y a aussi une arme de mêlée intéressante à utilisé qui est la redeemer.

Bon en réalité vous aller plus utiliser les attaques lourdes pour attaquer à distance que de la frapper réellement, mais il y aussi une information importante à savoir, cette arme effectue de l’explosion en tant qu’élément caché donc pas besoin de mettre cet élément.

Le mot de la fin

Maintenant que tu as assimiler toutes ces informations étranger tu es prêt pour détruire de Preneur de Profit.

Ce boss est assez souvent farmé par des joueurs Haut Level pour récupérer des Tores Crisma qui peuvent être convertis en réputation chez Little Duck.
C’est pourquoi si vous rejoignez un groupe en matchmaking ‘En Ligne’ , vous tomberez souvent avec des Chroma boostés aux hormones capables de soloter le boss en moins de 10 mins.

Donc même sans équipement spécifique tu pourras tuer le Preneur de Profit avec l’aide de ces fameux monstres que l’on nomme alliés.


Laisser un commentaire