Mise à jour 31 : La Nouvelle Guerre


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Lettre ouverte des développeurs :

La Nouvelle Guerre est arrivée.
 
Cette quête cinématographique a été élaborée par toute notre équipe, en travaillant depuis nos maisons à travers le monde, et elle arrive enfin chez vous.

 

Cette attente a peut-être été longue, des années pour certains de nos Tennos vétérans, mais elle se termine aujourd’hui.Beaucoup de choses se sont passées après l’anticipation initiale de « La Nouvelle Guerre » en 2018 et de notre première bande-annonce.
 
Au fil des ans, des événements faisant avancer l’histoire ont été dévoilés (avec quelques morceaux cryptés)… et puis le confinement a eu lieu, ce qui a vraiment repoussé nos plans d’une année.
 
Ce n’est pas une exagération ou une excuse, c’est un fait qui mérite d’être mentionné.
 
Nous avions l’intention de rendre l’expérience de la quête cinématographique disponible beaucoup plus tôt, mais nos propres retards, puis ceux qui ont affecté le monde, ont fait obstacle à cet objectif. Heureusement, l’attente est terminée.

Malgré l’attente, ce qui n’a pas changé, c’est notre désir inextinguible de surprendre nos joueurs et de raconter votre histoire.
 
L’histoire des Tennos.

La Nouvelle Guerre représente notre plus grande entreprise au sein de Digital Extremes, ainsi qu’un nouveau point de progression pour nos Tennos. Des années se sont écoulées depuis notre dernier jalon à atteindre du point de vue de l’histoire.
 
De « progressez simplement jusqu’au Second Rêve » à « assurez-vous que vous avez fait le Sacrifice », nous avons maintenant cet objectif précis: terminer La Nouvelle Guerre.
 
Ce voyage vous prendra plusieurs heures, et vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois la Quête commencée, alors assurez-vous d’abord d’être bien préparé !

La Nouvelle Guerre est là.
 
La scène est en place pour le futur.
 
Une fois la Quête terminée, rejoignez-nous en 2022 pour ce qui va suivre dans Warframe, dans le monde d’après-guerre…

Merci de votre patience et de votre gentillesse, Tennos.

NOUVELLE QUÊTE – LA NOUVELLE GUERRE

Nous sommes tous pareils aux saisons.

Nous grandissons dans la lumière, nous disparaissons dans l’obscurité.

À la fois identiques, et pourtant… changés à jamais.

Préparez-vous, Tennos. La Nouvelle Guerre est là et personne n’est à l’abri.
 
De vieux ennemis sont revenus dans le Système Origine… Les anciennes factions s’uniront-elles pour affronter Ballas, Erra et la menace Sentient, ou les alliances fragiles céderont-elles sous le fardeau de cette invasion à grande échelle ?

Les joueurs peuvent se préparer à La Nouvelle Guerre de la façon suivante :

Prérequis

• Avoir terminé « Prélude à la Guerre »
       • Nous avons renommé l’ancienne section du Codex « La Nouvelle Guerre » en « Prélude à la Guerre »; les joueurs doivent terminer cette étape pour participer à la Quête de La Nouvelle Guerre.

• Posséder un Necramech
      • Les Necramechs peuvent être gagnés sur Deimos ou achetés sur le Marché en jeu avec du Platinum.

• Posséder un Railjack
      • Le Railjack s’obtient en accomplissant la Quête « Marée Montante » ou il peut être acheté sur le Marché en jeu avec du Platinum.

La Nouvelle Guerre prendra plusieurs heures et empêchera de participer aux activités normales de Warframe tout au long de la Quête.
 
Planifiez en conséquence !

L’accès à vos Équipements sera limité.
 
Nous vous encourageons non seulement à préparer vos Équipements : Warframe, Necramech, Opérateur et Railjack, mais également votre Fashion Frame.
 
Et comme toujours : METTEZ LE SON À FOND !

Vous remarquerez sans doute quelque chose de différent dans la voix de l’Opérateur pendant la Quête. Nous espérons que vous apprécierez les voix mises à jour des Opérateurs. Les voix d’avant et après La Nouvelle Guerre seront celles auxquelles vous êtes habitués.

De plus, une nouvelle fonctionnalité d’Accessibilité a été ajoutée, nommée « Action de lutte ». Cela vous permet de choisir soit « Maintenir », soit « Appuyer » lorsque vous êtes confronté à une action contextuelle de lutte, où spammer un bouton serait généralement demandé.
 Nous vous recommandons de définir ce paramètre selon vos préférences avant de lancer la Quête pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience possible.
 Les joueurs peuvent l’activer en tout temps dans le menu Commandes, dans les Options, juste au-dessus de la section Archwing.

Des efforts considérables ont été déployés pour tirer parti des nouvelles technologies graphiques pour les niveaux de La Nouvelle Guerre.
Pour les joueurs PC, nous vous recommandons de définir votre mode graphique sur Amélioré pour une expérience complète, si votre ordinateur en est capable ! (Onglet Affichage dans les Options). La PlayStation 5 et la XBOX Series X utilisent déjà ce paramètre.

***Vous ne pourrez pas rejouer la Quête La Nouvelle Guerre une fois terminée lors de cette mise à jour. Il s’agira peut-être d’un ajout pour 2022. Prenez votre temps et nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour !

REMARQUE : il y a 5 nouvelles armes disponibles après La Nouvelle Guerre. Nous ne les mentionnerons pas ici pour éviter de spoiler, mais recherchez-les une fois que vous aurez terminé la Quête ! De plus, il y aura des Boosters à la fin de La Nouvelle Guerre.

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NOUVELLE WARFRAME – CALIBAN

Voici Caliban, le survivant, l’ajusteur et l’héritier des royaumes de la vie biologique et Sentient.
 
Libérez-le du destin insensé auquel il était voué par son créateur : Erra.

*Le Schéma de Caliban se trouve dans le Marché en jeu et ceux de ses Composants peuvent être trouvés dans les missions des Mises à prix débloquées une fois La Nouvelle Guerre terminée.
 
La Carte Prex de Caliban peut également être trouvée après avoir terminé La Nouvelle Guerre dans un nouvel emplacement.  Révéler le contenu masqué

(PASSIF) ARMURE ADAPTATIVE

Les alliés à portée d’Affinité gagnent jusqu’à 50 % de Résistance aux types de Dégâts qu’ils subissent.

• Notez que cela ne s’accumule pas de manière additive avec le Mod « Adaptation »

TORNADE SENTIENT

Devenez un vortex mortel.
 
Maintenez le bouton Attaque (par défaut le bouton gauche de la souris) enfoncé pour accélérer le maelström, ce qui augmente les Dégâts ou ciblez un ennemi en appuyant sur le bouton Attaque (par défaut le bouton gauche de la souris) pour foncer dessus.
 
Toucher les ennemis affectés par Fureur Sentient crée une explosion destructrice.

FUREUR SENTIENT

Frappez le sol pour propager une vague de destruction radiale.
 
Ceux qui n’ont pas été éliminés par l’explosion initiale sont soulevés, impuissants, dans les airs où ils subissent des Dégâts accrus pendant une courte période.

*Fureur Sentient est le Pouvoir de Subsomption Helminth de Caliban.

LIGNÉE LÉTALE

Faites appel à la forme Sentient de Caliban pour générer jusqu’à trois Conculystes qui combattront à ses côtés et répareront son Bouclier.

FRAPPE CONVERGENTE

Faites converger trois flux d’énergie brute sur un seul point, provoquant une explosion réactive massive.
 
Les retombées de l’explosion détruiront l’armure et les boucliers de tous les ennemis touchés.

**Ne ratez pas les Animations Nobles / Agiles de Caliban !
 
C’est notre première Warframe masculine avec une animation flottante !

VENATO

La Faux emblématique de Caliban, forgée à partir d’un membre arraché à un Eidolon tombé il y a des siècles.
 
50 % de chances supplémentaires d’augmenter le Compteur de Combo quand elle est utilisée par Caliban.

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SYANDANA NEUROVYRE

Un symbiote spinal Sentient qui n’est autre que la Syandana emblématique de Caliban.

SUGATRA SPORAVYRE

Une entité Sentient docile qui peut être utilisée comme décoration d’arme.

CASQUE CALIBAN CRANION

Un Casque alternatif redoutable pour donner à Caliban un style qu’il n’a plus affiché depuis l’Ancienne Guerre.

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HARROW PRIME EST ARRIVÉ !

HARROW PRIME
L’Inquisiteur Éternel se lève, sanctifié par le Néant, prêchant un évangile de fer et de flamme.

SCOURGE PRIME
Châtiez les impies avec le Fusil-Lance emblématique de Harrow Prime.

KNELL PRIME
Jouez l’absoute sur les crânes des ennemis avec le Pistolet emblématique de Harrow Prime.

SYANDANA NAVE PRIME
Investissez Harrow Prime avec cette Syandana dorée réservée aux saintes fonctions.

TENUE D’OPÉRATEUR TEMPLAR PRIME
L’uniforme porté avec fierté par les fidèles légions de Harrow.

DE PLUS ! Nous avons apporté quelques ajustements à Harrow.

Passif :
Harrow et Harrow Prime ont maintenant le Mod « Préparation » en Passif, ce qui veut dire que Harrow arrivera directement en mission avec +100 % d’Énergie Max.

Condamnation

• La croissance du rayon s’ajuste maintenant sur la Portée.

• Ajout d’une zone d’effet (non ajustable) autour de Harrow, un peu comme Salve d’Artillerie de Protea, afin de pouvoir toucher les ennemis directement au-dessus de vous.

Pénitence

• Ajout d’une rafale initiale de soins basée sur les Boucliers sacrifiés.

Encensoir

• Augmentation de la Vitesse de Charge.

Ivara Prime, Baza Prime et Aksomati Prime sont entrés dans la Prime Vault !

Avec l’événement Résurgence Prime en cours d’exécution, ces objets Prime ne seront pas ajoutés à ce programme Résurgence car nous n’incluons pas les objets Vaultés en 2021 dans l’événement.

Résurgence Prime est notre premier opus d’un événement à plus grande échelle pour le programme Prime Vault.
 
Nous aurons beaucoup de choses à analyser pendant et après la fin de Résurgence Prime pour déterminer ce que nous ferons par la suite !
 
Si vous n’êtes pas familier avec l’événement Résurgence Prime, vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans notre Atelier des Devs officiel.

Avec cette Vault vient la rotation des Sacrifices de Syndicat suivants :

• Remplacement pour la Séquence Perrin: Baza Prime – Manche remplacé par Panthera Prime – Culasse.
• Remplacement pour la Séquence Perrin : Ivara Prime – Systèmes remplacés par Octavia Prime – Châssis
• Remplacement pour le Voile Rouge : Ivara Prime – Châssis remplacé par Nezha Prime – Châssis

Changements au niveau de la Disposition des Mods Riven :

Avec ce nouveau Prime Access, des changements au niveau des Dispositions des Rivens seront apportés.
 Voir tous les changements de disposition sur les Forums officiels de Warframe : à venir.

Si vous possédez déjà ces Primes ou si vous avez leurs Reliques dans votre Inventaire, elles y resteront après la fermeture de la Vault.

Palier Légendaire 2 – Remarque :

• Bien que nous ayons suffisamment de contenu pour atteindre le Palier Légendaire 2 dans cette mise à jour, nous reportons la possibilité d’effectuer le Test de Palier jusqu’en 2022.
 
Cette décision n’a pas été prise à la légère, nous ne pensions tout simplement pas pouvoir effectuer les tests nécessaires pour le publier dans cette version.

NOUVEAUX ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES

Disponibles sur le Marché en jeu contre du Platinum ! Avec un nouvel ensemble cosmétique évolutif, le Protovyre. Un cosmétique unique en son genre qui évolue en permanence au fur et à mesure que vous accomplissez les tâches requises.

ARMURE PROTOVYRE (PLASTRON, ÉPAULIÈRES ET JAMBIÈRES)
Une Armure évolutive qui s’appuie sur la technologie Sentient. Éliminez des ennemis Sentients avec cette Armure équipée pour débloquer deux looks supplémentaires.

SYANDANA PROTOVYRE

Une Syandana évolutive qui s’appuie sur la technologie Sentient. Obtenez des Reliques et des Ayas avec cette Syandana équipée pour débloquer deux looks supplémentaires.

EPHEMERA PROTOVYRE

Un Ephemera évolutif qui s’appuie sur la technologie Sentient. Gagnez des points de Focus avec cet Ephemera équipé pour débloquer deux looks supplémentaires.


Comment fonctionnent les Cosmétiques Protovyres :

Chaque niveau cosmétique est déverrouillé de manière permanente et disponible dans votre Arsenal en tant qu’accessoire unique une fois la tâche requise terminée.
 Débute au niveau Protovyre, suivi du niveau Protovyre Émergent et enfin, du niveau Protovyre Apex.
 La progression vers chaque niveau est enregistrée et peut être retrouvée à tout moment.
 Les progrès peuvent être suivis via la description du cosmétique dans l’Arsenal et les fenêtres contextuelles de l’interface utilisateur en mission.

ASPECT MESA PROJECTILYSTE
Mesa réinventée comme les Sentients l’auraient conçue.

ASPECT VOLT ÉLECTROLYSTE
Volt tel qu’il aurait été si les Sentients l’avaient créé.

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ASPECT DE SENTINELLE KERULYSTE
Donnez à votre Sentinelle l’apparence d’un Kerulyste, de minuscules Sentients qui ont évolué pour devenir des ouvriers robustes dans le Système Tau.

SHAWZIN NARMER
[DESCRIPTION CONTENANT DES SPOILERS – LISEZ À VOS RISQUES ET PÉRILS !]

NOUVELLES DÉCORATIONS

11 nouvelles décorations de Dojo et 13 nouvelles décorations d’Orbiteur ont été ajoutées !
 Ces nouvelles décorations sont toutes basées sur La Nouvelle Guerre – découvrez-les une fois la Quête terminée ! 3 nouvelles Affiches créées par la Communauté ont été ajoutées !
 
Ces Affiches peuvent être trouvées et achetées avec du Platinum individuellement ou via le Pack d’Art Communautaire La Nouvelle Guerre dans le Marché en jeu !
 
Les pièces seront également disponibles via la campagne Drops Twitch du 14 décembre à 14h HE au 21 décembre à 14h HE.

• Affiche communautaire Kahl-175 par Mura Casardis
• Affiche communautaire Veso par TBG Karu
• Affiche communautaire Teshin par DatLoon

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CHANGEMENTS DANS L’EXPÉRIENCE DES NOUVEAUX JOUEURS:

Dans un effort continu pour augmenter l’accessibilité des principaux objets de Quête (Amplificateur, etc.), nous avons réduit les exigences de sacrifice auprès de Vox Solaris.
 
Ceux qui débutent leur aventure avec Vox Solaris devraient trouver que cela leur permet de progresser plus rapidement dans le Syndicat pour atteindre les Offres de niveau supérieur :

• Rang 5 (Ombre)
• Coût en Tores Crismas réduit de 5 à 3
• Coût en Systèmes Répulseurs réduit de 5 à 3

• Rang 4 (Instrument)
• Coût en Tores Solas réduit de 10 à 5
• Coût en Systèmes Répulseurs réduit de 5 à 3

• Rang 3 (Main)
• Coût en Tores Caldas réduit de 10 à 5
• Coût en Systèmes Atmo réduit de 10 à 5

• Rang 2 (Agent)
• Coût en Tores Vegas réduit de 10 à 5
• Coût en Systèmes Gyromags réduit de 15 à 8

• Rang 1 (Sbire)
• Coût en Tores Caldas réduit de 2 à 1
• Coût en Tores Vegas réduit de 2 à 1
• Coût en Tores Solas réduit de 2 à 1


OPTIMISATIONS :

• Micro-optimisations réalisées pour réduire les problèmes dans DirectX 12 lors de l’utilisation du moteur graphique amélioré.

• Optimisation des gros soucis pouvant survenir dans DirectX 12 sur PC dans certaines situations.

• Optimisation de l’ATH du Railjack.

• Optimisation des performances liées aux Statuettes Noggles.

• Micro-optimisations apportées à l’empreinte mémoire.

• Micro-optimisations systémiques apportées aux chargements des niveaux.

• Optimisation de plusieurs aspects de la mise à jour des transmissions.

• Micro-optimisations apportées sur PC, Xbox et PlayStation.

• Optimisation des petits soucis pouvant survenir dans DirectX 12 sur les PC avec des SSD rapides.

CHANGEMENTS GÉNÉRAUX :

• Nous avons changé la confirmation de « PASSER LA CINÉMATIQUE »  » lors des quêtes en « MAINTENIR POUR CONFIRMER » au lieu de cliquer sur OK. Cela vise à sauver les joueurs (comme moi) qui sautent accidentellement les cinématiques en appuyant trop vite sur les boutons, ce qui pouvait fortement entraver l’expérience de la Quête.
      • Ce changement n’affecte pas le saut régulier des cinématiques de gameplay (arrivée en mission, etc.).

• Les Compagnons recevront désormais 100 % de l’Affinité des éliminations que vous faites. Cela correspond à la fonctionnalité d’Affinité partagée (vous recevez 100%, le Compagnon reçoit 100%).

• Déplacement du drop d’Aya de la Mise à Prix des Goules vers la phase finale au lieu d’être dans la majorité des phases.

• Mise à jour des icônes de la voix de l’Opérateur pour mieux refléter leurs titres.

• Vous l’avez peut-être déjà remarqué lors de la connexion, mais les emails affichés sur l’écran de connexion seront désormais toujours censurés, que le Mode Créateur soit activé ou non.
Votre email n’affichera que les deux premières et dernières lettres avant le domaine, les lettres entre les deux étant censurées sous forme d’astérisques.
 De plus, nous avons mis à jour le texte sur passage du curseur de l’icône de verrouillage de l’email de connexion pour lire « Déverrouiller et effacer l’email » pour clarifier sa fonction.

      • Le Mode Créateur censure toujours votre email pour qu’il soit entièrement composé d’astérisques.

      • Le domaine de l’email n’est pas censuré par défaut, donc si vous souhaitez masquer l’intégralité de votre email, veuillez utiliser l’option Mode Créateur dans vos paramètres de jeu.

• Déplacement des marqueurs d’objectif des courses de K-Drive vers le bas plus près du K-Drive au lieu de flotter plusieurs mètres au-dessus.

• Augmentation de la distance de retraite pour les Lanciers Grineers qui se mettent à couvert, afin qu’ils puissent tirer plus longtemps.

• Les ennemis sont désormais plus susceptibles de lancer des grenades sur une cible à couvert.

• Suppression du Livia – Principe, des armes Principales Kitgun à rayon, du Cadus et du Volnus Prime du Conclave.

      • Ces nouvelles armes se sont glissées dans le Conclave sans une passe d’équilibrage appropriée.

• La limite d’instances d’Éclipse de Mirage a été définie afin que les effets ne se multiplient pas indéfiniment après avoir utilisé Galerie des Glaces.

• Ajustement du décalage de l’action contextuelle Rempart Grineer pour empêcher l’écrêtage avec le maillage.

• Les positions de couverture de l’IA ont été modifiées pour être plus cohérentes.

• Les Brachiolystes subissent désormais des Dégâts lorsqu’ils sont désarmés au lieu d’équiper des électroprodes.

• Les décals sur Condamnation de Harrow utilisent désormais le Rendu Différé pour de meilleures performances.

• Légers ajustements apportés au Plastron Spritsail Prime lorsqu’il est équipé sur Nidus.

• Les cibles des missions de sauvetage sont désormais beaucoup moins susceptibles de suivre un joueur AFK plutôt qu’ un joueur actif.

• Les dégâts AOE des projectiles des Moas Geminex Junos respectent désormais la ligne de tir et n’infligeront pas de dégâts à travers une couverture.

• Modification de la description du Laboratoire Orokin du Dojo en « Recherche axée sur le Néant » pour supprimer la référence obsolète aux Rails Solaires.

• La section Quête du Codex est désormais classée en fonction de l’ordre supposé de progression ! Les Quêtes que vous n’avez pas encore terminées resteront en haut de la liste pour y accéder plus facilement.

• Des améliorations d’ombrage ont été apportées aux matériaux capillaires plus anciens pour ajouter plus de profondeur !


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